Elaboration de mon petit jardin


bendu69

Messages recommandés

salut tous le monde!!!

Je suis en train de mettre en place (seulement dans ma tête pour l'instant) mon petit jardin. j'ai quelques expérience en culture outdoor et interieur mais seulement en terre.

Mais cette fois-ci j'aimerai crée un jardin avec deux espace, l'un pour le bouturage/ croissance et l'autre pour la floraison.

_le lieu: il s'agit d'un bacon fermé exposé plein nord.

_ dimensions: 110cm x 90cm x 250cm

 

après mure reflexion je suis tenté par l'aéroponie (pour la floraison en tout cas) et un systeme amazone 16 plantes.

 

les questions que je me pose sont:

_ 250cm de hauteur suffit il pour les deux espaces (l'un sur l'autre).

comment gérer le roulement entre la flo et la croissance en sachant que la flo dure 2 mois, dois je stopper la croissance de mes bouture?

_ pour les boutures j'aimerai avoir une plante mère. est il possible de la garder sous la meme lampe que les bouture( pour les bouture j'ai pensé a une bouturette aero 20 emplacement) et pour la mère un systeme waterfarm quelquechose comme ca).

 

merci de me donner quelques conseils, je vous en suis deja reconnaissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello etant debutant moi meme je ne peut pas trop tinformer sur tes question juste que 2m50 de haut ouai ca peut le faire pour tes 2 placo croissance + flo

surout prevoit plus de hauteur pour la flo...

je dirait du style 1m pour la croissance et 1m50 pour la flo... ca peut eventuellement le faire... voila pour ma part attend d'autres avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les mans

je pense egalement que la hauteur devrait etre suffisante, surtout que je pense utilisé une lampe moins puissante pour la croissance voir des neons vu que l'espace sera moins grand que celui de la flo

ma principale interrogation se pose surtout au niveau du déroulement croissance, floraison, vu que le temps ne sont pas les meme, relativement plus long pour la flo ( que faire de mes bouture qui sont en croissance en attendant que la celles qui sont en flo soient récoltés!!!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

que faire de mes bouture qui sont en croissance en attendant que la celles qui sont en flo soient récoltés!!!!!)

heu bah tu les laisses en croi ... sinon quand tu penses qu'elles sont ok tu les met en flo aussi ... sauf si tu fais la technique des 15 jours de nuit là t'es obligé d'attendre le fin de celle qui seront deja en flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerai les mettre en flo mais mon espace flo n'est pas assez grand pour accueillir tout le monde!!!! par contre je ne connais pas la technique des 15 jour de nuit, je vais m'y pencher dessus, merci!!!

sinon quelqu'un pouvai m'expliqué a quoi ca consiste précisement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.