micro 0 Posté(e) décembre 1, 2008 Partager Posté(e) décembre 1, 2008 Salut a tous cannaweedeur, après une longue réflexion je me lance dans ma première culture indoor. Pour vous mettre directement dans le bain voici la description de mon matériel. - SuperBox 80x80x180 Mylar - 1 extracteur SUNON 200m3/h - 1 Ventilateur à pince de 100 m3/h - 1 Réflecteur 40x40 martelé - 1 Ampoule HPS 400w - 1 Thermomètre - 1 Engrais Canna Terra Vega (pour la croissance) - 4 Pots de 15L chacun - Substrat universel - 4 Graines récupèrés sur des pieds de purple Voici quelques photos en début de croissance, je metterai des MAJ a peu près tous les 5 jours si j'ai le temps de le faire. Croissance +4 : Ps : Bientôt achat d'un ventilateur à pince pour remplacé mon ventilateur sur pied, et aussi d'un appareil pour mesurer l'hygrométrie et la température anbiante de ma box. Tcho ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corium 23 Posté(e) décembre 2, 2008 Partager Posté(e) décembre 2, 2008 Hello Je ne suis pas expert mais ta plante semble bien tiger... Tu devrais rapprocher ta lampe et bien laisser tourner ton extra. Par contre avec un seul sunon, j'ai bien peur que tu luttes pour renouveler l'air surchauffé par ta 400W HPS et maintenir une température raisonnable dans la box. Verra bien ce que dit ton thermo. Bon Grow, je repasserai faire un tour... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ehmoe 2 Posté(e) décembre 2, 2008 Partager Posté(e) décembre 2, 2008 salut Je ne suis pas expert mais ta plante semble bien tiger. bah a ce stade là je sais pas si on peut parler de tiger ... par contre se serais bien que tu nous disent la distance entre ta lampe et tes pieds +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
micro 0 Posté(e) décembre 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 3, 2008 Désolé du retard je n'ai pas eu le temps de revenir sur internet depuis mon dernier post Par contre avec un seul sunon' date=' j'ai bien peur que tu luttes pour renouveler l'air surchauffé par ta 400W HPS et maintenir une température raisonnable dans la box. Verra bien ce que dit ton thermo.[/quote'] Ma température reste entre 26.1° et 26.5°, cependant mon hygrométrie stagne à 25% ce qui me contraint à aller acheté un humidifacteur à une tête ultrason par contre se serais bien que tu nous disent la distance entre ta lampe et tes pieds La hauteur de ma lampe par rapport à la plus grande est à une distance de 45cm. Voila je vous remetterez une petite MAJ dans 2 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corium 23 Posté(e) décembre 3, 2008 Partager Posté(e) décembre 3, 2008 Hello, Merci pour ta visite sur mon jdc Bien pour ta T°, tu as de la chance. Dans 75*75cm je dois cool tuber ma 400W HPS pour rester en deçà de 28°c. En effet tu fais bien d'envisager l'achat d'un brumisateur car ton hygrométrie est vraiment basse pour la croissance sans parler du risque de choper des petites bébètes pas cool quand l'air est vraiment sec. Bonne chance pour la suite, et patience ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
micro 0 Posté(e) décembre 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2008 Voili voilou, une petite MAJ de mes plantes. Il y a eu de petits changements depuis, changement de ma lampe HPS par une MH de 250w, achat d'un veentilateur à pince et d'un humidifcateur comme prévu. Croissance +9 : 25.5° pour 50% d'hygrométrie Les conseils, critiques sont les bienvenus, cependant j'ai une question de me trotte la tête depuis quelques jours, est-ce normal quelles tiges au début de croissance? Tcho ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
atrmypxnqpfgcn 0 Posté(e) décembre 6, 2008 Partager Posté(e) décembre 6, 2008 changement de ma lampe HPS par une MH de 250w salut à toi, c'est vrai que c'est bien mieux avec une MH pour la croissance: tu vas pouvoir rapprocher ta lampe et le spectre convient mieux, je n'avais dailleurs pas compris au début de ton jdc pourquoi tu utilisait une hps pour la croissance.... une question: tes plantes sont-elles dans leurs pots finaux ? allez,bonne cannatinuation... Lien à poster Partager sur d’autres sites
micro 0 Posté(e) décembre 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 6, 2008 salut à toi' date=' c'est vrai que c'est bien mieux avec une MH pour la croissance: tu vas pouvoir rapprocher ta lampe et le spectre convient mieux, je n'avais dailleurs pas compris au début de ton jdc pourquoi tu utilisait une hps pour la croissance.... une question: tes plantes sont-elles dans leurs pots finaux ? allez,bonne cannatinuation...[/size'] Je suis encore étudiant donc je me débrouille pour avoir mon matos sans le payé ou presque pas. C'est pour cela que je n'avait pas ma MH en début de croissance, ni mon humidificateur. Et oui ils sont dans les pots de fin, qui font 15L je croit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corium 23 Posté(e) décembre 6, 2008 Partager Posté(e) décembre 6, 2008 Salut à toi , Bien vu pour la mh tu devrais constater rapidement la différence... est-ce normal quelles tiges au début de croissance? Rapproche ta lampe au max jusqu'à la température max fatidique de 28°c Avec ta nouvelle lampe cela devrait aller bien mieux. Avec cette installation tes plantes vont se sentir très à leur aise. Bon grow.. @++ toujours plugé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 6, 2008 Partager Posté(e) décembre 6, 2008 salut une 250W mh peut etre descendus jsuka25/30cm la seul raison qu'un pied tige c'est le manque de lumiere a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
atrmypxnqpfgcn 0 Posté(e) décembre 8, 2008 Partager Posté(e) décembre 8, 2008 Je suis encore étudiant donc je me débrouille pour avoir mon matos sans le payé ou presque pas +1, je suis dans le même cas que toi...J'ai même attendu d'avoir tout ce qu'il fallait avant de commencer... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Docus 0 Posté(e) décembre 8, 2008 Partager Posté(e) décembre 8, 2008 Salut mister, A toi place j'aurais commencé avec des pots plus petits au lieu de les mettre directement dans les 15L. Niveau arrosage tu doit un peut galérer non? Bonne continuation, c'est bien parti Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) décembre 8, 2008 Partager Posté(e) décembre 8, 2008 salut pour 9j de croissance elles sont petites j'espere que tu aura pas de bleme avec ta superbox @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
micro 0 Posté(e) décembre 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 8, 2008 salut pour 9j de croissance elles sont petites j'espere que tu aura pas de bleme avec ta superbox @++ En fouillant sur quelques JDC je trouve mes pieds assez rachétique, cela pourrait venir de quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 8, 2008 Partager Posté(e) décembre 8, 2008 salut man, Moi je trouve tes plantes plutôt pas mal a C+9 par rapport a C+4, je suis parti de graines comme toi et ca évolué a peu près dans les mêmes proportion, ça va pousser rapidement bientot.Ca va plus vite en hydro aussi. Ta tous ce qu'il faut pour bien déchirer tinquiete ca va rouler^^ a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
micro 0 Posté(e) décembre 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 9, 2008 Cela fait 12 jours de croissance et mes plants non presque pas grandi et les tiges sont toujours des tiges, elles ne commencent pas à se transformé en tronc. Serait-ce du à un manque d'engrais vu que j'ai du terreau universel et que je n'ai pas encore ajouté d'engrais pour mes plants? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gastounet 6 Posté(e) décembre 9, 2008 Partager Posté(e) décembre 9, 2008 salut tes plantes attaque seulement le 2e etages donc sont pas pres d'avoir manger les engrais de ton terreau tu a encore le temp pour voir les tiges se transformer en dur pour l'arrosage a ce stade 50ml tous les 2j ou 3j devrais etre suffisant aproche ta lampe a 40cm max de tes plantes @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
micro 0 Posté(e) décembre 9, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 9, 2008 merci Gastounet pour ton conseil, mais personnelement je pense mettre de l'engrais à croissance + 14 ce qui me laisse deux jours Donc petite MAJ à venir dans pas logntemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites
molhko 0 Posté(e) décembre 9, 2008 Partager Posté(e) décembre 9, 2008 slt je voulais savoir si tu connait le p h de ton substrat. Ca peut influencer le comportement de tes plants. a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) décembre 9, 2008 Partager Posté(e) décembre 9, 2008 salut micro, personnelement je pense mettre de l'engrais à croissance + 14 ce qui me laisse deux jours Si tu veux un counseil ne fais pas ça tu va les cramer a coup sur, vu la taille de tes plantes ça m' etonnerai qu'elles tous bouffées les nutriments du terreau. bon grow a+ tchussss:smile: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés