Eau déminéralisée ?


Messages recommandés

Invité leblond

Salut !

 

C'est pas une super idée car la plupart des engrais ne contiennent pas beaucoup de calcium et autres éléments qu'on a normalement par l'eau du robinet.

Tu risques de faire face à des carence en certains de ces minéraux...

 

Si tu es dans une région où l'eau est très calcaire, tu peux faire 1/3 d'eau du robinet 2/3 d'eau déminéralisée...

Mais sinon, moitié moitié ça devrait suffire.

++ :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cashou,

 

si j'etais toi je n'utiliserais pas de l'eau demineralisée car ils utilisent des produits chimiques pour fabriquer cette eau, c'est pas bon du tout! Utilise de l'eau osmosée si l'eau de ton robinet à un ec élevé...

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention a l'eau du robinet ne commence jamais avec ça tu risquerais de griller tes pousses, donc commence avec de l'eau demineralisé surtout si tu es en terre car il y a suffisament d'element dans la terre pour un debut et puis apres tu ajoute en effet un peu d'eau du robinet 50% c'est maxi surtout quand tu mettras de l'engrais en plus.

Eau osmosé Ec=0.01

demineralisé Ec=0.02

de pluie Ec=0.08

de robinet Ec=1 et plus parfois 1.5 et sachant que ton maxi serait Ec=2 il te faudrait 1/4 de l'engrais normal sinon tu risque un sur engraissement certain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui veulent savoir comment on fait de l'eau demineralisé ils le font par evaporation et condensation DONC AUCUN PRODUIT CHIMIQUE j'aimerais bien savoir qui t'as dit une telle stupidité.

En revnahce oui les produit chmique dans l'eau peuvent aussi s'evaporer et se condenser comme l'eau elle n'est donc pas parfaitement pure certain 10 fois moins que l'eau osmosé mais quand meme 10 000 fois plus pure que ton eau de robinet qui continet plein de chlore et divers truc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Euh JB je suis pas certain que tu sois dans le vrai.

 

Pour avoir fait plusieurs session en terre j'ai jamais utilisé d'eau déminéralisée et mes pousses ont jamais grillées !

 

Ca se saurait s'il fallait tout arroser à l'eau déminéralisée !

 

Et pour l'EC de l'eau, si tu la laisses bien reposer 24h pour que les éléments volatils s'évaporent, il a déjà un peu diminué... Et l'ajout d'engrais ne dois pas augmenter de tant que ça.

1,2 en croissance c'est avec une eau du robinet à 0,6-0,8 à peu près... C'est pas de l'eau distillée avec de l'engrais...

 

A confirmer par un plus fort que moi mais bon...

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout depends de son type de culture mais vu qu'il dit rien la dessus. Pour l'Ec c'est bien les mineraux dissous dans l'eau et vu que tu en a deja pas mal dans ta terre meme si legere tu n'as pas besoin de mettre de l'eau riche si je puis dire surtout au debut, c'est pour ça que souvent ceux en terre se retrouve a griller leur plant des l'engraissement car l'ec maxi est tres vite depassé.

Moi personne je suis en aero et donc l'ec est tres important et les engrais doivent etre adapté soit pour eau douce (osmosé ou pluie) soit pour eau dure (eau robinet).

Oui pour laisser reposer ton eau de robinet le mieux c'est meme de la sur oxygener par bulleur comme je fais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.