Niitr 0 Posté(e) novembre 30, 2008 Partager Posté(e) novembre 30, 2008 (modifié) Tout d'abord bonjour à tous , comme vous pouvez le voir je suit nouveau sur ce forum .Donc je créer ce topic car j'ai l'intention de faire une culture indoor , sachant que je suit encore débutant ! Pour l'instant a mon actif je n'ai planter qu'une seule fois du cannabis , en extérieur et je me suit malheresement fait voler mes pied (5) :-x .Donc voilà maintenant je me tourne vers l'intérieur sachant que là y'a presque aucun risque de vol (à condition d'etre discret) .Donc j'ai parcouru tout le forum et les guides depuis 2 3 j (le temps de pouvoir répondre) et donc j'ai vu en gros tout ce qui était indispensable et important pour la culture en intérieur .J'ai repéré un pack sympa sur eb** , plutot complet et ayant un bon prix :http:Edit Hell : pas de liensDonc voilà dans ce pack y'a une HPS 600 W cooltube , les engrais , les extracteur , pots ... etcSachant que j'ai une surface de 225cm (longeur) sur 140 (Largeur) sur 155 (hauteur) Ce qui fait 4.8M² , pensez vous que ce pack est adapté a ma surface ? Lampe assez puissante ? Extracteur de meme ?Voilà donc aprés d'autre question (dont je n'ai pas vu la réponse dans les guides) me trotent dans la tête :A Combien de temps est évalué une croissance/floraison complète d'un pied en Indoor (pas en One Bud hein) ?Et dernière chose , je compte faire pousser de la Thai Skunk (j'ai gouter cette Weed est c'est un délice!!!) , pourriez vous m'indiquez un site ou je peut commander des graines de cette weed ?Merci de vos réponses Modifié juin 29, 2014 par jackashish Lien à poster Partager sur d’autres sites
adbab 0 Posté(e) novembre 30, 2008 Partager Posté(e) novembre 30, 2008 décris nous le pack car les liens son interdit a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niitr 0 Posté(e) novembre 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2008 Dsl pour le lien :s Dans ce pack il y a : - KIT 600W HPS GROLUX COOLTUBE 125mm, avec cablage(croissance et floraison) - Paire Easy Rolls (suspension pour lampe) - Bio Grow 1L (engrais de croissance) - Bio Bloom 1L (engrais de floraison) - Top Max 1L (booster de floraison) - PH Test Manuel (pour contrôler le niveau de ph de votre solution) - GHE Ph Down 500ml (pour abaisser le niveau de ph de votre solution) - ALLMIX 20L (sac de terreau biologique) - 6 pots en plastique noir carré de 3.5L - 6 Soucoupes pour pots - Extracteur d'air 125mm +/- 190m3/h (vendu sans cable) - 2m gaine alu 125mm + Collier - Ventilateur Sunon/Costech 12cm +/- 144m3/h (vendu sans cable) Lien à poster Partager sur d’autres sites
ploof13 0 Posté(e) novembre 30, 2008 Partager Posté(e) novembre 30, 2008 Salut Je ne suis pas un expert de la culture cannabique, mais ce dont je suis certain c'est que niveau intra/extra ton kit n'est pas très performant. Il est conseillé d'après de multiples topics : 1m3/Watt Puis je suppose que ton extracteur est un extracteur de gaine : pas trop efficace quelque soit la puissance. Je pense aussi que tes pots sont trop petits. Mais bon, tout ce que je te dis est surement à confirmer par les "super-pro" du forum ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodo 0 Posté(e) novembre 30, 2008 Partager Posté(e) novembre 30, 2008 salut Niitr pour ton vol de pieds en exterieur je connais et je compati t'as un beau matos sinon mon growshop m'a fortement conseillé un extracteur de 1m3/w étant sous 400w donc 480m3/h et effectivement je n'ai pas eu trop de souci de température pour tes pots de 3.5L il sont trop juste pour aller jusqu'a la récolte , au moins de pots de 11L ( carré de préference ) pour ton ph metre manuel j'ai fait la connerie (pas assez précis ) je te conseil un ph metre electronique (beaucoup plus simple ) et ton intracteur ? j'espère t'avoir aidé salut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niitr 0 Posté(e) décembre 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2008 Merci pour vos réponses Quelqu'un sait ou trouver des graines de Thai Skunk ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
green_splif 0 Posté(e) décembre 4, 2008 Partager Posté(e) décembre 4, 2008 salut l'ami!! ALLMIX 20L=ca ne sufira vraiment pas il tte faudra ocoup plus mais ca ce n'est pas le plus chere. La lampe devré sufirre mais ton extra est beaucoup tro faible moi je te conseilleré plus vers les 700m3/h. il te faudra aussi certainement un brumi pour l'hydro et c'est sur tes pot faudra les changer rapidement o profit de pot de minimum 6l,11l seré bien. Pour le temps de pousse compte a peu pres 3moi/3moi et demi suivant variété. voila si t'a des question ésite pas! a ++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niitr 0 Posté(e) décembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2008 Bon j'ai toujours pas commander , mais j'ai une question encore . Sachant que la pièce ou je vait faire ma culture , il n'y a aucun chauffage ni rien (c'est a température ambiante) , je me demande si avec une HPS 600w Cooltube la température sera suffisante . Un ami qui s'y connait beaucoup m'a dit qu'i faudrait y metre un chaufage , ou mettre la HPS 600w sans cooltube . Alors 2 questions : Peut on enlever/remetre le "Cooltube" ? (qui est au départ un système qui consiste à refroidir la température si j'ai bien compris) . Si tu me conseil un extra de 700m3/h green_splif , ca veut dire qu'en fait il fera trop chaud dans la pièce avec l'extracteur qui a dans le pack ? Je vien de voir que je peut commander un pack avec la HPS 600w sans cooltube , donc j'imagine que il faut choisir et qu'on ne peut pas prendre le cooltube en ayant la possibilité de l'enlever/le remetre . Je m'excuse je pose beaucoup de questions mais j'aimerait etre sûr et ne pas faire un truc a l'arache Merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sey 1 Posté(e) décembre 15, 2008 Partager Posté(e) décembre 15, 2008 Salut, Dans ton cas le cooltube va servir à pouvoir approcher ta lampe de l'apex, peut-être préférer un spreader car tu n'as pas beaucoup d'espace en hauteur. La température ambiante est de combien ? c'est stable si c'est une cave ? Quid de l'humidité ? Si tu choisis le cooltube, peut-être devrais-tu le créer avec une plaque en verre amovible, il y a de nombreux tutos dans la section bricolage. Pour le chauffage, c'est nécessaire si la différence de température entre le jour et la nuit (pour tes plantes) est trop importante ou que la température générale est trop basse. Pour l'intracteur, tu n'en auras peut-être pas besoin vu la grandeur de ta pièce et tu peux faire une intraction passive. Je te PM l'adresse d'un mag qui fait de bonnes réductions actuellement tu pourras comparer. a+ S. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niitr 0 Posté(e) décembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2008 Merci de tes informations c'est plutot interessant ! Par contre c'est quoi un spreader ? Et une intraction passive je voit pas ce que c'est non plus ? Donc finalement je refait mon pack : -HPS 600W avec réflecteur -Extracteur 720M3/h -Bache mylar -Thermostat d'ambiance programmable = (L'appareil qui rend votre ventilation totalement automatique ! Nous vous conseillons d'utiliser un thermostat sur vos extracteurs, intracteurs et appareils de chauffage. Les minuteries sont bien peu utiles pour contrôler votre climat. Seul un thermostat permet de maîtriser parfaitement la température de votre espace au degrés près. Ce thermostat est très fiable, il peut fonctionner soit en position chauffage soit en position climatisation (pour vos extracteurs/intracteurs).) Donc si j'ai bien compris , je pourrais brancher ce thermostat avec mon intracteur pour régler sa vitesse en fonction de la température Voulut (ça a l'air top!) -Biobizz Bio-Grow 1 L -Biobizz Bio-Bloom 1 L -Biobizz terreau All-Mix 50 litres -Thermomètre Hygromètre grand écran à sonde -10 pots carrés 11L Voilà Ca me fait à peut près 300€ , vous en pensez quoi ? Aprés je vait commencer avec des boutures , un ami veut bien m'en vendre (super skunk , jack error , orange bud..) miam miam miam !! :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niitr 0 Posté(e) décembre 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2008 Up des avis sur la new config ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sey 1 Posté(e) décembre 16, 2008 Partager Posté(e) décembre 16, 2008 Salut, Déjà, quelques incohérences : -Biobizz terreau All-Mix 50 litres-10 pots carrés 11L 10*11L = 110 L tu prends 50 litres ? Sinon, pour l'intra passive, tu as une extras qui jette l'air dehors, pour compenser (éviter d'avoir de l'herbe sous vide), il te faut une ouverture munie d'une grille d'aération. La dépression va faire que l'air va rentrer. Le spreader, recherche sur un site de growshop, c'est un éclateur de lumière, ce qui évite les points de chauffe et te permets de rapprocher ta lampe. Pour ton kit hps 600w je te conseille de prendre un bon réflecteur, style adjust a wing avenger 100, tu y gagneras en qualité. Il y a aussi d'autres types, genre LX. Pour le mylar, je te conseille aussi de prendre du diamond, plus rigide, donc plus facile à poser et surtout meilleure réflexion (aussi plus facile à nettoyer). Les boutures vont déjà être en terre ? Elles seront à quel point ? Si c'est en vrac, dans de la laine de roche ou autre, prendre des petits pots et peut-être du light-mix. C'est difficile de doser l'arrosage dans des grands pots (en tout cas pour moi) Bonne continuation, j'espère que d'autres corrigeront si j'ai fait quelques erreurs. S. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niitr 0 Posté(e) décembre 16, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 16, 2008 Oui donc il me faudrat 2 paquet de 50L de terreau , mais il y a pas possibilité de mélanger terreau/terre dans les pots ? Faut marcher avec 100% de terreau ? Pour les boutures je ne sait pas trop encore , mais c'est génant de mettre les boutures directement dans les "gros" pots de 11l ? Je trouve inutile de devoir prendre des petits pots , puis ensuite passer au gros , autant les mettres dans leur pots directement pour qu'il s'y habituent enfin ça me semble logique . Merci pour tes conseils en tout cas c'est cool Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niitr 0 Posté(e) novembre 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2009 Salut à tous , Gros détérage de topic à coup de pelleteuse là ! lol Bon depuis j'ai fait poussé en exté (j'ai acquérit un peu d'expérience en la matière c'est pas plus mal) Mais ça y'est cette fois je me lance dans l'intérieur . Je pense prendre ça : https://www.cultureindoor.com/catalog2/pack-black-box-100-p-2284.html En plus de ce qu'il y a dans ce pack , je prendrais filtre à charbon , les pots , le terreau et tous les engrais nécessaires et des graines (il faut bien ! xD) Maintenant j'ai quelques questions qui me trote dans la tête : Je compte faire poussé les pied librement (pas de one bud) , vous pensez que l'ont peut casé combien de pied dans une chambre 100x100x200 ? Sans que les pieds ce gêne trop quoi ! Mais en essayant d'utilisé le maximum du potenciel de la chambre . Il est préférable d'acheter le kit de culture sur internet ou en magasin (par rapport à la discrétion) ? Sachant que je compte acheter à culture indoor (magasins français). Dernière petite question : Entre 250w hps et 400w hps quels sont les changement au niveau de la culture ? Plus de rendement avec la 400w ? Croissance et flo plus rapide avec les 400w ? Voila je vous remerci d'avance pour vos réponses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niitr 0 Posté(e) décembre 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2009 Je vous cache pas que je suis un peu impatient de commencer si quelqu'un a des réponses a mes questions ça serait cool Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niitr 0 Posté(e) décembre 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 2, 2009 Petit up pour la route Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nickos 2 Posté(e) décembre 2, 2009 Partager Posté(e) décembre 2, 2009 Pour 1M² 400W suffira 250W trop juste mais si tu sais allongé a 600 je trouve préférable par apport a la profondeur de pénétration, avec un cool tube et un bon réflecteur comme écrit plus bas dans le topic. Sans oublié une extra en conséquence 400-500M³/H son suffisant. Et oui avec une 400W tu auras un meilleur rendement qu'avec une 250W surtout si tu laisse poussé "naturellement" avec 6pieds max je pense c'est a voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niitr 0 Posté(e) décembre 3, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 3, 2009 Merci pour ta réponse Nickos ça m'aide pas mal l'extrateur ça sera du 365m²/h et l'intracteur du 280m²/h c'est ce qui est dans le pack avec la 400W HPS j'espere que ça sera suffisant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niitr 0 Posté(e) décembre 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2009 ça avance j'ai toute l'install me manque plus que les graines . Petite nouvelle question au passage : il est préférable de faire partir les graines avec de petits pots et d'ensuite rempoter dans les grands ? Ou de commencer directement dans les grands pots ça ne pose pas de problème ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
spinel 17 Posté(e) décembre 10, 2009 Partager Posté(e) décembre 10, 2009 Salut Niitr !! Petite nouvelle question au passage : il est préférable de faire partir les graines avec de petits pots et d'ensuite rempoter dans les grands ? Ou de commencer directement dans les grands pots ça ne pose pas de problème ? Le mieux c'est de rempoter du plus petit au plus grand. Je ne sais plus pourquoi mais je l'ai lu quelques part. ++ Spinel Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés