10 degré la nuit... un risque?

Messages recommandés

ok, donc en gros c'est le meme probleme.

J'ai repéré un radiateur a 9.50 euro qui fait 2000W avec un thermostat mecanique.

Sachant que j'ai un espace de l:56 L:66 H:200, avec une extra continu de 190 m3/h en periode de noir.Sans chauffage il fait 10 degré.

Pensez vous que je peut faire tourner ce radiateur de 2000W en continu, ou vaut-il mieux que je fasse des cycles avec un minuteur?

merci. :-D

salut

je suis dans le meme genre de situation que toi alors j'ai mis un radiateur soufflant avec thermosta intégré. je peux donc gérer une température minimum. j'ai mis mon extracteur sur minuteur (15min d'arret toutes les 2h) par contre, pour réduire une peu l'utilisation du radiateur en période de nuit.

par contre avec un radiateur dans le placo faut faire attention a se que le taux d'hygro ne baisse pas trop

a+

Salut,

je viens de lancer un cycle de culture dans mon garage non isolé et ça me faisait pareil.

Pour régler le problème d'hygro basse, j'ai mis un thermostat digital sur le chauffage. Oublie les cycles 15on/15off, ça risque de faire bien trop descendre ton hygro, idem s'il y a un thermostat d'origine sur le chauffage, c'est pas très précis dans un si petit volume.

j'ai mis également un hygrostat sur mon brumisateur et je fais tourner l'extraction seulement 15min/h pendant la nuit (ce n'est pas l'idéal mais ça permet de s'en sortir quand même)

Avec cette config, je maintiens une hygro d'environ 60% dans le placo

Si ça peut t'aider

salut a tous,

Pour info je viens de prendre un avertissement parceque j'ai deplacé mon sujet dans la section "bricolage" et que je n'ai pas effacé celuii la donc du coup ils ont cruent au flood. sympa!

Bref, pour revenir au sujet j'ai entendu parler de thermoplongeur qui apriori me semble etre la meilleur solution pour chauffer mes racines.

Je souhaiterai donc connaitre vos avis sur la puissance electrique a choisir, et aussi si il faut le plonger dans la terre ou seulement le posé contre le pot.

Voila merci pour vos reponses.

me revoila,

Je viens de faaire une decouverte.... les tapis chauffants, c'est l'ideal, c'est pas cher et consomme 40W max :-D.

Pour tous ceux qui recherchent comment chauffer leur placo, le tapis chauffant est la solution!

:-o

a+++

SAlut a tous...

Je suis tomber jusqu'a 6° :rip:

Mouhahah même pas peur..

effectivement plante en croissance mode hibernation, et mon one bud qui donnera pas grand chose niveau rendement (vivement l'été)

Tapis de chauffe c'est fait pour tes bouture,mais sa te chaufferas pas ta box, idem pour les cables chauffant.

Calfeutrer avec une couverture de survie coté jaune et mettre des draps sur ma home box a pas marcher non plus.

J'avais un radiateur soufflant mais trop de consommation..même par intermitence avec programateur..

Ducoup aux grand maux les grands remede==>isolation complète!

Mes plantes sont chauffer via un radiateur a gaz..Je pense sa va tenir 2 jour..le temp d'acheter le matos..Je vais isoler le garage,le plafond du garage pour que le sol de mon grenier sois chaud et fermer les angles du toit en isolant!!

la homebox est trop fine..je pense avec un placo comme celui que j'ai en croissance j'aurai solutionner juste avec le radiateur chauffant...

Bref se soir je met des photos de mon instal et de mes plantes..les travaux se feront surement se weekend si j'ai l'isolation..

Bonne journée a tous, bonne chance dans votre quête de la chaleur...(acheter un dragon, faite planté dans un saunat, radiateur soufflant alimenté par un chinois qui pédale pour dynamo, une bombe sexuelle pour réchauffer votre placo....:lol:)

Salut !!

j'ai aussi se problème dans ma cave, je suis à flo + 28 et la nuit j'me tape une hygro de 90-95 et une température de 12° donc ça devient tendu.

j'ai aussi été obligé d'investir dans un chauffage soufflant et je vais devoir utiliser un déshumidificateur.

j'me suis du coup refait un placo plus grand et parfaitement isolé que j'ai fini hier soir.

dans la soirée, je passe tout l'ancien placo dans le nouveau donc je posterais aussi des photos si vous voulez.

++

Hell'O !!

Salut !!

j'ai aussi se problème dans ma cave' date=' je suis à flo + 28 et la nuit j'me tape une hygro de 90-95 ++[/quote']

Ouuucchh !! surveille bien tes plantes car le risque de moisissures est grand là surtout en flo ^^

Essaye de la descendre a 70% max :rip:

++

Ouais c'est clair, ça devient urgent là mais je pense qu'à partir de ce soir, mon problème sera quasiment résolu.

Sinon pas de moisissure pour le moment.

D'ailleur j'me mets au boulot, j'en ai pour un moment à faire mon déménagement :rip:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.