Petite carence ??? ou bactérie erwinia carotovora ???


Messages recommandés

bonjour voila j'ai un petit problème de carrence

 

donc petit rappel

 

indoor + lampe hps 600W + pas de cooltube + age ~=25jour

 

18h/jours lampe allumé + variété inconu

 

ph de l'eau 6,3 + ec inconnu

 

extracteur 430m^3/h + ventilo + brumi 3 tête ultason le tout 18h/jour moin 2h pour ventilo et brumi

 

pot 11L +substrat ligth mix

 

distance lampe plante environ 60 pour lesplus petite 50 pour les plus grandes

 

humidité bah entre 30% et 40% d'apres le testeur 40% à 50% selon ..moi

 

engrais canna mais j'en ai pas encore mis régulièrement du coup quand j'ai vu sa sur mes feuilles j'ai cache arrosé à l'engrais.

(j'avais pas arroser depuis 3 jours et la température étai

monté à 34°C en mon abscence)

 

et les tof du souci :)

56daa.jpg

e99234.jpg

54af5.jpg

bf3e0b.jpg

 

 

voila j'éspére avoir rien oublié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'ai dit que j'avais pas arrosez depuis trois jour ...

sinon j'arrose quand la terre est jusqu'a ma 2eme phalange seche :)

 

j'ai pas mis d'engrais donc bon mais si ty tien temps :shock:

NPK 3-1-4

... :) merki de ton aide :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Je comprends pas tout...

 

engrais canna mais j'en ai pas encore mis régulièrement
pas mis d'engrais

T'en a mis ou pas? Faut savoir...

 

Et ce que tu nous donnes c'est une frequence d'arrosage mais les quantités?:shock:

 

De plus cela ne ressemble pas a une carence...tu pensais a quoi en disant carence?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en fait j'ai du mettre une fois de lengrais à croi +10 une fois à croi +18 et même pas 1ml (normalement 5ml/L) aujourdhui quand j'ai vu les tahce sur les feuilles

 

 

et ma frequense d'arrosage dépend de la soif de mes plantes :) si tout les jour la terre est séche sur 3-4cm bin j'arrose si maintenant ca met 3 jour a etre sec j'arrose que le 3 eme jour mais là en fait j'étai pas la pendant 3 jour s donc j'ai pas pu suivre l'évolution :)

quand je suis parti yavait pas les tache et quand je rentre boom !

 

heu quand je pensais a carence c'était en azote :)

 

 

EDIT pour les quantité j'en sais rien mais moin d 1L pour 6 pot ... 1 L max :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tin j'espére que c'est pas ca :s car

 

Détruire les plantes malades et surtout ne jamais réutiliser le compost et les pots qui ont été contaminés.

ca me ferait bien chier vu que j'ai que 6 pied et que c'est les 2 plus beaux toucher hors de question:s

 

donc bon d'apres vous se serais

Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora) FREQUENT

 

mais je comprend pas trop car ils disent :

Les conditions de chaleur et d'humidité sont favorables pour cette maladie.

bon pour la chaleur j'admets c'est monter déja à 34 :s mais pour l'humidité oO je dépasser jamais 55% (de nuit) et plutôt 40% de jour :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deja cela ne sert a rien d'engraisser si tot a part cramer les plantes.
ouai enfin ca fait quand même + de 25 jour quelle sont sortit de terre et jen suis à mon 5 niveau de feuille voir 6 ou 7 pour celle ou lapex n'est pas tailler

 

 

sinon j'ai pas saisi ca ;

En période de chaleur, éviter d'arroser le feuillage avec une eau trop froide ( choc thermique ). Installer une ventilation pour que les plantes puissent se ressuer le plus rapidement. Trop d'azote dans l'engrais, provoque un développement exagéré du feuillage sans la consistance du squelette de la plante.

Pulvériser ou tremper la plante dans un fongicide à base de « Thirame ».

je comprend pas trop ce que je doit faire oO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rere

 

ouai enfin ca fait quand même + de 25 jour quelle sont sortit de terre et jen suis à mon 5 niveau de feuille voir 6 ou 7 pour celle ou lapex n'est pas tailler

Mais tu as engraissé a 10 jours de croissance :shock: , c'est pour ça que je dis ça :shock:

 

bah en fait j'ai du mettre une fois de lengrais à croi +10

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu as engraissé a 10 jours de croissance , c'est pour ça que je dis ça

héhé erreur du noob mdr

 

alala vous pouvez pas savoir comme ma tension vien de passez à 18 si c'est pas 20 apres ske vous m'avez dit :s

 

je prie pour que vous ayez tors car j'ai pas dutout envie de tuer mes bébé :s au pire si sa se propage tanpis je cut les feuilles malade quittte à ralentir la croi m'en fou :s trop fliper

 

bon bon bon bon déstresse zou ARRCH bon une GROSSE douille pour redevenir zen et pas sauter par la fenetre :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Je n'ai jamais eu ce genre de problème chez moi donc je ne connais pas les produits efficaces contre ce genre d'attaque, mais une recherche sur google devrait te permettre de trouver tout ça, ou peut etre quelqu'un pourra t'aider :shock:

 

Ensuite apparemment en cas d'attaque bactérienne, il ne faut pas enlever les parties atteintes mais carrement détruire les plantes concernées...C'est rude :shock: (attend l'avis des autres avant de sauter par la fenetre...)

 

Edit: Effectivement reggaeman je trouve ça un peu radical mais c'est le "traitement" que propose les guides:

4.2. Traitement

 

 

Détruire les plantes malades et surtout ne jamais réutiliser le compost et les pots qui ont été contaminés

Mais bon je n'ai jamais connu ça donc je ne suis pas tres fiable a ce niveau!

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ensuite apparemment en cas d'attaque bactérienne' date=' il ne faut pas enlever les parties atteintes mais carrement détruire les plantes concernées...C'est rude [/quote']

 

T'es peut etre pas obligé d'en arriver là ,coupes deja bien les parties atteintes ,débrouilles toi pour baisser ton hygro et assures un bon brassage de l'air

En faisant comme ça j'ai jamais eu besoin de traiter ,vu l'avancé des dégats ,tu devrais t'en sortir .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es peut etre pas obligé d'en arriver là ,coupes deja bien les parties atteintes ,débrouilles toi pour baisser ton hygro et assures un bon brassage de l'air

En faisant comme ça j'ai jamais eu besoin de traiter ,vu l'avancé des dégats ,tu devrais t'en sortir .

alors là je comprend plus rien

 

nom hygro est de 55% MAXI en quand je dit maxi c'est plus genre 30-40% même quand je met mon brumi a fond et ca c'est louche d'ailleur je me demande si c'est pas parsque mon brumi crache trop pres des pieds ^?

 

et en plus j'ai un ventillo 18/jour

 

bref inconito je vous tien o courant ainsi que sur mon jdc de l'avancement si d'autre personne on des idées allez y j'ai pas envie de couper mes pieds surtout que plus je fais des recherche sur le sujet et plus .... c'est la merde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, peut être vous allez un poil vite dans votre diagnostic m'ssieur.

 

Les feuilles basses qui jaunissent perso jvois ça fréquemment, de la flotte dessus+l'hps et tu obtiens des taches de brule, même sans cela elles ont souvent tendance à jaunir suite à un soucis mais ce n'est pas obligatoire que se soit du a une attaque bacté.

 

Moi perso je vérifierais tout mes paramètres(que out soit nikel) et j'attendrais de voir, car n'oubliez pas que la patience est une vertu indispensable pr la culture.

 

Voili voilou keep cool et bon courage @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les feuilles basses qui jaunissent perso jvois ça fréquemment' date=' de la flotte dessus+l'hps et tu obtiens des taches de brule, même sans cela elles ont souvent tendance à jaunir suite à un soucis mais ce n'est pas obligatoire que se soit du a une attaque bacté.

Voili voilou keep cool et bon courage @++[/quote']

 

 

merci merci thô comme je t'aime ^^ y a moyten que se sois ca effectivement defois quand j arrose de l'eau tombe sur les feuilles.

 

je prie pour que se sois toi qui ais raison ^^

 

sinon en combien de temps cette maladie se propage sur une feuille contaminé?

je crois que c'est assez vite mais j'en suis pas sur :s

 

je ferais une maj quand il fera de nouveau soleil dans mon placo la nuit porte conseil ^^

apres tous l'amour que je leur donne si elle me font sa ... je m'amusse plus au bondage avec les prochaine na tho nan jpeux pas je kiffe faire du bondage sur mes bébé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je vous met une petite maj des avancer de la "bête" je sais toujours pas ske c'est :s

je remet des tof :

7367b.jpg

c94e86.jpg

1b7961.jpg

c6840.jpg

 

en espérant que se sois pas cette bactéries

 

ps je sais pas si ca peut aider mais les feuille touché sont des feuilles à 3 bidule ou a 1 seul bidulle

 

heu je connais pas le nom ^^ pour bidulle mais dison qu'une feuille de ganja normal à 7 bidulle :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.