[photos]One-bud : taille des branches naissantes ?


Messages recommandés

salut les gens

 

mes petites one-bud sont en flo depuis deux semaines et il y a des branches qui ont pas mal poussé depuis (elles n'avaient fait qu'une semaine de croissance). et très clairement, des têtes vont apparaître sur ces branches.

 

est-ce qu'il vaut mieux que je les coupe, ou bien au contraire que je les laisse et que je coupe les grandes feuilles qui leur font de l'ombre ?

 

à noter : je suis sous hps 250, et la couleur jaune des feuilles est dûe à une carrence en N, j'y remmédie doucement.

 

merci, place aux photos :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snif je suis pas expert du onebud, dsl mais perso il me semble qu'il faut pas toucher au internodes, normalement quand ta plante fleurira, elles arretera de les faire monter, maintenant, si tu veux que l'internode rattrape le tronc, sa peut etre bien pour tester, tu pince le haut du tronc pour forcer l'internodes (la jeune pousse) a monter au detriment du tronc ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben justement comme c'est du one bud, ça fleurit depuis deux semaines déjà. et en tt k j'ai pas envie que les internodes rattrappent le tronc, pas du tout ! mais un jour je testerai ta technique tyti. comment tu fais pour pincer ?

 

normalement quand ta plante fleurira, elles arretera de les faire monter,

 

très intéressant ça. alors normalement, si ça ne pousse pas plus, il y a des chances pour que la bud principale grossisse jusqu'à englober les petites têtes. je pense que pour l'instant je vais laisser tel quel, on va voir ce que ça donne.

 

faut voir aussi que je suis limité en espace, donc si les branches grandissent trop, je serai obligé de couper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les branches secondaires,tu leur laisse leur premiers jeux de feuilles et tu élimine le second,ainsi c'est branche partiront en deux et feront du coup 2 bud,par contre si elle continue à poussé alors que les tétes ne se sont pas encore formé et bien tu retaille encore pour que ça parte en 4 et ainsi de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.