Carence ou exces? (jeunes plants)

Messages recommandés

bonjour a tous

voila mon soucis j'ai quatres pieds de 2 semaines 3 on les feuilles sombres et les nervures un peu jaunes et une autre premiere feuilles marrons et seches au bout (voir photo) et ils grandissent lentement je trouve!

mon equipement:

un cooltube 400 watt hps grolux (35 cm des plants) et 18h on et 6h off

une extraction ruck 375 m3 qui tourne jusqua minuit sans interruption et qui reprend a 6 heures du matin(mon lit est juste a cote!!)

un ventilateur qui tourne 15 minutes toutes les 45 minutes

un igs quatre pot en bille d'argile arrosage 15 minutes on et 45 minutes off

et bien sur une darkbox 80 par 80 par 180

les conditions

ph 6 stabilise

mon ec je n'est pas encore pu la mesurer je voulais faire sans mais finalement j'ai commander un testeur ec qui devrai arrive dans la semaine

temperature 25 degres le jour 19 degres la nuit

humiditee 42%

la premiere semaine j'ai utilise bcuzz wortel simulator (pour les racines)

la deuxieme semaine j'ai utilise cellmax hydrogrow (ils preconisent 2ml par litre sachant que j'ai 20 litres je n'est pas mis 40 ml mais 20ml) je ne voulais pas surengraisser!

il y a 3 jours je me suis dit que comme tout debutant je l'ai avait trop arrosee,je les ai sortie des billes d'argile et me suis rendu compte que la laine de roche(cube) etaient gorges d'eau alors j'ai reussi a enlever les cubes de roches sans abimer les racines et j'ai mit directement les plants dans les billes d'argiles depuis il y a un pti mieux (peut etre leur faut il du temps pour ce remettre!!)

mais je les trouves pas en grande forme quand meme!

vous me direz ce que vous en pensez!

voici les photos

1fddcd.jpg

d8f908.jpg

dfac9.jpg

7567.jpg

53a45.jpg

16441.jpg

Salut a toi,

Tu es donc en hydro si je comprends bien,

l'arrosage est tout les combien? en general 15mn On 15mn Off c'est tres bien.

Et puis tu as du commencer trop top ton engraissage en effait elles devaient apeine avoir eu les premieres feuilles (cranté pas les petites ronde) sortie donc oui c'etait bien trop tot.

Et puis si tu veux tu peux encore descendre ton cooltube 25cm ou moins meme si tu laisse alors ton ventilo en permanence pendant la journée.

Voila cordialement, JB.

merci de ta reponse

maintenant je peux continuer l'engraissage ou il vaut mieux que je mette juste de l'eau?

crois tu que je peut continuer le stimulateur de racines melange a l'engrais?

et surtout est ce que tu penses que mes plants sont recuperable?

mon arrosage est 15minutes on 45 off

et oui je suis en hydro

mais les symptomes avait commencer avant l'engraissage mais je pense que c'etait du au surrarrosage au debut avec cette laine de roches detrempee!!!

merci d'avance

Heu j'ai oublier aussi de te demander tu utilise quoi comme eau? robinet osmosé eau de pluie?

Sinon sache que jamais une feuilles qui est dessechée redivent verte donc c'est toujours de la perte.

En revanche si tu as corrigé ton arrosage et viré ton ancienne eau trop engraissé et remis une eau plus legere si je puis dire ça devrait ller, mais bon il faut un certain temps pour qu'elles reprennent vie.

Donc pour l'instant je te conseillerais de mettre de l'eau simplement et d'attendre les premier signe de reprise. Personnellement je commence 1 semaine en eau de pluie pure, puis j'ajoute 1/4 d'eau de robinet a la 2eme semaine. Et c'est seulement apres 15 jours que je commençais l'engraissage et que je montais progressivement l'engrais en preparant mon melange en bouteille pour n'ajouter qu'une petite dose journaliere dans mon bac. Ce n'est qu'apres 3 semaines que je commencais vraiment l'engrais.

Et puis il faut aps oublier que tu es sous HPS pour faire de lacroissance, conclusion elles sont plus sensible et un peu moins touffu que sous MH.

Voila

je suis en eau du robinet dans le sud je n'ai pas beaucoup de pluie! lol

donc il faut que je vire mon melange et que je reparte a l'eau? par contre hier il me restai a peu pres 16 litres de melange(20 ml de cellmax x y) et j'ai rajoute 4 litres d'eau du robinet crois tu que ca peut aller comme ca? ou c'est encore trop d'engrais? vivement que je recoive mon testeur ec car la je me prend la tete grave!! lol

enfin merci pour tes conseils c cool

Cherche pas d'ou vient ton probleme c'est ton eau du robinet.

Beaucoup disent oui l'ec s'additionne ou non avec l'eau du robinet. L'Ec etant la conductivité de l'eau plus elle augment c'est que plus elle a des mineraux disout en elle. Donc pour ma part EcTotal=Eceau+Engrais.Pour te donner quelques chiffres, eau osmosée ec=0.01, eau de pluie ec=0.05 - 0.1 et eau du robinet ec=1 et + donc si tu met en plus de l'engrais tu as due vite monter à 1.5 voir meme 2 peut etre. Alors garde ton melange ne le jette pas mais en revanche repasse en eau pure de robinet a defaut d'autre chose. A la rigueur tu peux acheter de l'eau demineralisé que tu melanges avec l'eau de robinet (3/4 deminera 1/4 robinet) puis rajoute un peu d'eau de robinet tout les jours.

ok merci

je peut pas garder mon melange je n'es pas de recipient pour le conserver donc je vais le jeter tant pis!! je vais refaire tourner a l'eau pure mais bien sur on es dimanche et je peut pas acheter d'eau demineralisee!! j'espere que ca va le faire!!

merci encore

re bonjour a tous

bon voila j'ai recu un ampoule mh 400 watt que j'ai mis a la place de la hps et avec l'eau demineralisee mes ptis plans reprennent de la vigueur!! un grand merci a JBdu14!!!

pensez vous qu'il vaut mieux que je continu a l'eau demineralisee tout le temps ou j'arrete des qu'elles sont plus forte? ou des que je passe a l'engraissage(c'est pas pour tout de suite ce coup ci je vais bien attendre)!

Merci encore

paco

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.