Ice` 0 Posté(e) décembre 1, 2008 Partager Posté(e) décembre 1, 2008 (modifié) Bonjour à tous, Cannaweediens/Cannaweediennes Je vais vous présenter mon JDC en cours de route. C'est ma première culture, donc pour les critiques vous pouvez y aller a fond :-D Je suis là pour apprendre. *** Mon placos : - Taille: Profondeur 50 cm, Largeur 90 cm, Hauteur 130 cm. - Éclairage: 6 lampes écos d'une puissance de 20W. --- Ventilation: -- Intra: Passive. -- Extra: Ventilateur de 12V (Alimentation PC). - Engraissage : Sans engrais pour le moment. *** Vu en général : Le placard ouvert. *** La plante : Comme vous avez pus le constater, je suis en train de pallisser la plante depuis hier soir (30/11) La voici de plus près. Les débuts ont été dur On peut le constater sur les premières feuilles. *** Thermo/Hygro : Comme vous avez vu ci dessus, l'hygrométrie est très faible. Seulement je n'ai pas assez d'argent pour un brumisateur. Je possède une bouilloire électrique, mais après quelques recherches sur le forum, je suis tombé sur des JDC, comme quoi ce n'était pas très conseillé. J'ai également essayé de mettre un linge humide, un bol, mais rien ne change. Voilà c'est a vous. Je suis ouvert a toutes les critiques :-D Je veux progresser ! *** Mise à jour (Edit): - 01/12/2008: Intra passive, Extra ventilé 12V. Modifié janvier 19, 2014 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
chienjaune 6 Posté(e) décembre 1, 2008 Partager Posté(e) décembre 1, 2008 Hello! Pour commencer je te conseille de mettre tes venti pc en extra et de laisser l'intra passive. Pour l'humidité mets plus encore de bols ou autres, ça devrais monter. Tu peux aussi vaporiser de l'eau. Sinon passe voir mon premier jdc, sous eco ménagères aussi. ++ Edit: 27° c'est limite chaud, j'éspère que ça ne monte pas au dessus, sinon attends-toi à des retards de croissance... Re edit: lampe eco 6*20w Si tu prends une MG125w tu ne consommeras pas plus d'électricité pour un résultat bien meilleur, le spectre des MG étant 100% adapté à la culture. Mais bon c'est quand même un investissement (quoique les kits sur *bay coutent presque rien...)Perso j'ai commencé comme toi pour me faire la main et suis passé ensuite aux MG. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice` 0 Posté(e) décembre 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2008 Salut à toi. Je te remercie du conseil, je vais faire sa maintenant. Actuellement la température a baisser, il fait 24°C Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corium 23 Posté(e) décembre 1, 2008 Partager Posté(e) décembre 1, 2008 Coucou Comme chienjaune, je te conseille de mettre ton ventilo en extra. Pour l'humidité tu peux essayer de remplir le placard avec du linge humide pendu à des cintres (plusieurs), surtout devant l'intra. Tu peux aussi tremper des blocs de mousse ou une grosse éponge dans des bols d'eau. Tu sembles avoir de la place car tu n'as qu'une seule plante profites-en... Je te souhaite une belle femelle pour ne pas ruiner tout tes efforts... @+ et bon courage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice` 0 Posté(e) décembre 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2008 Salut Corium C'est super je te remercie. J'espère aussi avoir une femelle. En se qui concerne l'intra et l'extra c'est inversé L'intra et maintenant passive et l'extra est ventilé par mon 12V :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bouloche Posté(e) décembre 1, 2008 Partager Posté(e) décembre 1, 2008 lampe eco 6*20w Si tu prends une MG125w tu ne consommeras pas plus d'électricité pour un résultat bien meilleur' date=' le spectre des MG étant 100% adapté à la culture. Mais bon c'est quand même un investissement (quoique les kits sur *bay coutent presque rien...)[/quote'] +1,c'est vraiment dommage..... 6 eco +6 douille egale beaucoup plus qu'une MG 125w. Tu perds de l'argent et le rendement sera moins bon;) Et tes eco,c'est quoi?Combien de kelvin?? sur ce,bonne culture a toi! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice` 0 Posté(e) décembre 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2008 Merci de vos réponses les gars Pour la lampe MG, je préfère attendre encore un peu, d'abord acheter mon brumisateur :-D En ce qui concerne ta question: Et tes eco' date='c'est quoi?Combien de kelvin??[/quote']Mes lampes sont des lampes que l'on trouve dans les grandes surfaces :-D Et pour les kelvins je ne sais pas du tout. Comment puis je voir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
pan1ted 0 Posté(e) décembre 1, 2008 Partager Posté(e) décembre 1, 2008 d'accord avec eux... j'aime beaucoup ton papier-peint Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice` 0 Posté(e) décembre 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2008 Je te remercie sur le compliment du papier pain :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bouloche Posté(e) décembre 1, 2008 Partager Posté(e) décembre 1, 2008 Merci de vos réponses les gars Pour la lampe MG' date=' je préfère attendre encore un peu, d'abord acheter mon brumisateur :-D En ce qui concerne ta question: Et tes eco' date='c'est quoi?Combien de kelvin??[/quote']Mes lampes sont des lampes que l'on trouve dans les grandes surfaces :-D Et pour les kelvins je ne sais pas du tout. Comment puis je voir ? bah en general celles ci sont du 2700 kelvin.Elles sont surtout conseillées pour la flo. sinon,dans les hyper,tu peux aussi trouver du6400 kelvin,dites lumiere du jour.Celles ci sont mieux pour la croissance! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice` 0 Posté(e) décembre 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2008 Mais comment puis je savoir ? Je n'y vois rien d'inscrit dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites
SB 1 Posté(e) décembre 1, 2008 Partager Posté(e) décembre 1, 2008 Yoh J'adore quand ya une petite plante dans un gros placo C'est normale de faire quelque petite boulettes au début mais tu va vite voir les limites de ta plantes que se soit en eau ou engrais etc.. Du moment que ta plante pousse c'est que ça va en générale, bon après il peut y avoir les insectes phytophages, les araignées, les champignons, mais ça c'est une autre histoire Donne lui respect, soin et amour et tu verra qu'elle comblera plus que tes espérances En tous cas, continu comme ça l'ami. A+ One love. SB Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice` 0 Posté(e) décembre 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2008 Je te remercie :-D Il n'est pas si grand mon placos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice` 0 Posté(e) décembre 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2008 J'ai fait l'acquisition d'un système NFT pour ma prochaine culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice` 0 Posté(e) décembre 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 2, 2008 L'hygrométrie s'améliore suite aux petit récipiants que j'ai ajouter. J'ai encore pas mal de place alors je crois que je vais continuer a en ajouter :-D Place a l'image: Lien à poster Partager sur d’autres sites
ehmoe 2 Posté(e) décembre 2, 2008 Partager Posté(e) décembre 2, 2008 L'hygrométrie s'améliore suite aux petit récipiants que j'ai ajouter.J'ai encore pas mal de place alors je crois que je vais continuer a en ajouter change quand même l'eau de ses récipient tout les 3-4 jours l'eau qui croupi attire des maladie et bestiole cheulou sinon 44% c'est pas si mal ... ^^ par rapport à moi xD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice` 0 Posté(e) décembre 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 2, 2008 change quand même l'eau de ses récipient tout les 3-4 jours l'eau qui croupi attire des maladie et bestiole cheulou Salut Merci de passer :-D Tu me fais peur la' date=' je vais changer l'eau tous les jours alors [/size'] Lien à poster Partager sur d’autres sites
ehmoe 2 Posté(e) décembre 2, 2008 Partager Posté(e) décembre 2, 2008 tout les jour c'est pas nécessaire vu que tu doit laisser 24h l'eau dans le placo avant d'arroser tes pieds ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice` 0 Posté(e) décembre 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 2, 2008 D'accord Merci du conseil alors Juste en passage, l'hygro a augmenter jusqu'a 52% Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ice` 0 Posté(e) décembre 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 2, 2008 Alors voilà les problèmes commencent Je vous explique. Tout d'abord, on dirait que la plante ne pousse plus. Cela fait 3 jours que rien ne bouge. A si, juste une chose, elle pers des feuilles, elle a une parti du tronc qui devient violet, les feuilles pendent également. Alors la température est de 25°C et l'humidité est de 45-50%. Voila des photos de la plantes. Vu en général: La parti du tronc violet (D'après mes recherches sur certains diagnostics c'est tout a fait normal, et sur d'autre, non ce n'est pas normal. J'aimerai votre avis): Voilà maintenant la perte de feuille. Vous pouvez voir ici la petite feuille qui est tombé: Qu'en dites vous chers amis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés