★[jdc]★ --the end---[manucure + sechage 200g ] hydro - [shps 400] [sourjack]


t0ny46

Messages recommandés

Bonjours a tous donc je suis nouveax sur ce site et dans le monde de la culture :) , il sagit de mon premier élevage et donc comme tout débutant j'ai passer beaucoup d'heure a arpenter ce site de fond en comble et il me reste encore beaucoup de questions! :lire:

Donc voila ma petite home dans laquelle j'ai investi (beaucoup de mes conaissance m'on fourmi du materiel)

Ha oui ? c'est de l'hydro ?: Et oui j'ai voulu commencer en hydro méme si ce n'est pas le plus facile pour commencer mais avec un peut de conviction je devrais y arriver! :roll:

Voila les détailles de mon installation:

Pack complet Homebox
- Accessoires Easy rolls
- Accessoires extraction Gaine insonorisée 125mm pour extracteur d'air (2m)
- Billes d'argile 50l
- Câbles et prises Kit câblage lampe + cordon secteur pour ventilateur/extracteur
- Engrais Pack complet Metrop
- Cubes de laine
- Extraction d'air RVK 125 L1 (350m3/h)
- Filtre anti-odeurs pour extracteur type RVK 125
- Réflecteur vitré professionnel CE
- Testeur EC Hanna Standard
- Testeurs PH Testeur électronique Hanna
- Type de Homebox IGS-Box 1m2
- Type de lampe 400w HPS "Super HPS" (avec ballast UAL-T)



Voila tout ca en image:

pa270470ba3.jpg


pa270471ul6.jpg


pa310472jm0.jpg


pa310473lt3.jpg



C'est la que je dois ouvrir la premiére page de ce joli jourmal alors:

Bouture +1


Pour commencer cette culture je part de 8 pieds de SourJack (la variété reste a confirmer) alors elle viennent d'étre trensportées j'espert qu'elles vont bien tenir le choc :-)

Donc petite bouturette je les aient planté dans les cubes de laine avec un peut de clonex et "brumisées" afin que le taux d'humidité soit élevé

Bouturette Ph:5.7
Eclairage: 18h/jour

A coté je suis entrain de faire tremper mes billes afin d'équilibrer leurs Ph.

pa310474dz7.jpg

pa310475rw0.jpg


Ma gamme d'engais:

pa310476vg7.jpg



Voila en espérant que tous se passe bien j'esserais de mettre ce journal le plus souvent a jour avec de plus belles photos :-)
Sur ce merci a tous pour vos commentaires/remarques/critiques/conseils et bonne soirée !

Modifié par Etranje
absence des photos après flo+21j
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à toi :lol:

 

Et hop premier post pour ma part :-P. Je suis bien curieux de voir ce que vont donner tes petites Sour Jack car je suis de la partie avec en ce moment.

 

Alors plein d'encouragement, avec tout ce matos une belle installation comme la tienne ça devrait le faire bien comme il faut...

 

++ et bon grow :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi :) tout ce que j'espert c'est que ces petites bouture vont vite faire des racines car du fait du voyage elles sont un peut molassone, je posterais des photos de tout ca d'un peut plus prés. Mais demain je vais les laisser se reposer elle ont une nouvelle maison que depuis 2h :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouture +6

 

Voila ma ptite culture a croissance +6 donc toujours pas de trace de petite racine :)

 

A part ca j'ai sorti mes billes ph5 les pots sont tous prets il ne manque plus que des racines.... je les attends avec impatience.

 

Voila ce que ca donne en image:

 

Eclairage:18/6

Bouturette Ph:5.8

EC: 0.9

Température :28°

Hydro : je n'ai pas de testeur mais vu la vapeur d'eau dans la serre elle doit étre assez haute.

 

 

img0149wa6.jpg

 

img0150jg6.jpg

 

img0151tm3.jpg

 

img0152uw5.jpg

 

img0153nf6.jpg

 

img0154cg3.jpg

 

 

Voila c'est tout pour le moment la suite la prochaine fois :lol:

 

Je suis ouvert a toute remarques ou conseil !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli le matos!

 

Je lisais le guide bouturage il y a trois minute et j'ai vus passer des cubes de laines de roches a la trempette, avec l'avertissement pas plus d'un tiers de la hauteur du cube ou il y a des risques d'asphyxie racinaires.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli le matos!

 

Je lisais le guide bouturage il y a trois minute et j'ai vus passer des cubes de laines de roches a la trempette' date=' avec l'avertissement pas plus d'un tiers de la hauteur du cube ou il y a des risques d'asphyxie racinaires.

 

++[/quote']

 

Ok merci de la réponse mais je me faisais du soucis car sur tout les JDC que j'ai vu personne ne trempais ces cube de laine de roche :-)

 

Allez je continu mon pti grow :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Croissance + 8

 

Eclairage:18/6

Bouturette Ph:5.2

EC: 1.7

Température :20°

 

 

Bonjours a tous alors voila la suite de mon journal, ne voyant pas de racine sortant de mes cubes de laine de roche j'ai donc décider de les mettre sous la grosse lampe et la elles ont l'aires de bien s'y plairent.

 

En image:

 

 

pc030494vt1.jpg

 

 

 

 

pc030495vn6.jpg

 

 

pc040496as8.jpg

 

pc040497qf1.jpg

 

 

pc040498rm3.jpg

 

 

pc040499na4.jpg

 

 

pc040500xd3.jpg

 

 

pc040501iv4.jpg

 

 

Petite question: Je ne sais pas trop ou quand et comment taillé, ca part un peut dans tous les sens :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour la taille, à toi de voir en fonction de ce que tu veux...

 

-> la taille

 

Mais bon tu n'es pas obligé de tailler, tu peux aussi pincer ou palisser pour gérer la hauteur ou le développement des branches inférieures.

 

Sinon, le fait que le bord des tes feuilles se relèvent vient certainement d'un air trop sec dans ton espace.

 

Sous la HPS, l'air est sec, et c'est bien d'augmenter l'hygro, surtout dans les premiers jours des croissance.

 

Je trouve enfin ton eC un peu haut pour des plantes avec 8 jours de croissance, fais gaffe à pas tout cramer, c'est fragile à cet age là :davb:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseil, oui pour l'hydro il faut vraiment que j'achéte un moyen de le controler :) , et un humidificateur.

 

Pour l'ec je vais me calmer un peut sur les engrais alors. :davb:

 

Merci du conseil. A bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance + 10

 

Eclairage:18/6

Ph:5.4

EC: 1.5

Température :24°

 

 

Bonsoir a tous voila la suite du palissage j'ai bien pincer les tétes afin que les branches secondaires se développent ca a l'aire de pas mal fonctionner. Je préfer pincer plutot que de couper.

 

Je n'ai toujours pas changer l'eau de mon bac je compte le faire ce weekend, afin de repartir sur un ec plus bas.

 

Egalement j'arrose les feuilles afin d'augmenter un peut le taux d'humidité dans l'attente d'un humidificateur.

 

 

Voila les photos:

 

pc060506dr7.jpg

 

 

pc060507ma4.jpg

 

 

pc060513gv1.jpg

 

 

pc060510cv9.jpg

 

 

 

 

Voila n'hésitez pas a comenter / critiquer

:-) :-) :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui une derniére petite question j'ai remarqué ca sur mes plantes, pourtant elle sont bien en croissance je pense, en sachant que je suis parti de bouture qui étaient en début de floraison.

 

Pourquoi y a t'il des espéces de pistils ? c'est du a la variétée ou a autre chose ?

 

 

pc060515bm7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

fais gaffe avec les gouttes sur les feuilles quand la lampe est allumée, ça fait effet loupe et ça crame les feuilles...

 

Vaporiser de l'eau sur les feuilles, lampe allumée n'est donc pas une très bonne idée ;-)

 

Sinon, ce que tu vois sur la photo est ce qu'on appelle des stipules...

 

extrait du guide sur la sexualité :

 

ne pas confondre les stipules avec des primordiae. Les stipules sont des petites pièces foliacées, qu'on trouve à la base du pétiole à l'endroit où il s'insère dans la tige. Et elles sont souvent confondues avec des pré-fleurs.

 

5999a.jpg

Les pieces florales visibles de chaque coté des bourgeons axillaires sont bien des stipules , et en aucun cas ne les confondre avec des primordiae

 

Bonne continuation,

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je vient de lire ton JDC super bien parti pour C+10 je voit,continu comme ca tu aura une grande récolte si ca continue je suivrai de pret je suis nouveaux chaque jdc m'aide a apprendre :) bonne chance

 

 

 

Merci mais c'est a c+10 en étant parti de bouture déja enracinées et non de graine :-)

 

fais gaffe avec les gouttes sur les feuilles quand la lampe est allumée, ça fait effet loupe et ça crame les feuilles...

 

Oué il faut vraiment que j'achéte un humidificateur ;-)

je vais essayer de me trouver ca ce weekend

 

 

 

En tous cas merci de répondre a mes question a bientot

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance + 12

 

Eclairage:18/6

Ph:5.8

EC: 1.6

Température :28°

 

 

Bonjour a tous voila les photos a c+12 j'ai l'impression qu'elles poussent un peu moins vite mais c'est du au pincage que j'ai effectué

:-) voila les ptites photos !

 

pc080519bv0.jpg

 

 

pc080521wd7.jpg

 

La plus belle:

 

pc080522kn1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Croissance + 13

 

Eclairage:18/6

Ph:5.7

EC: 1.5

Température :28°

 

 

Ptite photo avant ce weekend je part trois jour quelqu'un va s'occuper des mes cheries alor je met la photo avant de partir pour comparer :)

 

 

L'ec est légérement en baisse mais je change l'eau de mon tank ce soir.

 

pc090525fq5.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.