[1er JDC, 1ère culture][INDOOR, 400w grolux, GT 424][Double gum SSB x White haze SSB]

Messages recommandés

Salut a tous !

Je réalise ma première culture et donc mon premier JDC, je réalise celui-ci en cours de culture.

Je suis a C+22 d'une tournée de graines issues d'un croisement de Double Gum et de White Haze issues de chez SSB et voici ce que vous avez raté :

Placo : 105*60*hauteur=180

Intra : Sunon

Lampe : Envirolite 125W pour les 15 premiers jours de croissance puis HPS 400w Sylv. Grolux. En Cooltube 125 circuit fermé avec un RVK 125, 260m3/h.

Extra : Un pti ZL 100 qui tire dans les 100 m3 pour l'extraction de nuit.

Ventilation : Hurricane a mi hauteur pour le brassage et pour pousser l'air chaud vers les portes entrouvertes.

Système : NFT Grotank 424

Engrais : Aqua Vega A+B de chez Canna, Cannazym.

J'ai fait démarré mes semis dans une quinzaine de cubes ldr 4*4, j'en ai perdu quelques uns a cause d'un sur-arrosage de noob, j'en ai jarté des vraiments pas beaux et je me retrouve aujourd'hui avec 8 pieds :

2 trisos (quer je garde parceque ca coute rien), 2 petits, et 4 beaux pieds parmis lesquels on distingue deux a tendance majoritairement sativa (donc haze) et deux a tendance indica (donc Double Gum)

Je suis en arrosage NFT depuis une semaine. Distance lampe plantes :20-25 cm

Mesures du jour :

T°: 22-26°C

H°: 50-55%

EC : 1.56

PH : 6.5 environ (je suis avec le kit ghe donc je prend la mesure max)

La droite du placo vu de dehors avec les deux extras, le sunon et le ballast

94beb.jpg

Le dedans du placo en bas, on voit le GT424 qui occupe toute la place, un bouquin posé sur le sunon pour diminuer le souffle, une serviette humide a gauche avec derriere un brumisateur ultrasonique une cellule qui change queudalle a mon hygro, et centre on peut distinguer un t-shirt noir humide entre les plants, pour l'hygro donc.

5602bd.jpg

Le ventilo pour le brassage de l'air, a mi hauteur donc au dessus de l'apex pour le moment.

3426d.jpg

Une tite vue d'ensemble des plants avec en bas a gauche un bout d'une des triso, l'autre triso cachée en haut a droite puis le reste:

b5e5e0.jpg

Et un pti zoom sur le jaunissement de mes fuilles situées au niveau de l'apex pour lesquelq un pti diagnostic serait la bienvenue.

444c4a.jpg

Voili voilou, plus de tofs dans la soirée n'hesitez pas a poster vos commentaires lma je suis a la bourre alors j'ai fait speed.

Cannabiquement votre.

Don Pouletti

Pti up : Mes feuilles palissent de plus en plus sur la canopée,

j'ai refait mes mesures :

PH : 5.8 environ (je l'ai un peu baissé car on me l'a conseillé)

EC : 1.62

Donc a priori tout va bien,

Le NFT tourne en 2h on/1h off

Voila quelques images des petites :

Jaunissement des feuilles :

838b1b.jpg

76ea56.jpg

Une des trisos dont je sais pas trop quoi faire :

66fadf.jpg

Une ptite vue d'ensemble ou on voit bien les 4 plus belles au centre, les deux un peu moins bien dans la diagonale haut-gauche/bas droite et on voit pas les deux trisos sur celle-ci.

793ec4.jpg

Voila pour aujourd'hui. Hésitez pas a me faire part de vos avis. Un pti diag pour le jaunissement inexpliqué serait la bienvenue

Merci a toi ami breton j'espère que ça va le faire aussi, faut de la femelle pour ça :-P

Don

iop don,

je suis OBLIGE de suivre ton jdc, vu que j'ai lamentablement squatté ton post sur le nft plus bas dans le forum.

hihi, aller je repasse plus tard pour prendre la temperature et lire un eventuel diag pour ton jaunissement.

++, straff

Iop !

Les plants se sont recroquevillés et ramollis dans la journée d'hier et les bords de quelques feuilles (peu a cette heure) ont brulés....

J'ai augmenté la hauteur de la lampe : 35 cm et diminué la concentration de ma solution : environ 20 litres de solution nutritive sur 35 litres dans le bac. J'ai un EC de 1.3 et un PH entre 5.5 et 6 et je pense laiser tourner comme ca 24 heures le temps de voir ce qui se passe.

Sans aide et sans diag de cannabiculteurs plus expérimentés on se sent bien seuls mes plantes et moi...

salut belle instal hydro

effectivement tu avait un ph trop élever 5.5 c'est parfais en hydro et 6,8 pour la terre.

par contre ton ec est pas un peu élever pour se stade de croi ? (je suis pas expert hydro je me pose la question )

je trouve t'as lampe encore un peux trop bas en générale c'es 100w pour 10cm

a ++

Iop,

Merci pour vos tentatives de soutien, sincèrement.

Mais je ne peux me contenter d'agir sur des suppositions... Ceci dit j'ai encore un peu diminuer mon EC ami breton... car dans un processus de rinçage la solution doit être très faiblement dosée en engrais et j'en avais peut etre encore trop, je suis actuellement a 1.1.

Aujourdhui a C+23 :

Les plantes se sont pas mal redressées, y en a toujours deux qui tirent bien la gueule et les jaunissement s'amenuisent...

le calme après la tempête quoi, mais bon je continue a surveiller ça de près (d'un peut trop près selon ma tite femme ^^).

Depuis que j'utilise le brumi j'ai des montées d'hygro (cool ca) mais je me demandais si plusieurs variations d'hygro de 40% a 75% dans la journée n'étaient pas au final mauvaises pour la plante... J'ai un doute la...

Si quelqu'un connaît de manière sure la réponse...

Salut salut...

C + 25 PRE-TAILLAGE !!

Ptite Maj :

: 24-28°C (selon la phase de ventilation ou de brumisation)

: 30%-75% (idem)

PH : 5.5

EC : 1.3

Les ptites se portent bien, j'ai remonté l'EC en douceur après le rinçage. Tout est stable mais j'ai flingué mon testeur d'ec en le laissant tomber dans ma soupe (grrrrrrrr!!!).

Elles commençaient a se bouffer l'espace et étant a 2 semaines de la flo j'ai décidé d'une pré-taille:

Vue d'ensemble après-taille :

5d0dc8.jpg

On voit bien la plus belle au premier plan, super costaude, c'est un mammouth!! si c'est une femelle je la bouture d'office pour la prochaine tournée même si je comptais partir sur de la northernlight#5xhaze de chez SSB que j'ai en stock (hehe :rip:)

Et ma ptite triso a gauche au premier plan, je commence a bien l'aimer elle.

Je pense avoir coupé un étage en trop a une des plus belle : la deuxième en partant de la droite... je suis allé un peu trop vite, mais c'est pas une catastrophe elle en fera d'autres....

Centre/Gauche/Droite en plus rapproché

8d7a3.jpg

28e321.jpg

c17d37.jpg

Ptite vue de la canopée pour finir ou on voit bien mammouth et triso n°2 au fond a droite:

12fee9.jpg

Elles finiront bien par se rebouffer l'espace et je ferai un palissage, pendant le stretch je pense, avant une nouvelle taille a FLO + 2 semaines.

Voili voilou, hésitez pas a laisser vos commentaires. +++

Don.

"Merci pour vos tentatives de soutien, sincèrement.

Mais je ne peux me contenter d'agir sur des suppositions..."

nous on te dit ce ke lon sait apres si tu veut des certitude :-P;-):-P et la tu sera sur lol

sinon moi je suis sur de ce ke je tai dit pour ton allumage si te en pain de laine de roche ton temps d'allumage et tro long

Bonjour a moi sur mon JDC déserté.

C:44 / F:1

Pas de photos a mettre désolé car j'ai flingué l'appareil numérique de ma chérie. Çà va douiller le cadeau de nowel :/

H: 45-55 %

T: 23-26°C

PH: 5.7

EC: 1.57

JSi je devais suivre les indicationsCanna pour mes engrais je devrais pousser mon EC jusque 2 environ mais je reste sur cette mauvaise experience de surengraissage d'il y a 10 jours.

Je ne sais pas trop quoi faire, une idée ??

Sinon les plantes se portent a merveille a part une certaine disparité dans les tailles, ca va du simple au triple donc dur de gérer la répartition lumineuse : Si je monte les petites captent pas grand chose mais si je monte pas les grandes crament en haut.

Je part du principe que les plus grandes sont souvent des mâles et que si elles sont grandes c'est qu'elles ont la forme donc peuvent encaisser un peu de chaleur et je laisse assez bas pour éclairer les petites bien trapues (femelles??? miam !!!).

>J'ai cassé une branche impoertante mais j'ai posté pour un diag des conséquences.

Ma prise de tête en ce moment c'est l'hygro nocturne trop élevée pour la flo : 85% avec l'extraction et ma gestion de l'ec.

J'envoie des tofs dès que ^possible mais c'est dingue ce que ca a poussé en une semaine

C'est vert, dense, vivace et gros !!!

que du bonheur !

Tchuss

salut Don.Pouletti

j'ai décidé d'une pré-taille

euh... si j'ai bien compris tu est passé SUPER VITE avec une HPS

ne possèdant pas un spectre vraiment adapté pour la croissance (mais ça après c'est toi qui vois...)...Pourquoi ???

sinon, il faut savoir qu'une HPS a une pénétration plus imoprtante qu'un metal halid ( MH) qui à son tour plus qu'un eco...bref... Tout ça pour dire que ce n'était pas vraiment judicieux de couper des feuilles qui captaient pas mal de lumière...Tu devrais faire un tour sur les faq de la lumière et des distances lampes... ( ou sur la cannabible dans ma signature,bref)

Mais j'attends de voir...

bonne cannatinuation :lol:

salut don,

dommage pour les photos de cette maj,

on peut pas se rendre compte de la différence de hauteur. tu devrais peut-etre palisser un coup les plus grandes pour les etoffer et laisser passer la lumière pour ses frangines en dessous.

je guette une maj de photo ultérieure.

++ straff

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.