1 jdc, lampes éco 100w/125w, terre débutant


Gwenn

Messages recommandés

Bonjour a tous ;-)

Donc, je vais commencer ma première culture.

matériel :

-unité central de pc (et ui original mais pas bien grand :lol:)

-1 lampe éco 23w qui équivaux a 125w et 2 lampe 18w qui équivalent a 100w.

-2 ventilo de pc

 

Pour l'instant j'ai mis une des deux graine que j'ai en germination entre 2 sopalin mouillé.

Variété incunnue, et pour l'instant ca m'importe peux, je veux juste m'initier ^^.

Je vais esseyé de mettre des photo plus tard, et les dimensions de l'unité centrale. je ne sais pas encore si je metterais dans de la terre pH 6.5 ou dans des billes d'argile.

 

PS:la honte, je suis meme pas sur que se soit réelement des graines de canna...xD

 

Merci

Gwenn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu quand ont parle d'eco 125w elles font VRAIMENT 125w et pas equivalente ton ampoule sort 1500 lumen les notres 10 000 lumens bon courage et soit pas etonné d'avoir une tige et 2gr de beu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bouloche

lol

bienvenue ici;)

bon,tes graines elles viennent d'ou??

d'un sachet de weed??

si c'est le cas,tinkiete,c'est de la beu:)

Essaie de leur faire un petit nid douillet et gere bien tes lampes.C'est pas perdu mais avec des eco comme les tiennes tu n'auras pas grand chose;)

++ amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque petite photos

 

Le réflecteur :

eead8.jpg

 

Les ventilos bidouillés :

255aa.jpg

 

Une des deux graines, je garde l'autre pour plus tard :

632d85.jpg

 

Et l'unité centrale, je vous donnerais les dimensions plus tard, pas le peine de le dire, je sais que c'est impossible de cultivé dedans, mais jvais me démerder :lol: :

7f1517.jpg

 

c'est tt pour aujourd'hui :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hellow, bon on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a mais enfin c'est vrai n'espere pas grand chose... si ce n'est pas rien !!

 

bref le papier d'alu est pas bon... tu as meilleur temps a acheter une couverture de survi a 3euro et ca te fera tout ton "ordi" !!!...

 

apres c'est clair que tu va galeré !!!! passe en flo des que tu vera le germe sortir de ta terre ! lol ! treve de plaisanterie...

 

tu ferais mieux de mettre ceci dans un petit placard chez toi...

 

bonne chance bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoGroundation

salut

 

si j'ai bien compris c'est juste un essais histoire de t'inissier, mais je te conseillerais de t'inissier avec un endroit plus grand et du meilleur matos car apres, quand tu va passer a plus grand avec du meilleur matos il faudra a nouveau que tu fasses des essais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes! 1semaine pile apres l'avoir mise a germé, la graine viens de sortir :lol: photo demain.

J'avais modifier l'installe y'a 4 jour, parce que c'était pas terrible le sopalin qui dégoulinais partout ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

avec ta lampe eco tu vas etre short car meme si il ya marquer equivaut a du 125W t'en est loiin lol alors mon pote je te conseille d'investir dans une 2eme lampe et de la monter now car si elle a pas besoins de beaucoup de lumiere pour germer apres c'est une autre perd d emanche tu risque d'avoir unpied qui tige et qui mette perpete a se developper tu devrais faire quelque recherche sur le site cartu n'est pas le premier a faire ce genre de culture et t'inspirez de leur erreurs et decouvert :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salut salut, apres tres longtemps je met des nouvelle tof de ma ptite plante, elle pousse pas vite mais pousse quand même.

 

673e23.jpg

1a0e52.jpg

2b74b5.jpg

b4a88.jpg

(faite pas gaffe au bordel a coté XD)

je ne connais tjr pas le sexe. Il y a des filaments blanc qui dépasse en haut de la plante.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut .. je vois que tu es motivé ^^

 

mais bibi à raison ..

 

avec ta lampe eco tu vas etre short car meme si il ya marquer équivaut a du 125W t'en est loin lol alors mon pote je te conseille d'investir dans une 2eme lampe et de la monter now car si elle a pas besoins de beaucoup de lumiere pour germer apres c'est une autre perd de manches tu risque d'avoir un pied qui tige et qui mette perpètre a se développer tu devrais faire quelque recherche sur le site cartu n'est pas le premier a faire ce genre de culture et t'inspirez de leur erreurs et découvert

 

tu manque cruellement de lumière mec !!!! même le soleil en cette saison doit mieux éclairer que tes lampes ( et pourtant c'est pas encore le moment de mettre des plantes dehors)^^

 

en plus ta chére plante est une femelle :P ( et oui ^^ )

si tu veux pouvoir gouter un jour( dans une 60 taines pour etre précis) à ses délice fonce acheter une enviro ou une petite armée de tes lampe éco !! et continue sa devrait même si c'est pas copieux!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerai savoir quand esque je deverai arreter d'éclairer a peu pres, et quelle taille elle va faire dans 1 mois puis dans 2 mois. J'ai déja une lampe mais j'hésitais a la mettre, un ami m'as dit de pas en mettre une deuxieme mais de mettre a 5cm de la plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso je te conseille de mettre la deuxième de suite!

La 1è année qu'on s'est essayé à la culture intérieur on voulait juste tester comme toi, mais ca a foiré car pas assez de lumière...

 

Ca ne coute presque rien de racheter 1 ou 2 éco et ca lui ferait un grand bien je pense...

 

 

En tout cas bonne chance pour la suite, je vais suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 litre! mdr j'ai pas la place ^^, mais jvais esseyé de trouver un pot plus grand ^^.J'aimerais avoir des renseignement sur les bille d'argile. C'est bien? Les racines se mettent comment, c'est plus facile a enlever les plants des billes d'argile que de la terre? Y'a besoin d'arrosé plus souvent?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

utilise la fonction recherche et le site

 

recherche billes d'argiles

 

 

 

ici tu trouvera des explication basique sur la culture indoor

 

 

sinon les billes d'argiles sont un substrat utilisé le plus souvent en Hydro.

Re: bille d'argile

 

 

Inscrit le: 4/2/2005

Rang : Cannaweedeur

 

RépondreAlerter un modérateur

 

Citation :

 

Voila si on met des billes d'argile on en met tout le pot sans la terre ?

 

 

Salut,

Tu peux mettre uniquement des boules d'argile dans ton pot,et dans ce cas tu pars sur un systeme hydroponique.En terre tu peux en mettre au fond du pot pour draîner tes racines et au dessus pour conserver l'humidité.

bye!!!

 

 

 

voila bien que pour moi ce n'est pas indispensable por des pots de moins de 18L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.