Augmenter l'humidité - astuce à deux balles


Messages recommandés

Bonjour!

 

Voilà j'ai eu une petite idée toute simple pour faire monter un peu l'hygro... C'est pas hyper efficace, ça rejoint l'astuce du bol d'eau ou du linge humide, mais comme l'idée m'est venue et que je n'ai jamais entendu parler de cette technique sur le forum, j'ai décidé de la partager avec vous!

 

Pour commencer, il faut un fond étanche (genre bac de récupération). Mettez un ou deux centimètres de billes d'argile au fond, puis vaporisez généreusement les billes et verser un petit fond d'eau dans le bac.

 

Rien de bien original, je vous avait prévenu! Mais l'avantage de cette technique est de pouvoir mettre les plantes directement au dessus du point d'humidité, les billes d'argiles empêchant le contact entre le fond du pot et l'eau, tout en aidant à la diffusion de l'humidité. Une fois que les billes d'argiles sont sèches, les vaporiser à nouveau.

 

Et voilà!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut chien jaune,

 

il me semble que cette astuce est proposée dans le guide climat, comment faire monter son humidité relative...

 

Je pense que ça peut être efficace.

 

A bientôt.

 

Ps: j'adore ton maquillage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Alors en ce qui concerne le gain en % je ne saurais dire, j'ai pas encore tester en placard... Mais en mini serre j'avais dans les 80% et avec ça hop 99% au compteur! Mes boutures vont aimer!

 

Pour l'entretien je ne comprends pas le problème, du moment que les billes et le bac sont propres au départ, c'est pas de mettre de l'eau dessus qui va faire bcp de bordel!

 

Je n'ai pas vu cet astuce sur le guide sur le climat, mais je peux me tromper!

 

Pas bête l'idée de la planche supercropper, mais ça ne permet plus de laisser de la flotte au fond du bac... Mais en vaporisant régulièrement les billes ça devrais le faire tout aussi bien!

 

C'est clair que ça ne vaudra jamais un brumi, mais bon ça coute rien à faire...

 

Sur ce si vous avez une idée pour améliorer le système...

 

++

 

Edit:

4.4.2. Monter son HR

On peut légèrement baisser l'extraction, sinon on a la solution :

_ des bols remplis d'eau et de billes d'argiles (pour augmenter la surface de contact),

_ des pièces de tissus humides au niveau de la prise d'air,

_ les humidificateurs à ultrasons, la plus efficace des solution à un coût abordable

 

Ca, c'est fait... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...
Invité Umbrella.Corp

Bonjours amis cannaweedeurs/euses.

 

Alors,moi aussi j'ai ma petite technique pour augmenter mon taux d'humidité qui est bas malgré un brumisteur ultrason.

 

Vous prenez un bac on vous y verser de l'eau,puis une vielle serviette que vous accrochez en hauteur.Le bas de la serviette doit pouvoir tremper dans le bac,ainssi l'eau va remonter le long de la serviette et ainssi s'evaporé,cela peut vous faire gagner 5 à 10% en plus, en fonction de la chaleur de la pièce extérieur.

Cest le même principe qu'avec le sucre,prenez un sucre plonger une partie dans votre café,et le café va remonter!!

 

J'éspère que sa va vous servir!!

 

Bonne weed à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chienjaune

 

de cette technique est de pouvoir mettre les plantes directement au dessus du point d'humidité' date=' les billes d'argiles empêchant le contact entre le fond du pot et l'eau[/quote']

 

tu pense pas qu'il y a un risque que les racine moisisse ?

car moi j'ai un doute la dessus

 

sinon c'est une bonne technique je pense

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chienjaune, et salut à tous,

 

Sans vouloir t' offusquer, ton idée est super,

mais déjà employé. ( je pensais que c'était courant ) :lol:

 

J'utilise cette méthode en placard depuis quelques années.

Un grand bac en caoutchouc (noir sur la photo)60X40X5 cm.

3 cm. de bille d'argile et le niveau d'eau à peine au dessus du niveau sup des billes ( +/_).

2 plateaux dessus, cela couvre la surface en me laissant 1 cm. entre tout les côtés des plateaux.

Si possible eau de pluie, ou déminéraliser pour éviter de pâlir les réflecteurs.

V'là une petite tof du mois de mai/09.

 

ab066f.jpg

 

Les plateaux se sont des collectors, du Qui*k ! ( chic c'est belge, comme la jup, la maes, et la chymay !) ( enfin je crois qu'on l'a encore celui-là, s'ont déjà presque tout vendu du pays ! :P ))

 

J'ai toujours autour de 50%.

Après chaque arrosage, l'hygro. monte de 10-15% et redescent petit à petit en 2 jours +/-.

Je vérifie de temps en temps le niveau du bac, et voilà !:-)

Edit: En flo tu peux gèrer le niveau et ton hygro à ( sans rire ) 10% près.

 

 

 

Mais l'idée sortie de ton esprit,

 

Chapeau Mr. Chienjaune ! :bye:

 

Bonne continuation !

 

Bien à toi,

 

++davy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.