[Jock Horror | Masterkush | Flo+27] jaunissement

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous écris ce message, car j'ai qq problème avec mes quatre plants (un de Jock Horror tés bien développé et 3 de Masterkush en one bud), en effet les feuilles du bas jaunissent, fanent, sèchent et attrapent pour certaines des petites taches marrons.

- Variété : Jock Horror | Masterkush

- Partie atteinte : feuilles du milieu et du bas

- Date d'apparition du problème : une semaine

- Évolution du problème et de la plante : de plus en plus de feuilles atteintes, et de plus en plus haut.

Indoor (en placard)

- Surface et hauteur de l'espace : 75cm²

- Lampe utilisée : HPS 400W

- Distance lampe/plante : 30 cm

- Cool tubée ou non : oui (maison)

- Cycle lumineux : 12/12

- Température : 25/26°C le jour et 18/19°C la nuit

- Hygrométrie : 30/40% le jour et 55% la nuit

- Extraction utilisée : ventilos de PC

- Ventilation utilisée : ventilos de PC

- Cycle d'extraction et de ventilation : le jour

Terre

- indiquez le substrat utilisé : Light Mix

- Taille des pots : 3L (Masterkush) 7L (Jock Horror)

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Biogrow (2mL/L), Biobloom (2mL/L) | une fois sur deux

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative : Tous les 3 jours | entre 1,5L et 2L pour tous (jusqu'à ce que ça coule)

Photos :

à droite la Jock Horror, à gauche une Masterkush

img0195ak2.jpg

Celle-ci, c'est une Masterkush (one bud), bizard ...

img0196ru1.jpg

Le jaunissement de plus en plus haut dans les étages de la Jock Horror

img0199tf6.jpg

Je ne sais pas, si les carences, excès ou maladies sont les même sur les deux plantes, mais en tout, ça empire de jour en jour ... pleazzzzz :)

Merci d'avance pour vos réponses.

Spirit

Yop

+1, quel est ton pH ?

Ça ressemble à un sur arrosage aussi. Surtout en arrosant tous les 3 jours avec des pots de cette taille et le volume que tu leur donne.

Le substrat doit être sec avant d'arroser. Un bon moyen pour savoir quand c'est d'attendre les premiers signes de sous arrosage.

Ça devrait s'arranger si tu laisse au substrat le temps de sécher.

@++

Salut,

Du coté du ph, je ne sais pas ... je n'ai pas l'instrument de mesure, l'eau n'a pas changer (je suppose) depuis la début de la session. Donc à voir ...

Sinon c'est peut-être un sur-arrosage, la quantité d'eau que j'ai indiqué reste une moyenne à vue, j'arrose jusqu'à ce que ça coule en général.

En tout cas, la problème sur la Jock Horror (la grosse) empire, les feuilles jaunissent de la pointe vers la tige.

Si quelqu'un a qqchose a ajouté ...

Merci

Bon, ne cherche plus, il m'est arrivé la meme chose...

J'étais parti avec l'idée que "le PH en culture en terre, on s'en fout" (je me demande bien pourquoi d'ailleurs). J'arrosais donc à l'eau du robinet, et tout semblait aller bien, quand comme toi au milieu de ma flo les feuilles ont commencé à jaunir, du bas vers le haut.

Le PH de l'eau du robinet varie de 6 à 8,5 environ chez moi, résultat, le PH de ma terre a augmenté incidieusement avant que je comprenne. J'y ai laissé deux tiers de mes grandes feuilles, mais la récolte fut bonne quand meme.

Si comme moi tu ne veux pas investir dans du matos cher, achete rapidement qq bouteilles d'eau minérale avec un PH de 6 ou 6,5, et arrose avec ça. Attention quand meme à ne pas faire baisser le PH trop vite (tu peux couper ton eau avec celle du robinet).

Le jaunissement continuera probablement pendant un temps avant de se stabiliser.

Comme on m'a dit à l'époque (et ça m'avait fait du bien de lire ça) "t'inquietes, tu recolteras, et tu fumeras" :-D

EDIT : attention quand meme au surarrosage, tes quantités semblent tres élevées, ce qui n'arrange rien.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.