Germination en route mais petite hesitation !!!


Messages recommandés

Bonjourrrr !!!

 

Enfaite,

 

- j'ai mis mes graines a germé entre deux bous de tissus

donc sa comence bien a eclaté la coquille !!!

 

Si c'est possible que quelqu'un me conseil pour ne pas que je me trompe sa serait cool ! ( MEGA DBUTANT 1ERE CULTURE)

- quand ?

- comment ?

 

Mettre mes petite dans les cubes de laine de roches que j'ai acheté au grow shop ! j'ai oublier de demendééééééééé :-P

 

Doi je faire tremper le cul de mes cubes aprés avoir mi les graine dedans ?

Ou entierement tremper ?

 

Cordialement CashOu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tout d'abord, n'oublie pas de les tamponner au bon ph tes cubes de laine de roche.

 

quand ce sera fait, fait un petit trou au dessus et met la graine, germe en bas dans ce trou, à +- 5mm de profondeur, puis rebouche au dessus.

 

ensuite il faut que tes cubes soient humides. pas détrempés mais pas trop secs non plus. juste bien humides quoi.

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
puis rebouche au dessus.

 

En LDR? tu rebouche.

 

1- Tu tamponne (faire tremper tes cube de LDR dans une bassine avec de l'eau PH 5,5)

2- Tu Egoute au maximum! tu secoue pour "expulser" un maximum d'eau.

3-Tu prend un crayon de papier (crayon gris, crayon de bois, enfin comme ca se dit du coté de chez toi)

4- tu pique jusqu'a maxi 1cm

5- attent que le germe sorte de 2 3 millimetre

6- tu pose germe vers le bas.

7- Tu laisse dans le noir jusqu'a ce que ce soit sorti correctement.

8- t'allume la lampe un peu avant (un jour ou deux) que les cotyledons (les deux premiere feuilles) sortent.

 

9- C'est parti pour 3 bon mois :-)

 

PS: La LDR doit etre A PEINE humide. La plantule n'as pas besoin d'eau (elle s'en ai deja gorgé avant de germer). Moins il y a d'eau plus les racines poussent vite. (faut de l'eau quand meme hein :-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.