News pb prend de l'ampleur flo+14 ash feuilles du bas qui jaunissent et deviennent molles


Messages recommandés

salut voila 1 mois et une semaine dont 2 semaine de flo que mes ptites strawberries poussent mais un ptit probleme (ou pas) les feuilles du bas jaunissent,devienne molle et tombent surtout sur deux plants. j' ai deja couper 2 ou 3 feuilles sur chaque plants

 

In/Terre

 

date d'apparition du probleme: 2 semaines

localisation: seulement sur les grosses feuilles du bas

 

-variété : arjan’s strawberries haze féménisé (celle que j’ai préféré a Amsterdam)

-Age : c+23 F+14 -

surface et hauteur de l’espace : DARKSTREET 80 par 80 par 160

-lampe utilisée : 250W HPS

-distance lampe/plante : 40 cm

-cool tubée : non

-cycle lumineux 12/12 depuis 14 jours

-température : jour entre 22 et 28, NUIT entre 18 et 20

-hygrométrie : jour 40 A 55 nuit 50 a 60

-extraction utilisée : extracteur 320M3/H

-ventilation utilisée : VENTILO sur pied marche 12/12

-cycle d’extraction : 15 min ON/ 30 min off

-indiquez le substrat utilisé : all mix

-taille des pots : diamètre 25 cm 10L

-engrais/additifs : ; bio grow ; bio bloom,TOP MAX(quantité indiqué) 1/1 a tous les arrosages

-fréquence d’arrosage et quantité approximative : 1/2L par plant tous les 3 jours

 

UNE petite quetion au passage pour les engrais ils disent 1ml/L pour le grow et 2ml/L blomm je peux donc prendre 1l d'eau et mettre 3ml d'engrais(1+2) ou il faut que je les separes dans deux litres d'eau different????

DSL pour le manque de clarté

 

28d114.jpg

 

 

bde6f8.jpg

 

 

df43c0.jpg

 

8f7922.jpg

 

1057ec.jpg

 

SUR LES photos le jaunissement des feuilles n'est pas trés visible la couleur ne ressort pas bien.mais elles le sont belle et bien

 

31a5e9.jpg

EST ce normal et du au manque de lumiere ou carence/exces??

 

voiLa merci pour vos conseils et votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

bio grow ; bio bloom,TOP MAX(quantité indiqué) 1/1 a tous les arrosages

sur-engraissage, on mets de l'engrais 1 fois sur 3 et pas a tous les arrosages.

je peux donc prendre 1l d'eau et mettre 3ml d'engrais(1+2)

oui tous a fait

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bio grow ; bio bloom' date='TOP MAX(quantité indiqué) 1/1 a tous les arrosages[/quote']

sur-engraissage, on mets de l'engrais 1 fois sur 3 et pas a tous les arrosages.

 

Pas d'accord !! d'une part les symptomes ne ressemblent pas aux brûlures causées par un sur engraissage. Un sur engraissage ça commence par brûler les pointes et ça redescend petit a petit jusqu'a la base de la feuille.

D'autre part j'utilise depuis pas mal de temps les mêmes engrais que notre ami, et avec les doses qu'il envoi (3ml pour 1 litre) c'est sûrement pas ça qui pourrait les brûler.

 

Par contre je ne vois nul part ou tu parle de ton Ph !!!!!

 

Ajustes tu bien ton Ph ???? si oui a combien et surtout quelle est ta méthode ???

 

Je serais plutot d'avis que ta plante est carencée faute de pouvoir correctement se nourrir a cause d'un ph pas adapté.

 

A voir.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut yvan,

bon je vais un peu plus dévellopé.

terreau all mix + engraissage systématique, meme a petite dose, si tu ne n'arrose pas sans engrais ton terreau de temps en temps une accumulation de sel ce forme. cette accumulation peu empecher l'assimilation de certains nutriments, si tu rajoute un mauvais ph en plus(ce qui reste a confirmé) c'est la cata.

Un sur engraissage ça commence par brûler les pointes et ça redescend petit a petit jusqu'a la base de la feuille.

des pointes brulées, moi il me semble en voir sur les photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja merci d'essayer de m'aider alors en ce qui concerne le ph

j'arrose depuis 2 semaine seulement avec de l'eau de pluie je n'ai pas de ph metre mais l'eau de pluie est plus acide et les engrais font eux aussi chuter le ph(enfin je crois) donc je ne pense pas que cela vienne de la mais cela reste a confirmé.

 

en ce qui concerne l'hypothese du surengraisage il n y'a aucune feuille ou petites feuilles du hauts des branches qui sont touché mais seulement les premieres qui sont tout en bas des branches secondaire et tronc.

 

terreau all mix + engraissage systématique, meme a petite dose, si tu ne n'arrose pas sans engrais ton terreau de temps en temps une accumulation de sel ce forme. cette accumulation peu empecher l'assimilation de certains nutriments

 

cette hypothese (merci fumigene) reste donc apriori la plus valable.mais y a til un moyen de constater a vue d'oeuil cette accumulation de sel????sur le tereau par ex???

 

est ce que cette mauvaise assimilation de nutriment pourrait ausi retarder la floraison car je suis a F+14 et seulement 5-10 pisils par branche???? merci

 

Ce qui est sur en tout cas d'aprés vos réactions c'est que c'est pas normal ;-)

 

D'autre avis????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour faire simple, j'utilise le même terreau, les mêmes engrais, et des dosages supérieur. Et je n'ai encore jamais cramé de plante (dieu m'en garde....si il existe !)

 

Pour info les engrais Biobizz sont organiques et non minéraux. se sont des melasses faites à partir d'autres plantes. Le risque de formation de sels est plus que réduit avec ce genre d'engrais, ce qui n'est pas le cas avec les engrais minéraux, qui eux peuvent plus facilement par accumulation créés des cristaux ou sels. Lorsque les racines tombent sur ces fameux sels (qui ne sont rien d'autre qu'une concentration d'engrais) elles se brulent et du coup symptome sur-engraissage ! Et cela apparaît quand justement le Ph n'est pas correct.

 

Les sels ne bloquent pas l'assimilation des éléments, c'est parce qu'il y'a une mauvaise assimilation qu'il y a formation de sels. Nuance !

 

Mais je ne pense sérieusement pas que cela soit le cas de bobbie.

 

Bobbie, règle vite ce problème de mesure de Ph (l'eau de pluie n'est pas censée être acide mais on ne sait jamais) et aussi il faudrait que tu jette un oeil aux carences en calcium. Qui dit eau de pluie dit pas de calcaire, donc carence.

 

Yvan.

 

edit : Pour eviter la formation de sels il faut avoir un peu de drain à l'arrosage. Ou utiliser des enzymes. Mais je ne pense toujours pas que se soit ça ton soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobbie, règle vite ce problème de mesure de Ph (l'eau de pluie n'est pas censée être acide mais on ne sait jamais) et aussi il faudrait que tu jette un oeil aux carences en calcium. Qui dit eau de pluie dit pas de calcaire, donc carence.

 

justement je pensais qu'il fallait que l'eau soit acide...

 

niveau ph il faudrait que mon eau soit entre 5.5 ET 6.5 d'aprés ce que j'ai pu lire non?

 

la carence en calcium me parait peu probable d'aprés la rubrique carence du site mais j'arroseré avec de l'hepar deman ou cas ou.

 

Je devrais donc arroser avec de l'eau du robinet aussi afin d'apporter du calcaire???

 

dsl mais je ne suis novice dans la culture indoor qui est d'ailleur bien plus complexe que l'outdoor

 

merci a toi yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

tu ne pensais pas mal... il faut un peu d'acidité.

 

Un Ph à 5.5 c'est pour l'hydro, pour la terre il doit être compris entre 6 et 6.5 (mais 6.5 c'est le mieux)

 

Pour se qui est de la carence en calcium c'est plus une hypothèse, je pourrais difficilement être catégorique.

 

Par contre que tu arroses a l'eau du robinet c'est bien, mais si tu ne connais pas le Ph ta plante risque ne pas trop apprécier. Il faut éviter les trop grandes variation de Ph pour les plantes, plutot y aller en douceur. D'ou l'importance d'avoir un Ph Test.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple, j'utilise le même terreau, les mêmes engrais, et des dosages supérieur

a chaque arrosage?

Le risque de formation de sels est plus que réduit avec ce genre d'engrais,

guide nutrition

17.3. Engrais Organiques Vs Minéraux

La principale différence non marketing des engrais minéraux et organiques est la vitesse de libération.

On peut qualifier les engrais organiques d'engrais à libération lente (ou progressive) et les engrais minéraux d'engrais à libération rapide.

Mais au final, on libère les mêmes minéraux dont l'accumulation peut être préjudiciable quel que soit le cas.

 

Les sels ne bloquent pas l'assimilation des éléments, c'est parce qu'il y'a une mauvaise assimilation qu'il y a formation de sels. Nuance !

oui tu as raison je me suis mal exprimé je reformule:

l'exces d'elements nutritif bloque l'assimilliation d'autres elements nutritif et favorise la formation de sels

toujours guide nutrition

Un excès de phosphore va diminuer l'absorption du fer, du potassium et du zinc.

Trop de potassium va s'accompagner d'une carence en Calcium et par effets en chaîne, carences en fer, magnésium, manganèse, zinc...

 

tous sa couplé a un mauvais ph, on connait la suite

donc en résumé espace tes engraissages et controle ton ph

enfin, ceci n'est que mon avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme a empiré sur le plus gros pied c'est pour quoi je rajoute des fotos de ce soir

 

le probleme est apparue sur une des jeunes feuille d'une branche mais seulement sur les extremité et vers les pointes de la feuilles.

 

J'aimerais pouvoir determiné clairement mon probleme afin de pouvoir le regler au plus vite

demain jm'occupe deja du ph en esperant que cette nouvelle maj permetra de confirmé l'hypothese d'un mauvais ph

 

 

38dc34.jpg

 

f0b3cb.jpg

 

2815ea.jpg

 

2815ea.jpg

e5396.jpg

 

n'hésitez pas je suis preneur de tout avis et conseils

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resultat test du ph

eau du robinet: 8 utilisé A 1/3

eau de pluie: 7 utilisé au 2/3

 

pas possible de faire le test avec les engrais biobizz car utilisation d'indicateur coloré

 

les engrais biobizz diminue t'il le ph?un ordre de grandeur?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour faire simple' date=' j'utilise le même terreau, les mêmes engrais, et des dosages supérieur[/quote']

a chaque arrosage? Oui, a chaque arrosage , et je te met pas les doses, tu ne me croirais pas !! :-P

Le risque de formation de sels est plus que réduit avec ce genre d'engrais,

guide nutrition

17.3. Engrais Organiques Vs Minéraux

La principale différence non marketing des engrais minéraux et organiques est la vitesse de libération.

On peut qualifier les engrais organiques d'engrais à libération lente (ou progressive) et les engrais minéraux d'engrais à libération rapide.

Mais au final, on libère les mêmes minéraux dont l'accumulation peut être préjudiciable quel que soit le cas.Je suis d'accord sur la forme, mais c'est la vitesse de libération dans le cas qui nous intéresse qui rentre en jeu, ce qui provoque plus souvent des formations de sels chez les utilisateurs d'engrais minéraux c'est que les éléments qui ne sont pas utilisés par la plante étant déjà sous forme minérale se concentrent (ou s'agglomèrent) du coup beaucoup plus rapidement.

 

Les sels ne bloquent pas l'assimilation des éléments, c'est parce qu'il y'a une mauvaise assimilation qu'il y a formation de sels. Nuance !

oui tu as raison je me suis mal exprimé je reformule:

l'exces(ce qui est loin d'être son cas ) d'elements nutritif bloque l'assimilliation d'autres elements nutritif et favorise la formation de sels

toujours guide nutrition

Un excès de phosphore va diminuer l'absorption du fer, du potassium et du zinc.

Trop de potassium va s'accompagner d'une carence en Calcium et par effets en chaîne, carences en fer, magnésium, manganèse, zinc... Tu es toujours dans le cadre d'un excès, 3ml d'engrais par litre tu trouves ça riche pour une plante qui à plus d'un mois ????

 

tous sa couplé a un mauvais ph, on connait la suite

donc en résumé espace tes engraissages et controle ton ph

enfin, ceci n'est que mon avis.pour le coup ça me parait essentiel !!!

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-cycle d’extraction : 15 min ON/ 30 min off

 

Hellow..

 

Deja il y a clairement un problème de variation de pH.

 

Ensuite pourquoi ton extra ne tourne pas en continu ?

 

 

Elles ont l'air de vouloir respirer..:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont l'air de vouloir respirer

 

comment tu vois ca?

 

l'extraction fait un peu de bruit a mon gout et fais chuter la temperature de deux voir trois degré.

 

est ce indispensable??? sachant que ma box n'est jammais fermé entirerement((ouverte sur 50 cm en bas)) plus grille d'aeration ouverte.

 

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.