Bestdream 0 Posté(e) décembre 3, 2008 Partager Posté(e) décembre 3, 2008 Bonjour à tous, Ca y est je me suis lancé. Ci-dessous le lien vers mon premier post de présentation: Présentation de mon projet Pour ceux qui ne l'ont pas lu voici une brève description de mon projet: Deux espaces: Espace croissance: Dimensions: (L)0.7m x (l)0.6m x (h)0.45 m Eclairage: 2 turbos néons de 55 w Intra: Passive Extra: 100m3/h 1 brumisateur 1 Thermomètre-Hygromètre Espace floraison: Dimensions: (L)0.7m x (l)0.6m x (h)1.10 m Eclairage: HPS 250 WATT Intra: Passive Extra: pas encore achetée probablement 300m3/h 1 Thermomètre/Hygromètre Culture Variétés: 10 White Rhino et 10 de AK48 de chez de N*R*A*A. (oui je sais c'est pas le top comme breeder mais je me suis renseigné trop tard... Terreau: All-mix Mon but est de faire du sog one bud en roulement. mais pour cette première session je vais essayer différentes cultures dans le but de garder des pieds-mères. JDC Les graines ont été laissée 48 heures dans de l'évian dont le ph a été ramené à 6 avec du ph down. Au bout de ces 48h le germe était bien sorti pour toutes les graines et je les ai planté dans des pots de 10x10 en cycle de 18/6. Quelques photos Merci à vous pour vos éventuElles suggestions et vos précieux conseils. je ferai des mises à jours régulières. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docus 0 Posté(e) décembre 3, 2008 Partager Posté(e) décembre 3, 2008 Salut Bestdream, Je commence un JDC en même temps que toi donc je suivrais ton projet avec attention. Ca me permettra de me situer par rapport à toi même si on a pas le même matos. Petites questions annexes: Quelle est la température et l'hygrométrie dans ta box? Concernant l'hygrométrie, avais-tu déjà testé sans brumisateur? Si oui, combien de pourcentage as-tu gagné? Bonne continuation à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ehmoe 2 Posté(e) décembre 3, 2008 Partager Posté(e) décembre 3, 2008 saluté perso si tu fais ni scrog ni one bud à cette 1ere série herk 1m10 en flo c'est pas bcp bcp ... surtout que t'as l'espace "mort" sous la lampe allez ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bestdream 0 Posté(e) décembre 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 3, 2008 Salut Docus, Nous allons donc pouvoir nous suivre mutuellement. pour l'hygro, j'avais 30% sans le brumisateur (et sans l'extraction) Avec le brumisateur je monte jusqu'à 98 si je veux loool. Pour le moment il se déclenche en même temps que l'extraction (par manque de programateur...) 5 minutes toutes les 20 minutes soit: 5min avec et 15min sans.;; Et là je suis aux alentours de 60%. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bestdream 0 Posté(e) décembre 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 3, 2008 salut ehmoe, merci d'être passé. C'est vrai que la hauteur n'est pas optimale mais je voulais absoklument deux partie (croissance et flo). Pour cette première série je ne peux pas faire de scrog compte tenu du fait que je pars de graines. Je ferai peut-être un scrog Individuel avec chaque variété . Sinon je vais aussi essayé qq sucettes, du palissage t du taillage. Un peu de tout mais surtout: PAS DE HAUTEUR.... Sinon tu me conseilles qq chose toi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bestdream 0 Posté(e) décembre 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 4, 2008 Bonjour à tous, Pas beaucoup de vistes pour le moment. Il faut dire qu'il n'y a pas beaucoup à voir encore.... Petite mise à jour comme prévue. J'ai qq problèmes de climat dans la box. Il fait un poil chaud et pas assez humide. T° jour 28/29 ° Hygro 40% quand le brumisateur ne tourne pas. Il faut dire qu'il est branché sur le même programmateur que le ventilo. Demain j'installe l'extraction 100m3/h et je monte le brumi sur un programmateur individuel. Voici les tofs: Vous ne trouvez pas que ça tige un peu quand même? Le soucis c'est que je ne peux pas baisser les TN car j'ai 20 pots (4 rangées de 5) et que du coup c'est un peu beaucoup pour la surface utile des TN. j'ai peut-être lancé trop de graines en germination en même temps. Je me suis dit que certaines n'allaient pas germer (perdu ) et que j'aurai 50% de males donc moins de 10 plantes à la fin.... Enfin bon, ça pousse. J'espère qu'elles ne vont pas tiger encore car je vous rappelle que je n'ai que 45 cm dans la box croissance et 110 cm dans la box floraison... Allez, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docus 0 Posté(e) décembre 7, 2008 Partager Posté(e) décembre 7, 2008 Salut Bestdream, Alors quoi de neuf? Ca pousse dure là-dedans? Je pense que ça tige un peu donc je te conseil de rapprocher ta lampe de l'apex. Tu as combien de centimètre d'écart pour le moment? Avec des néons n'hésite pas à coller tes plants donc surélève les si tu peux. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 7, 2008 Partager Posté(e) décembre 7, 2008 ouais c'est pour sa tu devrais attendre le 3 eme etage et balance direct en flo sinon tu va te faire ba...R par la hauteur avec le strech;-)hesite pas a palisser c'est claire que sa tige manque de lumiere lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bestdream 0 Posté(e) décembre 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 8, 2008 Bonjour, Alors voilà la petite mise à jour de début de semaine. bibi88 et Docus: Merci d'être passé. Alors pour ce qui est du fait que cela tige, je suis d'accord avec vous. Mais je ne peux pas baisser les néons ou surélever les plantes car j'ai 20 pots de 10x10 et tout ne rentre pas ous la surface éclairée des néons si je les descends trop. Apparemment le "tigeage" (si si ça se dit ) s'est arrété. Les plantes ont bien poussé ce WE. C'est mamy (enfin ma mère) qui les a surveillées. Enfin, elle, elle pense qu'elle a surveillé des plantes carnivores.lool pour l'hygro je galère toujours un peu compte tenu que le brumisateur est branché avec l'extraction.... Oui je sdais, j'avais dis dans un précédent post que je m'en occuperai ce WE mais on n'était pas là.... La température oscille entre 23) et 25° et l'hygro entre 30% et 65%. MAJ C+7: Sur les 20 plants (10 AK48 & 10 WR) 19 sont en bonne santé. Une AK48 est restée au stade C+2 et ne veux rien savoir. Etant foncièrement pour la solidarité, je ne l'élimine pas et je lui laisse la chance de rattrapper les autres, voire de suivre son propre chemin de coissance et qui sait.... L'ensemble: L'AK48 "un peu" à la traine: Une AK 48: Une WR: Comme le dit bibi88, je vais passer assez vite en Flo pour mes contraintes de hauteur. je pense que le WE prochain (C+14) ça sera pas mal mais on verra. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docus 0 Posté(e) décembre 8, 2008 Partager Posté(e) décembre 8, 2008 Elles ont l'air en très bonne santé! L'AK 48 est magnifique, j'espère que ça va continuer comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 8, 2008 Partager Posté(e) décembre 8, 2008 c'est claire c'est bien joulie tout sa a va donner de bo one bud Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bestdream 0 Posté(e) décembre 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 9, 2008 Merci bibi et 88 et docus. En effet, ça me paraît pas mal parti pour l'instant. Pas de tofs aujourd'hui mais ça pousse! ça pousse! le 4ème voire (ème étage de feuille commence à apparaître pour certaines. Je commence déjà à me demander comment je vais faire pour passer tout ça en flo sachant que j'ai 19 plantes pour le moment. je pense en faire 10 (5 AK 48 et 5 WR)en one bud dans des pots de 15x15 et laisser les autres en croissance en pallissant quand ce sera nécessaire. Juste une petite question.... Quand rempoter? Combien de temps avant le passage en flo? Car je pense que si je rempote juste au moment de passer en flo le stress sera trop important.... (même si c'est le stress qui fait le strech et la floraison, ça va faire beaucoup de soucis en même temps pour une plante de deux semaines non?). Sinon je suis en train de regarder sur les différents jdc pour savoir quand engraisser sachant que je n'ai que 2 semaines de croissances, puis rempotage (donc terreau engraissé) puis passage en flo moins de deux semaines après... dur dur comme organisation.... allez, @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 9, 2008 Partager Posté(e) décembre 9, 2008 le mieux c'est d'en mettre leplus en flo pour voir les femmels au pire tu remet la plante declarer en croissance si tu vois k'il ya tro de plante tu peut rempoter apres le strech si tes pot te le permette (je ne sais plus c'est des combien de litre que tu as)mais bon si tu fait sa bien sa stress a peine un minimun la plante sans plus tu peut commencer des le 3eme etage a engraisser j'espere avoit pus t'aidre apres c'est toujours mieux d'attendre d'autre conseille pour voir a plustard Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bestdream 0 Posté(e) décembre 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 9, 2008 Hi! Vu la surface (0.4m2) je compte (au final après avoir fais des plants-mères) faire du one bud dans des pots de 15x15x22. Comme cela je pourrait en mettre 16 en faisant un roulement. si j'en met 4 à fleurir toutes les 2 semaines, ça me laisse 8 semaines de flo. je pense que le roulement pourra se faire assez bien. Mais, comme tu l'as deviné, je suis parti de graines et je n'ai pas encore de plants-mères il me faut connaîtres les femelles et les bons phénos. je comptais donc prélever des boutures au fur et à mesure (avant la floraison) sur chaque plant et virer ceux qui viendraient de plants mâles (que j'aurai identifié lors de la floraison des plans d'où viennent les boutures. Je suis pas sûr que ce soit très clair.... Tu penses que je dois mettre directement 16 plants en flo? Sinon, on peux remettre en croissance des pieds déjà déclarés? Quel intérêt dans mon cas? @+ PS: merci de ton aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 9, 2008 Partager Posté(e) décembre 9, 2008 oui tu peut faire sa met sa fait qu'il te restera de plant indeterminer alors ke la paf si tu les passe tous tu peut tres bien en remettre en croissance la plante suporte tres bien se transfert bon elle va stagner qlq jours mais apres elle va repartir de plus belle l'interet serrer de ne pas avoir a garder des pieds indeterminer sa prend de la place de l'engrais etc.. pour rien si il savere que c'est un male au finale Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bestdream 0 Posté(e) décembre 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 9, 2008 Ah oui en effet, ça parait interressant. Je ne pensais pas que c'était simple de repasser des plantes en croissance après la détermination du sexe. J'avais lu pas mal de choses qui disaient que la régénération était qqchose de compliqué. Mais lesquelles remettre en croissance? toutes? Sinon ça va être au pile ou face puisque je peux selectionner des plantes (pour les remettre en croissance et plants-mères pour boutures) qui, au final, ne seront pas les plus productives.... Si je les remets toutes en croissance (toutes les femelles bien sûr), je peux les laisser dans la partie flo avec la hps 250w (pour mémoire, elles sont depuis le début dans la partie croissance avec des Turbos-néons de 110w)mais en 18/6. Sinon, je peux faire un mix des deux Bon je vous laisse, je vais reflechir q tout ca, d autant plus que ;on clqvier vient de passer en qwerty et je ne sais pas co;;;ent le changer< + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 9, 2008 Partager Posté(e) décembre 9, 2008 SAlut bestdream, belle plante:supair: Je te conseillerais quand même plus les boutures, car repssasser tes plntes en croissance tu ne seras pas si elle sont herma,les gros feno etc ... Et puis si ta plus de place tu vire les plus rachitiques. Par contre pense bien a marquer tes bouts une par une, y en a beaucoup qui se font avoir,comme moi d'ailleurs.:-? bon grow. :smile:tchussssss:smile: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 9, 2008 Partager Posté(e) décembre 9, 2008 bin je sais pas si c'est bon mais je l'ai deja fait et sa a marcher les plants ont stagner klk jours et son repartit et les boutures de ces plants ont donner des bouture femelle normales apres je sais pas si c'es t sinon tu fait une bouture de chak pied et tu les passes en flo (les bouture ) comme sa tu sais ki garde ret tu peut selectionner tes pieds mere Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docus 0 Posté(e) décembre 10, 2008 Partager Posté(e) décembre 10, 2008 Hello there! Moi perso je ferais des boutures de chaques plants et je les passerais en flo après les avoir soigneusement répertorié. C'est un peu plus fastidieux mais plus sûre et à la fin tu verras clairement quel plant produit le plus pour en faire un pied mère. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bestdream 0 Posté(e) décembre 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2008 Hello there! Moi perso je ferais des boutures de chaques plants et je les passerais en flo après les avoir soigneusement répertorié. C'est un peu plus fastidieux mais plus sûre et à la fin tu verras clairement quel plant produit le plus pour en faire un pied mère. Donc, ce sont les boutures que tu passerai direct en flo? Le soucis c'est que ma partie croissance n'est pas très grande et que je peux pas me permettre de garder 3 semaines (au minimum) de plus ces 19 plants dans ce petit espace. En effet, le temps d'avoir des tiges "bouturables" il me faut encore au moins plus d'une semaine (voire deux), plus le temps que ces boutures "prennent", puis le temps de la déclaration du sexe après passage en flo. mes plants rempliront tout l'espace croissance et certains n'auront peut-être pas assez de lumière. Sinon je laisse les plants mères dans l'espace flo avec la HPS 250 (en 18/6 pour lma croissance seulement) et je mets les boutures en flo sous les turbos néons. Je ne sais pas si c'est très clair. En tout cas, merci vraiment de tes conseils (et ceux des autres aussi). J'y réfléchi, j'y réfléchi... PS: Autre question, je vais acheter un extracteur pour la partie flo dce WE, je pense prendre un rvk 250, qu'en pensez-vous? Est-ce le moins bruyant (rvk)? est-ce que 250 c'est assez ou devrais-je prendre (vu la faible différence de prix) le 385m3 (sachant que je n'ai pas de variateur et que le sujet est apparemment compliqué...) allez, @+ faut que je remette au taf là... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés