[Résolu]Vieilles feuilles malades

Messages recommandés

-variété: Opium (sativa/indica 50/50)

-partie atteinte: vieilles feuilles

-date dapparition du problème: depuis 2 à 3 jrs , généralisé à toutes les plantes

-évolution du problème et de la plante:pour l' instant limité aux feuilles basses, les plus vieilles, une dizaine environ.

-surface et hauteur de l'espace: 0.8²X1.6m

-lampe utilisée HPS Nurturelite 250w

-distance lampe/plante 30 cms

-non cool tubée

-cycle lumineux 16/8

-température de 19 à 26°

-hygrométrie de 45 à 70%

-extraction utilisée RVK 350

-ventilation utilisée: chauffage soufflant en position ventilo quand lampe allumée et sur 800w avec thermostat lampe éteinte et dirigé contre paroi box

-cycle dextraction et de ventilation: 24/24

Terre

Substrat utilisé: light mix

-taille des pots: 7litres

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Metrop MR1 (0,4ml/1L) et Calgreen (0,1ml/1L), 4 arrosages sur 5

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2 à 3 jrs, dernier arrosage 400ml par plante (assoiffées et terreau archi sec)

Bonjour à tous

Je pense les photos plus explicites qu' un long discours, et comme je sèche autant que mes feuilles, je compte beaucoup sur votre aide et expérience pour me sortir de ce mauvais pas.

J' hésite ente erwinia, surengraissage, ou mort naturelle des plus vieilles feuilles, toutes ne présentant pas les memes symptomes, peut etre est ce du à différents stades évolutifs de la maladie...

Vue globale, on voit que le haut des plantes est encore en bonne santé:

126b47.jpg

Dans le détail, première toph, taches jaunes:

4d385.jpg

D' autres avec taches brunes:

0e103.jpg

D' autres avec taches brunes + pointes cramées:

dc6be5.jpg

d822a3.jpg

Pour aboutir à ça:

8c29c.jpg

Merci de me faire partager votre diagnostic, car malgré mes recherches, j' hésite sur la solution à apporter.

Salut fumigene et slimfast2 et merci.

Oui, arrosage 4 fois sur 5 avec engrais, et jusque là pas de problème , je suis dans du light-mix et au vu de la croissance exponentielle du feuillage, je redoutais davantage les carences que les excès.

Le PH est controlé à l' aide d' un kit basique, une goutte de réactif et comparaison de couleur, ce qui n' est pas très précis, j' ai pu faire une erreur d' appréciation.

Pour les bactéries, ca ressemble bien à erwinia mais quid des pointes brulées?

Je n' ai pas trouvé d' autre exemple totalement ressemblant...

Ma question maintenant est dois-je couper ces feuilles en priant que ça ne s' étende pas aux étages supérieurs?

Attendre qu' elles tombent?

fait un bon rincage de ton terreau. les exces avec metrop ce traduise par les pointes cramé et une mega carence du a l'exces de nutriment qui bloque l'assimilation. j'en ai fait les frais moi aussi en engraissant un fois sur deux. un bon rincage a stoppé net le probleme. un ou deux arrosage a l'eau et reprend ensuite l'engrais 1 fois sur trois.

Invité romazoon

j'ai pareil comme probleme, et c'est pas la premiere fois... ma derniere recolte etait miserable n'ayant pas reussi à resoudre mon probleme... j'avais des skunk1 de ss, en indoor 400W hps extraction RVK 400M3 et engrais "cannabio" et je pensais que ça venait de là(engrais datant d'1 an et demi)... mais en ce moment j'ai le meme souci avec des afghani1 de ss et des missing (evaseed) et de l'engrais "metrop" (par contre moi j'utilise la gamme complete MR1, root et calgreen )...

A tu toi aussi des petites mouches?? je pensais que ça pouvait venir d'elle??

Et sinon en depotant les quelques males afghani je me suis rendu compte que les racines etait tres peu devellopé et que le fond de mon terreau etait bien humide (la ou y'avait pas de racine)...

est ce que ce sont des pistes??

ou alors c sur c le surengraissage (j'avoue que je mettait de l'engrais 4 fois sur 5 environ aussi)

a plus

Salut les amis et merci pour votre participation,

Pour JBdu14, j' utilise l' eau du robinet, très calcaire (massif jurassien), adoucie avec du PH down Hesi.

Pour romazoom, non je n' ai pas de bebetes, mais le fait que tu utilise aussi Metrop est intéressant, possible surdosage avec cet engrais ultra concentré, donc à dosage délicat.

Fumigene en a fait la mauvaise expérience avec un seul arrosage sur 2 engraissé, donc ca me semble une bonne piste et je vais maintenant leur donner que de l' eau claire pendant une dizaine de jours, histoire de voir.

Si ca ne suffit pas , gros rincage et transpotage dans des pots de 18l avec du ligth-mix neuf.

Dans le doute sur une attaque bactérienne, j' ai éliminé sans plus tarder toutes les feuilles touchées.

Donc évolution à suivre...

A+

ok sorry pour le flood' date=' je voulais pas ennuyer... simplement participer (meme problemes, et meme engrais)...

mais je te remercie pour ta réponse

[/quote']

tu ne nous ennuis pas. certes tu as un probleme d'engraissage mais je pense qu'il n'y a pas que sa, d'où l'interrer pour toi de créé un topic en détaillant tous tes parametres de culture et tes problemes. parce que si tu le fait sur ce topic sa vas vite devenir le bordel dans les reponses et on si retrouveras plus.

detaille nous tous ça et on se feras une joie de venir t'aider.

@+

Personnellement, je suis depuis ce matin tres tot (4h 5h retour de boite :lol: ) sur le site, et j'en suis a mon 6 diagnostique de sur engraissement et tous utilise de l'eau du robinet.

Enfin a mon humble avis.

Invité romazoon

alors selfmade ta du neuf? ça evolue comment chez toi avec l'arrosage?

j'ai aussi coupé celle touché, et commencer l'arrosage à l'eau sans rien d'autres...

je prie "Jah" tres fort (pour nous deux) en attendant de voir une amélioration !!

a Plus

Oui romazoon,

Je pense l' évolution stoppée, il n' y a plus que 2 ou 3 vieilles feuilles qui présentent les memes symptomes non évolutifs mais pour le reste tout est ok, donc je ne m' en soucie plus, meme si je garde un oeil bien ouvert.

En te souhaitant une issue aussi favorable...

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.