Rinçage final solution+ eau claire


Messages recommandés

Bonsoir a tous, je me posais une question sur ma solution de rinçage Final Solution d'Advanced Hydroponics, serait-ce approprié a la suite du rinçage de 7 jours avec FS de faire un rinçage a l'eau claire de 5 a 7 jours aussi ? Car je veu vraiment prévoir très large histoire de laisser un minimum de résidu d'engrais. Mais es qu'un rinçage de 15 jours est-il trop important ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu cultives en quoi ?

 

parce que j'ai pu lire que si tu cultive en hydro ou aero tu peux appliquer le Final Phase durant seulement 6h en laissant la pompe tourner non stop...et ta plante serra rincée...

 

donc 6 de final phase et ensuite 7-10 jours de rincage a l'eau claire...

 

There is no need to use Final Phase for more than 6 hours of continual circulation throughout the growing media, reservoir, emitters and plumbing. When used as directed, Final Phase will have completely sequestered all accumulated nutrients, and the treatment solution is ready to be flushed out from the system.

 

After the recirculation period has finished, completely drain the reservoir and fertigation system of the Final Phase solution; all complexed minerals will be evacuated with this discarded water.

 

Refill the reservoir with pure water and allow 7 -10 days of final growth to occur with no more fertilizer

 

 

voila a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula desolé j'ai fait un gros HS lol...

 

apparement c'est un truc du genre ripen...et d'aprés ce que j'ai pu lire aprés une periode de ripen il faut faire un rincage...donc oui je serai toi je me taperai le rincage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl mais c'est un peu Hs aussi, le rippen n'est en rien une solution de rinçage mais plutôt de forçage, un accélérateur de maturation en quelque sorte, le produit que j'ai acheté n'a pas ces prétentions, il disent de rincer avec sa mais j'ai moyennement confiance pour ce qui est du rinçage pur. Je voulais faire les 7 jours comme prescrit sur la bouteille de FS puis faire 7 jours a l'eau claire et dans le noir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je pense qu'il faut choisir l'un ou l'autre:

soit tu rince à l'eau claire

soit tu te sert d'une solution de rinçage

mais si tu te sert d'une solution de rinçage pour rincer à l'eau claire derrière tu peux me filer tes thunes direct plutot que de les jeter par les fenêtres.

non je déconne, mais logiquement si tu achète une solution c'est qu'elle est + efficace que l'eau pour le rinçage sinon il faut pas la prendre.

personnellement je rince pendant 8/9j à l'eau en période de noir et je n'ai jamais eu de problèmes de résidus d'engrais, le goût est à chaque fois au rdv donc je ne crois pas trop à l'utilité de ces solutions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.