[Clos] feuilles saines, couper ou pas couper


Messages recommandés

Bonjour,

 

ma question est très simple, mes plants font environ 1 mètre aujourd'hui et en bas de ceux-ci se trouvent de grandes feuilles qui ne voient pas beaucoup le jour, voire pas du tout.

 

Cela dit elles continuent de grandir et n'ont ni tâches jaunes ni autres signes de carences.

 

Je sais que c'est par les feuilles que les plantes absorbent l'énergie de la lumière pour leur développement, mais que faire de ces feuilles.

 

Je suppose que la plante utilise de l'énergie pour faire grandir ces feuilles qui au final ne reçoivent pas beaucoup de lumière et donc je me demande si elles sont vraiment utiles et rentables.

 

En les coupant est-ce que je soulagerai la plante d'une énergie gaspillée ?

 

ou au contraire

 

Une feuille saine est bonne à garder quoi qu'il arrive ?

 

 

Voila j'attends vos avis sur la question :-)

 

 

Les photos :

0a5bb8.jpg

00a137.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de répondre malgré que cela manque d'argumentation :-D !!

 

 

Autre question :

 

J'ai également de mini branches en bas qui par expérience ne donnent, en fin de culture, que de mini têtes souvent pas mûres ...

 

dois-je également les garder ou les couper pour permettre à la plante d'utiliser sa force pour les branches qui en vallent la peine ?

 

Photos :

 

f3b205.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de répondre malgré que cela manque d'argumentation

je te donne un lien vers une FAQ qui explique tout, que tu n'as pas lu et tu oses me dire que je manque d'argumentation ???

 

Pour ta deuxième question, même réponse que pour la première question :

 

VAS LIRE LA FAQ !!!

 

taille d'entretien en début de floraison

 

-> topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui se retire ???

 

Je n'ai pas bien compris. :-)

 

Je ne me souviens pas avoir lu ces informations dans les guides de base mais je retournerai faire un tour.

 

Cette culture est ma reprise cela faisait une bonne année que mon matos dormait donc voila je m'y remets doucement...

 

:-) Si tu veux me donner d'autres conseils passent sur mon JDC, je suis ouvert à la critique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.