Variateur irregulier

Messages recommandés

bonjour a tous,

Je viens d'acheter un variateur pour mon intra 190 m3/h.

C'est un atlantic je l'ai payé 40 euros.

Le probleme c'est que lorsque j'augmente la vitesse de mon intra, celle ci augmente tout doucement puis d'un seul coup sa monte a pic.Du coup je suis presque au max de la vitesse de rotation.

En gros y'a un probleme d'echelle, je n'arrive pas a ajuster la vitesse qu'il me faut, sur une echelle de 100tr/min on va dire que je peux faire varier mon intra de 0a20 et apres direct de 70 a 100. Je voudrai le regler vers les 40.

PS: il ya un trimmer electronique reglable a l'aide d'un tournevis.

Puis je modifier l'echelle avec se trimmer??

merci

Et sinon ton extracteur c'est quoi? car il se peut que tu ai essayé de mettre un extracteur pas compatible.

En tout cas oui au vu de la fiche technique de ton variateur il devrait fonctionner de 20 à 100%

Voici le lien ICI

Je te conseillerais de le rapporter car il doit y avoir un mauvais contacte surement et ça risquerais d'etre dangereux de l'utiliser actuellement.

Autant pour moi oui je pensais que tu parlais de ton extra

Alors sache que ton intra doit etre normalement semblable a ton extraction sinon tu cree soit une depression soit une surpression qui resultat fait soit forcer ton intra ou ton extra et vice et versa.

Donc si ton intra semble monter trop rapidement c'est peut etre tout simplement que ton extraction fait une telle depression que ton intra s'emballe par l'aspiration.

Enfin je penses pas car il faudrait une tres grosse extra et une parfaite etancheite.

salut,

Merci pour ta reponse, oui en effet lorsque mon extra tourne l'intra tourne aussi mais a 2 tour/min :lol: donc c'est tres peu.

Je vais essayer de jouer avec le trimmer parceque quand j'augmente la vitesse, de 0 a 30 l'intra reste a 0V.

Peut etre que ça debite trop d'un coup, je vais voir sa je vous tiens au courant.

Biz

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.