Jdc #1 : [indoor] [hps250w][5 strawberry cough][f:30]

Joff

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

je me suis lancé avec un ami depuis 30 jours dans la pousse de strawberry cough en inte.

5 plants dans un placard de 1.60m de haut, 0.80 de large, 0.60 de profondeur...

Le tout éclairé par une hps 250W, où l'air est injecté par deux ventilos d'ordi qui gèrent, et un extracteur 220V qui envoie bien ! ^^ ( cf photo ).

Ainsi nos plantes poussent pas mal apparemment, mis à part une qui est en sur arrosage...

J'aimerais donc avoir vos avis...

Ah oui aussi, elle ne sont pas féminisées ( donc j'ai peur =o ), et aucun palissage ni cuttage n'a été fait, devrais je le faire ?

Et quand dois je passer en flo ?

Place aux photos prises hier !

Placo :

b79fbe87347f7d58b7a36f75ee72a.jpg

Extracteur :

fc05a5cafee1a056cd958aacbf0c7.jpg

Intracteur :

68f83a5bab9e8044b42fe93e8ea48.jpg

Les plants :

08e5e767f7186a7e29b1f6ffeacf5.jpg

Salut Joff !

Déjà je tiens à dire ton install' est bien sympa !

Puis en regardant tes plants je ne vois pas d'effets de surarrosage ??!! Y en a t'il un plus jaune que les autres ?

POur ce qui est de la période de croissance,cela dépend des conditions qu'ils lui sont offertes, si elles poussent bien, je dirais entre 40 et 60 jours, cela dépend aussi des variétés, mais tu n'en a que une c'est bien.mais comme tu a un espace réduit il faut prendre en compte qu'elles vont encore pousser en flo, peu etre doubler !!!

Ton box fait 1m60 et si tu laisse l'espace inférieur, qui doit faire 40 cm à vue d'oeil...tu dois laisser 30 cm entre l'ampoule et la cime de tes pieds ( 10 cm pour 100 W ), donc cela fait qu'il te reste 90 cm d'exploitation, les pots font 20-25 cm ?! Donc tes pieds ne devront pas exceder 70 cm me semble t'il !

Je te conseille donc d'utiliser le palissage simple, ou le scrog si t'a envi de t'éclater lol , en ce qui concerne le cuttage des feuilles fait le avec les plus basses d'abord,attendre que les étages supérieurs soient bien développés pour que la plante puissent avoir le maximum de "panneaux solaires" sur les hauteurs , si je puis dire ainsi !car une feuille en bonne santé ne devrait pas être coupée mais pour un soucis de place sa se fait quand même !

Voila ! si tu a des questions passe me voir , no soucy

Bonne journée ! Cannabicalement votre... :lol:

Vous pouvez voir mon : Mon cher et tendre 1er JDC

Salut Joff,

1post pour moi :lol:

Tes plantes ont l' air de bien se porter.:-P

Pour ton passage en flo c' est toi qui vois,

compte tu les palisser,scrogger ou encore les tailler

avant de passer en flo???

Quel gamme d' engrais utilise tu???

quel est ta photopériode???

ph/quantité d eau donner,quantité d' engrais etcetc...

bon grow a toi mec

;-)

a+

redit:me suis fait piquer le 1er post :-x

Merci beaucoup à vous trois !

Soriano, la plante en sur arrosage est très peu visible, cependant les feuilles tombent plus que les autres, elle a legermement jaunie... Sinon je pense donc effectuer un palissage, je mettrais les photos par la suite !

Comme engrais j'ai un pack Hesi, marque apparemment canadienne, qui a l'air de gérer pas mal, d'après le growshop où je l'ai acheté... Pour la quantité d'engrais j'ai fait les conversion pour 1.5 L... Je fais donc le mix dans une bouteille d'eau... Quant à la photoperiode, je suis en 18/6...

Merci à vous ! =D

Disons que le palissage permet un meilleur rendement...

Je ne l'ai pas encore fait, et j'avoue avoir aussi cette peur... x)

Mais bon, je pense que ça vaut le coup !

Bonne soirée à tous ! ; )

Hugh camarade Joff!

Déjà un grand merki a toi d'étre passé me voir et pour tes compliments.

Je trouve que tes 5 petiot ou petiote se portent très bien pour le moment mais vu que c'est pas du féminisé, si ta pas de chance, ca pourrait etre juste je pense!

Je te dis ca car je viens de virer :-P mes 2 plus gros pied qui était des males évidamment et je te jure que j'ai du mal a m'en remettre.

Après tu fait ce que tu veux mais imagine que tu est 3 males!

Après ton install a l'air plutot sympa et de tenir la route(justement pour 2 ou 3 pied, ce serait dommage pour toi).

Pour le palissage, je pense que tu as fait le bon choix et c'est vrai que pour les pitit espace le scrog peut tout déchirer!

Je repasserais te voir et toi aussi n'hésite pas a repasser.

BONNE CONTINUATION

Tekazek a raison mes amis !!!!

J'ai chez un amis encore deux autre filles qui sont devenues femmes, elle sont a 7 jours de la récolte ahahahahah !!

Et lui avait 10 pieds, tout content d'avoir enfin une installation à la hauteur de ses poumons !! Grande était sa déception quand il a vu que 7 était des affreux males !!!

BOuhhhhhh nous-dimes -t'on !!!

Maintenant je dois faire 50-50 avec lui grrrrr lol lol :-P

Mais il faut en tirer une leçon , soit acheter des graines féminisées ( plus chers mais plus sur ) ou alors se confectionner un espace unique pour des pieds mères ou tu pourra prélever des boutures à "tue tête" ! Ou alors 3eme option lol fais comme moi trouve quun qui a des pieds mère et négocis ! lol

Bonne journée l'ami

Mon cher et tendre 1er JDC

Pas de chance en effet... J'espère vraiment pas avoir plus de 2 mâles... =X C'est vrai que les graines féminisées valent cher, mais c'est beaucoup plus intelligent d'en acheter à mon avis... Mais ces graines n'ont pas été obtenues par le biais d'internet... Voici pourquoi elles ne sont pas féminisées...

Le palissage sera en photo demain, afin de continuer le jdc !

Bonne soirée à tous, portez vous bien !

Bonjour à tous !

Je viens de terminer le palissage ( mis à part la plante au fond au milieux...)... Avec un peu plus de retard que prévu ! x)

Voici les photos, dites moi ce que vous en pensez... Aussi j'ai serré les nœuds sur les plants... Je ne sais pas si ça empêchera une croissance... Je n'ai pas réfléchit avant... Est-ce grave ? =X

78e9c6e6c8816dfc5bde0001051cd.jpg

017b66b58e3142175afc92c2d8a94.jpg

Bises à tous, portez vous bien ! ; )

lut

oui si tu as trop serré les noeud la plante ne pourra plus grandir à partir de là c'est un peu comme si depuis que t'avais 6ans t'avais un anneau autour du bras à 20 an ton bras ressemblerai toujours à celui de quand t'avais 6 ans

oula explication hazardeuse mais bref oui si tu pense que c'est trop serré recommence :)

Bonjour à tous !

Je viens de terminer le palissage ( mis à part la plante au fond au milieux...)... Avec un peu plus de retard que prévu ! x)

Voici les photos' date=' dites moi ce que vous en pensez... Aussi j'ai serré les nœuds sur les plants... Je ne sais pas si ça empêchera une croissance... Je n'ai pas réfléchit avant... Est-ce grave ? =X

[/quote']

Salut joFF,

Bon c'est à toi que je laisse ce dernier message, parce que je suis complètement KO lol... :-D

Je vois que sa pousse bien, pour les noeuds que tu a fais :

ENLEVE TOUT DE SUITE SA !!!!!!!!! :-x

Lol mais bon je pense que c'est pas bon , garde du mou ...

Sinon voila tout va bien ?! Bonne fin de nuit...ZzZZ

4 mazar + 4 great white shark 600 W HPS croissance +39

lut

oui si tu as trop serré les noeud la plante ne pourra plus grandir à partir de là c'est un peu comme si depuis que t'avais 6ans t'avais un anneau autour du bras à 20 an ton bras ressemblerai toujours à celui de quand t'avais 6 ans

oula explication hazardeuse mais bref oui si tu pense que c'est trop serré recommence :)

Mdrr j'adore, ton bras sera pareil que quand tu avais 6 ans .

lol oué sérieux c'est vrait regarde certaines tribus en afrique ( les masais je crois ?!) les femmes portent des anneaux tout serré ta vu le cou de girafe qu'elles ont mdr bon jvais me coucher je dis n'importe quoi hu hu ! :-)

Salut salut !!!

Jolie petite instal tous pour reussir c'est cool...

lut

trop serré les noeud...c'est un peu comme...6ans t'avais un anneau autour du bras à 20 an ton bras ... toujours ....6 ans

Non c'est cool moi je suis fan de ton explication c'est bien imagé moi je pensais au affricaine avec les anneaux autour du coup qui l enpeche de s'elardir mais le up bien par contre lol...

Up svp !

Dites moi si ça va ou pas ! x)

Bon sinon MDR les pierres pour tenir le palissage j' avais jamsi pensé mais c'est pas mal pour un palissage progressif...

Sinon moi je prend de l adhesif (le mot couran' date='t c'est une marque non ???) et pas besoin de faire un noeud aussi tu prend un fil plus lond et tu passe un coup autour du pied et tu scotch les 2 extremité du coup ton pied et pas attaché mais juste tendu avec toute la liberté de s'épaissir.

++ je repasserai voir.[/size']

Lol nikki oui d'habitude on dit du scotch !! mdr

tu a pensé comme moi aux Africaines masais mdr !!!!

Transmissions de pensées ! (peut etre un jour transmissions de boutures, hihihi )

pour les caillloux Joff oui c'est aussi original mais c'est bien pensé, mais tu va galérer plus aprés, fait un trou sur le bord du pot et fai un noeud coulant, tu serre fur et a mesure ? ou comme nikki tu prend du SCOTCH !!!

Bonsoir à tous !

tout d'abord, merci pour votre aide...

Ainsi j'ai refait le palissage ( avec du scotch xD ), voir photo plus bas, et j'ai ajouté un ventilo à l'interieur, car oui, je ne l'avais pas avant ( mieux vaut tard que jamais )... : /

Merci d'avance !

( Je voulais savoir puisque je pense passer en flo Lundi prochain, comment vont elles pousser, le tronc principal va le rester ? Et aussi un petit doute, pour passer en flo, le changement de photopériode suffit uniquement ? Passage 18/6 en 12/12 ( rallongement de la nuit )? )

Bises, portez vous bien ! =D

e3dd09adf8f3da73ed529d1f4d138.jpg

8f74d1b98356100009ae784decc49.jpg

salut lomme bin voila la c'est mieux n'est pas peur par la suit de le plier le cannabis et resitant lol pour ton ventilos pense a ne pas braker directemnt le souffle sur les petites elles ne vont pas aimer dut tout sinon sa prend de la geule tout sa

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.