1er jdc - [super skunk][eco 125w][hps 400][c+26]


code001

Messages recommandés

Bonjour a tous, cannaweedeurs, cannaweedeuses,

 

Ceci est mon premier Jdc, j'ai effectué une premiere session auparavent qui etais assez satisfaisant mais je retente en ayant tirer des leçons de mes erreures (je l'espere en tout cas).

 

Description placo:

 

Penderie(pas de fenetre), 100*200*200 environ, j'ai beaucoup de place mais souhaite de diriger sur une culture compacte en vue de faire un petit placard.

 

Ventilo sur Pied rotatif, brumisateur d'ici quelques jours, pas de mylar ou autre, un chlorophytum histoire d'assainir l'air.

 

Lampe:

 

125W ecolite pour la croissance, je doit dire qu'ayant commencer au néon sur ma dernière session, je voit une nette difference, les plants ne tigent presque pas, j'ai du effectuer un rapide macrotage cela dit, beaux troncs, belles grosses feuilles et une evolution bien plus rapide :lol:

Les plants sont a environ 10cm de l'apex pour plus de penetration, tempereture canopée de 24 °C.

 

400W HPS pour la floraison... mais on y est pas encore ^^

 

Substrat:

 

Pot de 20*20*20cm, rempotage prevue dans pots ronds de 30(diam)*50m en debut de floraison.

Terreau universel Ph 6.5 + Perlite.

 

Arrosage:

 

Eau du robinet qui a reposée 2 jours + Ph ajusté

Programme Hesi complet. Engressage une fois sur deux/trois.

 

Place aux photos:

 

53622a.jpg

Une vue d'ensemble ou on voit le chlorophytum a gauche, Mini dans son petit pot se fait porter par les autres... tout le monde a droit au soleil non?

 

a7e93c.jpg

Je l'appelle Big Leaf, parce qu'elle as des grosses feuilles, j'ai eu un petit soucis de palissage trop agressif qui m'as fait casser l'apex, j'ai donc recouper et on verras ce que ça donne. Photo de face.

 

e532d.jpg

Big Leaf de dessus, on voit bien les petites pousses de branches qui commencent a bien se developper, 4 grosses feuilles histoire de bien recolter la lumière ô combien precieuse

 

c74fb0.jpg

Elle c'est Skin Leaf, parce qu'elle as des feuilles ters fines comparé a sa soeur du meme age (les deux graines proviennent d'un herma de ma precedente recolte). On voit (mal) le palissage qui commence a porter ses fruits.

 

a0aa94.jpg

SL du dessus, j'aimes assez l'allure de buisson que ça prend, c'est pour moi mon premier essaie de palissage a ce stade de la croissance.

 

d70abe.jpg

La petite derniere, Minie, qui a une jolie tete pour un debut, bientot le rempotage et l'engraissage. Photo pas top je l'avoue...

 

bd0c31.jpg

Les conditions "climatiques", l'hygro trop basse que je pallie grace a astucieux systeme qui consiste a poser un tee shirt mouillé sur le ventilo... a ses effets mais j'ai quand meme acheter un brumisateur ultrason. Le petit cendar que j'utilise pendant mes longues heures d'admiration et de travail.

 

Voila j'essaierai de mettre des mises a jour frequemment, n'hesitez pas a toute com,remarques,delire, j'ai encore beaucoup de choses a apprendre.

 

C'est mon premier Jdc, ma deuxieme culture, la derniere etais simpa niveau quantité (palissage un peu tardif a l'arrache, les plants ayant enormement tiger au debut.Coupe d'apex sur un des plant qui as quadrupler son nombre de branche principales) mais la qualité n'etais pas au top quoique simpa qd meme.

 

Je vous attends tous pour m'aider a faire poussez mes Tiotes fifilles (si possible les fifilles).

 

cannaweedement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi et bienvenu parmis les JDCs

 

Ca commence tres bien comme quoi une bonne lampe de croissance est largement mieux qu'une pauvre HPS elles sont bien touffu et trappue.

En revnache fait attention vu que tu es en eau de robinet que ton Ec est deja elevé donc un bon conseille diminue 1/4 les dose d'engrais voir plus meme.

Voila cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello :wink:

 

Des encouragements pour la suite, Big Leaf et Skin leaf ont la forme, gaffe aux engrais avec Minnie la fluette, faudrait pas lui cramer sa petite robe maintenant :-D

 

drap, je me pose dans un coin, à bientôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci pour vos coms, je sent que je vais me plaire moi ici (ça fait deja 10 mois que je traine a regarder reveusement quand meme)

 

JBdu14: Pour l'Ec, c'est vrai que j'ai pas de compteur donc je sait pas trop comment me depatouiller et cette petite saloperie coute 100 euros. Sinon j'ai cru comprendre que l'Ec etais tres importante lors d'une hydro mais l'est elle en terre ? T'as ou dans le 14? moi je viens de la cote de Caen.

 

Dendark: Salut a toi, bienvenue sur mon Jdc, on va essayer de faire quelque chose de joli et goutu ...

 

Corium: Vi vi elles ont la patate :-P je suit super content du debut, elles ont une meilleure bouille. Minnie effectivement je vais attendre un peu, un peu jeune pour les medocs la pêtiote. Vaziiiiii cale toi bien dans le creux du fauteuil, y'as de la place pour tout les curieux.

 

Sinon bonne nouvelle, j'avais mis des graines de varietè inconnue a germer, elles provenaient de Normandie ou un ami les fait pousser en Out depuis plusieures années, vu qu'il a l'habitude de fumer du foint je me demandais ce qu'on pouvait en tirer si on s'en occupe bien de ces bebetes... une dizaine a mettre en pot ce soir... j'ai hate ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cher voisin donc si j'ai bien compris :-P

 

Oui tu n'as pas normalement besoin d'un Ec metre vu que tu es en terre mais j'ai remarqué que tu tournais avec de l'eau du robinet.

sache que ton eau de robinet contient beacoup d'element mineraux et que son Ec est souvent proche de 1 ce qui est deja concequant pour nos plantes, et si tu met la dose normale d'engrais tu risque fortement de faire un sur engraissement.

Heu et pour une Ec metre à 100 euro lol moi j'ai trouvé sur ebay un lot Ec et Ph metre pour 34 euro frais de port compris ou seulement l'Ec metre à 20 euro fdpc ICI

Cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, bonsoir a tous, bonnes nuit pour ceux qui consomment ^^

 

Effectivement le pack Ec metre Ph metre est a 30 euros, je pense pouvoir me l'ofrir d'ici peu.

 

5ba7e.jpg

 

Reception aujourd'hui du brumisateur, j'ai jamais touché a un engin pareil avant masi bon... je pense m'en etre pas trop mal debrouiller, pour eviter les eclaboussures, j'ai foutu du truc-dont-on-se-sert-pour-la-bouffe transparent, en plus ça me permet de voir les jolies loupiotes du brumi.

 

cb3e5e.jpg

 

Bonne nouvelle je disait car 11 petiotes ont vu le jour ce matin, cette varieté est inconnu et j'avais hate de la tester pour voir un peu la gueule de la chose. Bien installées aux cotés de Minnie elle apprendront de leurs grandes soeurs !

 

c0ec5d.jpg

 

Une petite vue d'ensemble de la famille, mine de rien l'espace est petit et y acceder n'est pas chose facile (oh non alors ça tu l'as dit) donc protifez de la belle organisation qui peut encore regner maintenant.

 

911e8.jpg

 

La Big Leaf qui se porte bien apres la coupe survenue ... hier. Elle as vraiment de grosses feuilles n'empeche ! Bien Jouflue ...

 

1d85.jpg

 

La Skin toujours autant en forme, ça part de tout les coté chez elle, des branches a gogo ça fait plaisir a voir.

 

0f2b46.jpg

 

Le chloro, qui bronze en surveillant ces demoiselles encore vierges.

 

331d5e.jpg

 

Les petites conditions journalière, le brumi venant d'etre installé j'attends de voir monter l'hygro. Temperature stable, il fait beau dans mon placo ! ça pousse ça pousse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais surement dire une connerie, mais a quoi ça sert un brumisateur bouché par du cellophane?

 

Sinon, je suis en terre et l'ec, je m'en secoue, je ne règle que le ph. De toute façon si tu mesure que la flotte du robinet et trop chargée, tu pourra faire quoi? Et le kit ph mètre+ec mètre a 30€, a mon avis c'est trop bon marché pour être de la bonne came.

 

Il est joli ton chloro, ca pousse comment ces machins la? C'est classe je vais essayer de m'en trouver un^^

 

Trop fraky, bon grow ++

 

:rip:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Denderk, en fait le celophane est juste sur la moitié du recipient, pasque sinon ça gicle partout la flotte. Le chloro c'est des amis qui me l'ont donner, a ce qu'il parait ça se bouture bien (celui là en est une par exemple) et ça pousse a l'aise, je l'avait meme mis dehors pendant 1 mois et il se portait plutot bien.

 

Je passe en coup de vent pour dire que sur les 11 petiotes seulement 10 ont survecue, donc je l'ai ai rempotée par 5 dans 2 pots, ceux là se dirigent plus sur du one bug (manque de place). Elles ont la patate sinon, tigées d'abord puis macrotées ensuite, j'en ais aussi deux degenerées a 3 feuilles.

 

A bientot pour une MAJ, ce week end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.