Brumi une cellule -----> dégouté

Messages recommandés

B'jour a tous.

Je suis allé acheter aujourd'hui même un brumi ultrasonique une cellule dans un growshop parisien, tout motivé et tout content après avoir lu tous les commentaires sur les "miracles" de cet appareil sur l'hygrométrie.

Bah la ca fait deux heures que ca tourne et.... que dalle.

Etant en NFT dans un placo avec l'espace au sol occupé a 100% je peux pas poser un système a ventilo pour optimiser le brumi, ce serait trop gros et trop lourd pour ma plaque.

J'ai aussi l'impression que mon sunon intra au niveau de la base des plants donc du brumi souffle trop fort et empêche la bonne répartition des molécules d'eau.

Mes feuilles au niveau de l'apex sont assez sèches, très striées et d'un vert pâle intense sur l'intérieur de la surface, plus foncées sur l'exterieur.... C'est grave docteur??

Voila pour mes pépins, jsuis pas mal déçu la en plus d'en avoir pour mes thunes. Donc si quelqu'un connait une solution ou peut me donner quelques conseils, il est plus que la bienvenue.

Cannabiquement vôtre, Don Pouletti.

P.S:

J'avais parlé d'un JDC en préparation aux aimables cannabiculteurs qui m'ont aidé pour mes questions sur le NFT, gros week end donc pas eu le temps... Dommage des tofs pour vous montrer les feuilles ca l'aurait fait.

En attendant l'appareil numérique de ma tite femme pour les photos je vous donne les dimensions du placo :

105*60*hauteur=180. Ce qui nous fait une surface au sol de 0.6 m2 pour un volume total de 1.1 m3.

Le système est un Grotank 424 qui prend tout l'espace au sol (j'ai même du raboter pour le faire rentrer) et mon brumi une cellule est posé au centre de l'espace entre les 4 plants du milieu, sous la lampe et dans l'axe du souffle du sunon.

La lampe est dans un cooltube*3 125 en circuit fermé, pas d'extra le jour, il fait déjà pas assez humide mais le Sunon en intra qui rafraichit mes choupinettes et un hurricane a mi-hauteur du placo (donc a l'heure actuelle au dessus de la canopée)pour brasser l'air et l'envoyer a travers les portes du placo entrouvertes.

T°: 23-27

H°: 30-42 -----> Selon la météo et avec brumi on (ce qui change queudalle...)

Voila j'essaye de poster des tofs dans la soirée pour illustrer mais ces explications devraient déjà vous éclairer...

En cannabésperant votre aide,

Don Pouletti.

Invité alltogezer

yo mec je vois que t'es entre 30 et 40% d'hygro j'ai fait toute ma croissance a 40% ,et ça a rien ralentit ou presque jamais eu de problème,voila voila après a toi de voir si tu veux vraiment bien optimiser ton espace mais sinon tu peux laisser couler pour cette séssion a moins que cela ne pose réellement problème

Reuh.

Etant en NFT dans un placo avec l'espace au sol occupé a 100% je peux pas poser un système a ventilo pour optimiser le brumi' date=' ce serait trop gros et trop lourd pour ma plaque.

[/quote']

Donc pas possible de reproduire l'ingénieux système de notre ami...

Voici les photos pour illustrer :

A droite du placo vu de dehors, ou on distingue au dessus du rvk mon extraction d'appoint pour la nuit, le sunon et le ballast en bas.

86ded.jpg

Vue d'enemble de l'interieur ou on voit bien que le Grotank occupe toute la surface au sol avec a droite : le sunon et un bouquin posé dessus pour réduire le souffle (faudrait pas trop les violenter non plus), au centre entre les plants et a gauche du thermo un t-shirt noir imbibé d'eau (a l'endroit ou je souhaite poser le brumi) et a gauche une serviette marron mouillée aussi avec derrière mon cubi et le brumi dedans.

bc9e41.jpg

Le brumi en question, avec sa bouée.

434d68.jpg

A mi hauteur du placo le hurricane qui brasse et souffle au dehors :

e1dc9f.jpg

Voila pour la config du placo avec lesquels j'ai les valeurs d'hygro et température cités précédemment.

Je poste une dérnière tof du jaunissement des feuilles supérieures au niveau de l'apex dont j'avais parlé, un pti diagnostic ?? C'est du a la sécheresse ou pas ??

5c5486.jpg

Merci de votre attention.

Don Pouletti

Salut,

mis à part tes soucis d'HR, qui n'en sont pas vraiment, je pense que tu as soit un déficit d'absorption des nutriements soit une chlorose apicale ????? lampe et distance lampe plante ????

A++++

La lampe c'est une HPS 400W grolux. Distance lampe plantes : entre 20 et 25 cm, mesure prise au niveau de la lampe, pas au niveau du verre du cooltube.

Je viens de faire mes mesures :

EC : 1.56

PH : 6.5 environ (je suis en kit ghe, je prend la valeur max possible).

A pluch'

re,

bah remonte de 5 à 10 cm histoire de tester (plus elles sont jeuens et plus elles sont délicates ^^), et j'suis pas féru en hydro; mais ph=6,5 c'est beaucoup trop haut, tu devrais être une unité ph plus bas (1 ph = une puissance de 10).

à mon avis ta couleur pâle vient de là...

A++++

ce que tu peux faire c'est mettre ton brumi en dehors, avec un systeme de ventilation

A l'image du liens qu'il t'a ete donné plus haut, sauf que le ventilateur souffle (ou aspire, c'est toi qui voit) la brume dans ton espace, elle sera beaucoup mieux repartie!

Tu peux le faire a partir de ton intra, ca marche impec (sauf que le ventilo se mouille un peut, mais si tu mets en 15 on 15 off ou 30on 15 off ca ira sans probleme ^^

Sinon tu rends ton brumi tout propre, et tu achetes un vaporisateur, ca prend la meme place que ton saladier, mais ca controle beaucoup mieux l'hygro

++

Je vois que tu as mis ton brumisateur dans un fond de bouteille, ca va pas de donner beaucoup d'autonomie ça. A la rigueur les 3/4 d'une 2 litre car tu n'as pas trop de place on dirait.

Deuxiement tu as mis ton ventilo directement sur le haut de ta bouteille, ton ventilo va pas durer longtemps car l'humidité va le griller (j'ai connu ça aussi), sans parler du fait que comme tu n'as pas de splactheur si je puis dire un petit parapluie pour eviter les eclaboussure ouille ouille

Tu devrait le mettre en verticale sur le cote en haut le vent passant au dessus aspirera la brume.

Le mieux pour toi en effet serait de le mettre en dehors et de faire entrer une gaine ou un tube en mettant un sceau comme dans l'exemple.

Et pour ton probleme de jaunissement des plants je pencherais pour tout simplement un Ec trop important a cette taille :-P

j'utilise le meme brumi

j'atteint facile les 85% d'humi

mais il me semble que tu dis que ton placo reste ouvert? donc cherche pas si c'est le cas ta brume se barre la ou ya courant d'air donc a l exterieur. sur une des photo (la plus verte) je vois un ventilo en hauteur. dirige le vers le bas qu'il souffle sur la brume pour diffuser un peu plus

Lu'

Merci pour vos conseils, je pense foutre un sceau couvert a l'extérieur avec le brumi dedans d'où partirait une gaine qui irait se coller sur la moitié supérieure du sunon qui introduirait ainsi la brume et aussi de l'air de l'exterieur.

Voila pour ce que je pense faire mais j'ai quelques questions :

-Quel rythme pour pas griller le sunon ?

-Le sunon va tirer l'air présent dans le sceau en même temps que la brume, je fais un petit trou pour le renouvellement ?? pas de risques de dépression ou de quelque chose du genre sinon ?

Merci pour votre aide, a Bientôt

Don Pouletti

Personnelement dans ce cas la je te conseille de mettre un ventilo sur ton sceau sachant que tu aura assez d'eau pour la journée est assez d'espace pour ne pas eclabousser ton ventilo PC et que comme il poussera l'air il ne sera pas humide. Plutot que de faire aspirer l'air par ton sunon de ta box. Tu peux aussi prendre un petit ventilo de PC de type 4cm de diametre ou 5cm (ou 8 ou 9 ou 12 non je blague) pour 5euros et puis un vieux chargeur de tel si tu n'as pas d'alim 12v le 5 6 ou 7 volt sera largement suffisant.

salut

un ventilateur waterproof 8cm doit couter dans les 4euros, sinon tu prends un tupperware, tu regarde la conso d'eau de ton brumi pour l'autonomie que tu veux (12h/24h ect), tu prends un tupperware adapté, tu regardes a quel niveau maximum arrive ton eau et tu perces plein de petits trous 2 a 4 cm au dessus...

fa345.jpg

b92212.jpg

304f68.jpg

voila mon avis

tchou

edit: le mien fonctionne pour un bac racinaire et est donc équipé d'une pompe et surverse pour maintenir le niveau optimal mais pour ton systeme un tupperware fera sans soucis l'affaire

Lu.

Ce système me parait pas mal du tout, les photos démontrent en tout cas une réelle efficacité je vais d'abord essayer ce système, le plus simple a réaliser dans un premier temps.

En tout cas merci a tous pour votre aide.

Je post un compte rendu bientôt

A pluch'

Iop !

Alors grâce a vous j'ai pu monter un système efficace :

Comme je n'ai pas d'anti-splash je m'en suis économisé l'achat en montant mon ventilo en haut d'un tube de bouteille, celui-ci est glissé soigneusement au travers du scotch étanche. les trous ne sont orientés que du côté des plantes et le ventilo est simplement posé sur le tube ce qui est suffisant (très très peu de fuites de brume par le haut)et ce qui facilite la recharge en eau du réservoir:

1ccd92.jpg

1a2b94.jpg

Par contre je ne peux tourner que 20 minutes par heure avec le brumi car je dois stopper les ventilos (Sunon+Hurricane) qui dispersent le nuage et empêchent l'humidité de se "former". Puis remettre les ventilos pour éviter la montée en température

Ce rythme provoque des fluctuations d'hygro du type :

30-40% ---> 65-75% ---> 30-40%.

Et des fluctuations de température du type :

23-26°C ---> 28-30°C ---> 23-26°C

Et ce une fois par heure, sur tout le cycle.

Ces variations sont-elles préjudiciables pour les plantes ??

Encore merci pour vos conseils !!

Cannabiquement vôtre, Don Pouletti.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.