[JDC n°1]Culture indoor//hps 400 watts,graine de b-52{petit placard}


cannakiff

Messages recommandés

Voilà, j'ouvre mon premier jdc, j'attends de vous de nombreux conseils, car je suis débutant et j' aimerai que ma première culture se passe dans de bonne condition, moi même étant peu optimiste à l'idée de voir pousser des plantes dans mon petit placard.

 

je possèdes :

-placard dimension h=200 L=60 l=30.

-une HPS 400 watts.

-ventilateur.

-minuteur.

-thermomètre.

-engrais bio organic grow et bio organic bloom.

-testeur de PH et du PH down.

-10 pots dimension 15x15.

-terreau (acheté chez un grossiste spécialement prévu pour la culture.).

 

Voilà a peu près mon "matos", en espérant avoir un semblant de rendement.

j'ai déjà fait germé mes graines de B-52 et planté hier, me reste plus qu'à attendre.

 

les Photos de l'installation et du matos:

 

081201070224325152.jpg

 

081201070552542805.jpg

 

081201070926120953.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

propre, petit mais clean en revanche un bon conseille met ton ballast sur un cote du mure en le vissant ou clouant car au cas ou il y aurais une fuite d'eau bonjour les degats.

Sinon donc bonne chance et bienvenu parmis les JDC

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon placos bon matos! mais je te conseil de mettre du mylar sur les murs ,sa te fera encore plus de lumiere , et surtout fou toi une intra et une extra puissante sans sa tes plants vont crever direct (surtout en 400w)trouve toi aussi un hygrometre pour mesurer le taux d'humidité.

sur ceu bonne culture et rempli moi ce placard d'une masse dense et epaisse de verdure :-D

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

+1 pour JBdu14, j'allais annoncer la meme remarque :-P

 

Le ballast dégage aussi de la chaleur, c'est une raison supplémentaire pour le sortir de l'espace de culture.

 

Y a une chose qui m'inquiete, c'est la puissance de ta lampe (hps400), pour un espace de 0.6x0.3x2.Ca va chauffer !

 

Il va te falloir un extracteur plus puissant que le volume de ton espace de culture pour pouvoir palier à la chaleur.

 

As tu testé ton espace de culture tout branché ? (tu le fais tourner à vide 1 ou 2 heures, en notant la température qu'il règne dans ton placard).

 

Bonne chance et courage.

Ps:N'hésite pas à éffectuer des test de "pré-culture", parceque la tu es parti pour faire un nid à spider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo man

ba tu as interet a te renseigner sur les intra extra et a les inclures ds ton espace de culture parce que sinon tu n'obtiendra pas grand chose a par des plantes dessechées,c est essentielle d avoir une iuntra et une extra pour planter,aussi essentiel que la lumiére,alors achete en.

bonne continuation

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernat les extrac et comment sa marche :shock: :shock:

sinon la ta pas 36 solution fo ke tu perce ta porte placard faut ke tu fasse une intarction passive si tu veux mais vu le petit espace ke ta il vaut mieux ke tu investisse dans un bon rxtracteur genre 450M3 (90 euros environs) car sa va sacrement chauffer avec ta 400 dans ton placo il est un peu petit a oui un cool tube serait bien pour toi :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wep

moi pour ma premiere culture j etait en hps 250 w et j avais pas d extra(un ventilo d ordi seulement dc pas terrible)

alors j etait obligé de laisser ouvert le placos pendant toute la periode lumineuse et y devait faire genre 27 degrés et sa a bien marché dc tu peux faire comme sa mais par contre tu devra veillé a ventiler la piece ou se trouve le placos sinon sa chauffe quand meme.

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , je pense percer mon faux plafond,en fonction de la forme et du diamètre de mon extra, et d'enlever le "sol" de mon deuxième placards au dessus du premier pour ainsi faire passer l'air chaud en haut et de le libéré en laissant ouvert la petite porte du deuxième placard et avec le ventilo l'air circulera normalement je pense, je vais vous montrer sa par photo sa sera peut être plus clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.