B2oba92 0 Posté(e) décembre 2, 2008 Partager Posté(e) décembre 2, 2008 Salut tout le monde ! Voilà je suis nouveau sur ce forum et j'espère obtenir un maximum de réponse sur ce type de problème. Titre : Croissance lente Descriptif rapide du problème : -Petites feuilles, peu de végétation, pourtant atteinte du 7ème étage et jeunes feuilles noircissent au bout et ne grandissent plus, apex non touché. Contenu du topic : -variété : inconnu -age : Germination +6 Croissance +27 -partie atteinte : Ensemble de la plante -date d'apparition du problème : croissance ralentie depuis deux semaines. Ensuite, selon le type de culture : Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : L 65 l 50 H 160 -lampe utilisée : mg 125watts croissance -distance lampe/plante : environ 8cm -cool tubée : non -cycle lumineux : 18h/6h -température : environ 24° la journée et 22° la nuit ( environ 30° en début de matinée vers 11h quand la lampe est allumé et le placard fermé) -hygrométrie : environ 40% voir 30% lorsque placard fermé et lampe allumé et 55% la nuit. -extraction utilisée : Aucune, seulement porte du placard ouvert -ventilation utilisée : ventilation en colonne avec 3 puissances de ventilation (P1 utilisé) Ensuite selon la technique utilisée : En Terre -Terreau en provenance de Truffaut ph 6.2 pour plante d’intérieur Description du terreau d’après le site de truffaut : Caractéristiques générales : – Ce terreau a été spécialement conçu pour répondre aux besoins des Plantes vertes (Ficus, Philodendron...) et Plantes fleuris comme Bégonia, Azalée, Cyclamen... – La très bonne aération de ce terreau permet un développement rapide des racines. – Sa capacité à se réhumidifier rapidement est une sécurité en cas de dessèchement. – Son drainage efficace évite la pourriture des racines en cas d'excès d'eau. – Les éléments fertilisants, contenus dans TERRE-DE-VIE pour les Plantes de la maison, assurent une croissance rapide et une floraison prolongée. SUPPORT DE CULTURE NF 44-551 Terreau avec engrais et mouillant. A utiliser pour : plantes de la maison -taille des pots : 18cm diamètre et 20cm de hauteur -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : terreau + rootjuice 2ml/l et biobizz grow 2ml/l il y a une semaine. -fréquence d'arrosage et quantité approximative : environ tous les deux jours alternance eau du robinet et eau engraissé. Environ 50ml par pied. Pièces jointes : Les photos viendront bientôt objectiver tout cela Merci d'avance pour vos réponses et votre aide, étant ma première culture j'essaye pourtant de ma renseigner le plus possible. Je pose mon système de ventilation aujourd'hui pour régler pas mal de problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) décembre 2, 2008 Partager Posté(e) décembre 2, 2008 Salut, sans photo c'est pas évident mais même si cela ne vient pas de cela, tu devrais au moins mettre un extracteur dans ton placo. Sinon il faudrait voir le NPK de ton terreau mais je pense que tu devrais peut-être attendre avant d'engraisser. C'est ce qu'il me vient à la vue de ton formulaire, mais à confirmer avec les tofs. edit : C+27 donc engrais pourquoi pas, à voir selon la composition de ton substrat Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés