Feuilles qui se recroquevillent et tige qui se plies


Messages recommandés

Bonjour,

Pour commencer j'ai fai germer 2 graines d'une variété inconnu, elle sont a 23 jours de croissance mais sa fé que 1 smain et dmi que g des ampoules, depuis 3 jours les feuilles commencent a se recroqueviller et sa fé 1 jour que les tiges se son plié.

- espace de culture: mini placo 60x40

- 2 ampoules éco 20W (Philips tornado)

- distance lampe/plante: 10cm

- cycle lumineux: 16/8

- tenpérature: 27/28 jour et 19/20 nuit

- hygrométrie: jsai pa

- pas d'extraction mais jourvre le placo + ou - 1h par jour et tte la la periode de noir

- pas de ventilation

- jutilise du terreau normal

- 1 pot de 12 et un autre de 20

- g un engrais plante verte qui est dilué dans l'eau avk lakell jarrose 1 fois tt les 2 jour environ

Question: Est que jpeux sauver ma 2èm plante ??

Place aux photo:

05ecad.jpg254451.jpg7279eb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2*20w lol non mais attends les ECO ici font pas 20w Mais minimum 125w et c'est pas en comparaison aux ampoule ancienne Elles font vraiment 125w alors bon bah peut de chance de faire quoique ce soit.

Pas de ventile donc pas de nourriture le CO2

Et l'engrais de palnte verte trop fort, et en plus un arrosage tout les 2 jours dommages tous les 3 c'est deja bien, et arrosage ne veux pas dire immerger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce serait bien d'avoir tes quantités approximatives d'arrosage..

 

Mais c'est clair que tous les 2 jours, dans d'aussi gros pots, et sous éco, ca semble déjà beaucoup.

 

2*20w lol non mais attends les ECO ici font pas 20w Mais minimum 125w et c'est pas en comparaison aux ampoule ancienne Elles font vraiment 125w alors bon bah peut de chance de faire quoique ce soit.

 

Fais une petite recherche, tu verras qu'il y a beaucoup de cannaweedeurs qui arrivent a des résultats convenables avec de telles ampoules!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Salut,

 

2*20w lol non mais attends les ECO ici font pas 20w Mais minimum 125w

 

Tu n'as pas du voir tous les JDC

Et on est pas la pour juger le materiel juste pour resoudre un probleme.

Y a d'autre qualificatif pour les 125W. MG, Envirolite, ecolite. Il serais bon de les utiliser et de laisser le terme d'ECO aux ampoules economique.

edit: devancé ^^

 

Pas de ventile donc pas de nourriture le CO2

 

Vu la taille les besoin en CO2 son tes faible.

 

Problème d'hygro?

Si tu as mis des engrais il ne faut pas.

 

On dit d'attendre la deuxieme semaine mais plus ta lumiere est faible plus ta plante pousse lentement. Plus il faut agir en consequence.

 

pas d'extraction mais jourvre le placo + ou - 1h par jour et tte la la periode de noir

La journée pourquoi pas. La nuit Jamais!

 

Le CO2 se fixe surtout pendant la photosynthèse donc le jour

Perturbé la photoperiode c'est pas bon (même si en ce qui te concerne c'est pas ca le probleme.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu ne dis pas quelle quantité d'eau tu donnes a tes plantes. Arroser tous les 2 jours je veux bien, mais si c'est avec un dé à coudre !????

 

Je te pose la question parce que, perso je trouve que la tronche que tirent tes plantes est plus du a un sous arrosage qu'a un sur arrosage. Et on voit bien sur tes photos que le terreau est tout sec.

 

je serais toi je leur filerai un coup d'eau rapidement. Et pour ton engrais plante verte tu l'oublies vite fait, trop tot pour tes plantes ,et aussi ce n'est pas adapté a la culture du canna... et c'est souvent plein de cochonneries pas bonnes pour nos petits poumons de fumeurs.

 

A plus.

 

edit : j'ai été un peu long a posté...

De plus tu as planté dans des grands pots ce qui amplifie le problème..........

 

Je vois pas le rapport entre son problème et la taille des pots et comment ça pourrait l'amplifié. Merci pour lui (et pour moi aussi du coup) d'etre plus précis surtout quand on est censé faire un diagnostique. C'est bien de demander des précisions sur la culture' date=' il faut faire de même avec les réponses.[/color']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je vois pas le rapport entre son problème et la taille des pots et comment ça pourrait l'amplifié. Merci pour lui (et pour moi aussi du coup) d'etre plus précis surtout quand on est censé faire un diagnostique. C'est bien de demander des précisions sur la culture' date=' il faut faire de même avec les réponses.[/color']

 

Problème de gestion d'eau et d'engrais,il me semblais que s'était clair pour tout le monde,tout les fois que ça été dit.............

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il me semblais que s'était clair pour tout le monde

 

Les nouveaux disent la même chose lorsqu'il se font tirer l'oreille pour manque d'infos !!!

 

Et non ce n'était pas clair, surtout qu'il ne donne aucune indication sur les quantité d'eau données aux plantes, et a aucun moment il ne parle d'engrais.

 

Ce genre de postulat n'aide personne, et encore moins l'intéressé qui a besoin d'aide.

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

effectivement tes plantes tirent une sale têtes. Je ne sais plus qui a dit que c'était un problème de sous-arrosage, moi je le vois plutôt comme du sur-arrosage au vu des photos ... mais soit.

 

En tout cas, tu ne rattraperas pas tes plantes. Ne perd pas de temps et replante.

 

Sous éco c'est possible ... pas de quoi critiquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut' date='

 

il me semblais que s'était clair pour tout le monde

 

Les nouveaux disent la même chose lorsqu'il se font tirer l'oreille pour manque d'infos !!!

 

Et non ce n'était pas clair, surtout qu'il ne donne aucune indication sur les quantité d'eau données aux plantes, et a aucun moment il ne parle d'engrais.

 

Ce genre de postulat n'aide personne, et encore moins l'intéressé qui a besoin d'aide.

 

Yvan.

 

 

Je vois pas de quoi tu parle Yvan,c'est dommage que tu ne comprend pas mes propos,peut être que je ne suis pas assez clair;-).

 

Je ne parle pas de quantité de quoique ce soit.

 

Je dis simplement que planter dans des pots de grande tailles ne facilite pas la vie lorsqu'on est débutant.La preuve ça doit sûrement être un problème à ce niveau (confirmation avec ces doses...)

 

Rien de plus,que vous prenez en compte ce que je dis ou pas,c'est une autre chose.

 

Mais je ne comprend pas ton intervention,maintenant si tu as un problème avec moi,autant crever l'abcès en MP;-)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

G jetté les 2 ptite hier parce quelles étaient dans un sal état, mnt g mis a germer ma dernier graine en espérent quelle germe, si vs auriez des conseil pour pas kelle finisse comme les 2 autres je suis preneur. Sinan merci de vos reponses ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.