laraflure 0 Posté(e) décembre 1, 2008 Partager Posté(e) décembre 1, 2008 bonjour a tous! je sollicite ce forum apres avoir parcouru pendant quelques (dizaines!) d'heures les topics et guides, vraiment bien faits... In/Terre -variété : super skunk -age : flo+15 , 60 jours au total -partie atteinte : feuilles du sommet surtout et de moins en moins en descendant -date dapparition du problème : 15 jours -évolution du problème et de la plante : évolution lente, mais dégradation progressive. -surface et hauteur de lespace : 2m2 et 3m -lampe utilisée : hps 250w -distance lampe/plante : 25cm de la cime -cool tubée ou non : non -cycle lumineux : 12/12 -température : 13 a 23° -hygrométrie : 35 a 75 % -extraction utilisée : porte ouverte -ventilation utilisée : ventilateur sur pied, vitesse faible -cycle dextraction et de ventilation : continu -indiquez le substrat utilisé : gamme biobizz complete -taille des pots : 10l -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : programme biobizz 1 fois sur 3 -fréquence darrosage et quantité approximative : 3-4 jours et 50cl -PH arrosage : 6.8 et 6.3 depuis 4 jours (erreur de dosage de ma part...) Donc depuis 15 jours, les feuilles du haut pendent énormément, que ce soit de jour ou de nuit... les grandes du bas pendent légèrement seulement, mais elles pendent aussi.. Le stretch a été quasi inexistant, et depuis 1 semaine elle ne pousse plus du tout. Mon probleme touche une seule plante, l'autre ne présente aucun symptomes... J'ai sur cette même plante un autre petit souci : les feuilles du bas deviennent jaunes-blanches tres vite, et finissent par se faner..mais rien de bien méchant, ca progresse tres lentement (1 feuille tous les 3-4 jours) je pense plutot que c'est une carence...? Par contre ce jaunissement rapide touche indifféramant les vieilles et jeunes feuilles, mais a chaque fois ce sont les plus basses... Il faut noter aussi que apres un arrosage c'est pire, et la nuit aussi... J'ai déja rempoté il y a une semaine, les racines n'envahissaient pas tout le pot (et étaient belles), mais la terre était assez tassée... Depuis 2 jours il y a une petite amélioration mais c'est pas terrible.. j'ai bien pensé à un souci de ph pour les feuilles qui jaunissent (je suis passé de 6.8 a 6.3 depuis 4 jours) mais pour les feuilles qui pendent je vois pas...? J'ai aussi pensé sous arrosage, pas de différences notables en augmentant les quantités, et signes de sur-arrosages... Je met a contribution votre expérience, moi je débute, et là je seche... :-? J'espère avoir été compréhensible, si vous voulez des précisions demandez moi ! Désolé pour la taille de le photo, si vous la voulez plus grande, dites moi comment faire svp... Merci de votre aide, mes pieds vous remercient également! Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueberrylover 0 Posté(e) décembre 2, 2008 Partager Posté(e) décembre 2, 2008 hello Laraflure C'est vrai que tes symptômes font penser a un sous arrosage, mais apparemment ce n'est pas ça. Je ne vois pas trop la...tout ce que je peux faire c'est un p'tit Juste une question, pour le pH tu parles d'erreur de dosage, tu ne contrôles pas le pH avec un pHmetre? Ou peut être celui-ci était mal calibré? A+ désolé de ne pas t'aider. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) décembre 2, 2008 Partager Posté(e) décembre 2, 2008 Salut, bizarre en effet ... Tu n'aurais pas une tof plus grosse et une vue d'ensemble du placo. Sinon 50cl tous les 3-4j me paraissent pas énormes dans des pots de 10 litres, ne serait-il pas possible qu'il y ait des zones constamment sèches dans ton substrat ? Quand tu arroses, l'eau coule rapidement dans les soucoupes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
laraflure 0 Posté(e) décembre 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 2, 2008 merci de vos réponses, je commencais a désepérer (71 lectures, mais pas de reponses!!) Pour ce qui est du test ph, je le fais avec les réactifs pour piscines... En fait au début je ne mettais pas assez de réactif, donc je me trompais de couleur..mais je n'ai jamais arrosé avec un ph de plus de 7... désolé pour la taille de la tof, mais a 50ko maxi, c'est pas évident.. je vais essayer de faire mieux ce soir... Pour l'arrosage, je ne pense pas qu'il y ait des zones sèches, mais la terre était très tassée (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, si vous avez des avis?), peut etre qu'il y a un étouffement racinaire? Quand j'arrose, l'écoulement par le bas me semble normal (en tous cas comme les autres plantes..) Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!! EDIT pour autres photos on voit une amélioration, mais elle fait bien la tronche.. elle a poussé un peu aujourd'hui.. on voit aussi sur les fotos que la pointe des grandes feuilles tombe aussi.. ca par contre ca me le fait sur mon autre plante aussi... bon, j'espère qu'on va trouver!!!??? parce qu'elle me fait de la peine Lien à poster Partager sur d’autres sites
laraflure 0 Posté(e) décembre 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 2, 2008 up au passage.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) décembre 2, 2008 Partager Posté(e) décembre 2, 2008 je continue de penser que 50cl dans des pots de 10 litres avec en plus de l'eau qui coule dans la soucoupe, c'est bizarre ... Mais bon je dis ça, je dis rien ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
KreG 0 Posté(e) décembre 2, 2008 Partager Posté(e) décembre 2, 2008 pour moi elle est trop engraissée, une semaine a l'eau et ca devrait repartir... Pas de l'eau tous les jours hein ! je sais pas arrose, deux trois fois un peu dans la semaine et ca va repartir. pour sur Lien à poster Partager sur d’autres sites
laraflure 0 Posté(e) décembre 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 2, 2008 a nikoin : quand j'arrose 50cl ca coule pas en dessous, il m'arrive d'arroser en plus grande quantité pour justement humidifier toute la terre. Mais je vais essayer d'arroser plus doucement et en plus grande quantité, des fois que.. trop engraissée ce serait étonnant, non? j'engraisse 1/3 de la préconisation de biobizz... et depuis 11 jours elles sont à l'eau... merci de votre aide en tous cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés