flav59 0 Posté(e) novembre 29, 2008 Partager Posté(e) novembre 29, 2008 Bonjour, J'ai décidé de me lancer dans la culture indoor après quelques mois de dure réfléxion Mon matériel : > Box 80*80*1.80 > MH/HPS 400w cooltube > Extracteur 400m3 > Ventilation puissante Je suis parti sur 6 graines féminisées de big bud. 5 sont parties en 48h (4cm) dans du coton très humide, la 6ème a mis presque 5 jours pour en arriver au même point. Après transplantation dans 6 pots de 6L + terreau royalti mix, les 5 premières ont énormément "tigé" au bout de 3 semaines, alors qu'elles étaient sous MH immédiatement à 50cm au dessus : 15cm de haut pour 4 feuilles à peine, la dernière a par contre uniformément bien grandi (grandes feuilles + solidité). J'ai procédé à un marcotage rotatif des cinq pousses ultra tigées : Avant Après Une photo de celle qui va très bien J'ai des facteurs climatiques correctes : 24° le jour ; 19° la nuit ; Hygro 20% ajustée à 50% avec un humidicateur. Presque 4 semaines de boulot, et je trouve que mes "marcotées" font la geule (depuis le début à vrai dire), elles ont toutes à peut pret cette tête la : Toutes les feuilles du bas sont quasi mortes, sèches, jaune. Je viens de commencer les engrais, vitamines, et autres racines rescue kit, aux doses indiquées, serais-je allé trop vite ? J'utilise la gamme plagron : Phytamin, roots, alga grow. Je suis sur la piste du "surarrosage", sachant que j'ai littéralement imbibé mes 6 pots avant d'y transplanter mes graines, je les arrose quotidiennement, à l'eau plate rectifiée en PH à 6.5 environ. Merci pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
canatek 0 Posté(e) novembre 29, 2008 Partager Posté(e) novembre 29, 2008 tu donne la réponse toi même : sur arrosage!!!!! aller une cure de flotte jusqu'à que la terre soit assez sèche (sur 50 cm de profondeur dans le terre a peu pers Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 29, 2008 Partager Posté(e) novembre 29, 2008 Hello Effectivement un arrosage quotidien n'a jamais été bénéfique.Par la même ocaz,je trouve ton Ph assez haut,un 6.2 serait plus adapté..... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluesummers 40 Posté(e) novembre 29, 2008 Partager Posté(e) novembre 29, 2008 Je confirme, terre détrempée + arrosage tous les jours c'est clairement sur-arrosage. N'arrose plus avant que ta terre soit bien sèche. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
flav59 0 Posté(e) novembre 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2008 Je ne m'attendais pas a autant de réponses :-o Je croyais que seul le facteur lumineux faisait tiger, visiblement la sur-abondance d'eau aussi Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueberrylover 0 Posté(e) novembre 29, 2008 Partager Posté(e) novembre 29, 2008 hello je les arrose quotidiennement' date=' à l'eau plate rectifiée en PH à 6.5 environ.[/quote']je trouve ton Ph assez haut' date='un 6.2 serait plus adapté.....[/quote']Bah pourquoi? J'ai du louper une info :-? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 29, 2008 Partager Posté(e) novembre 29, 2008 hello je trouve ton Ph assez haut' date='un 6.2 serait plus adapté.....[/quote']Bah pourquoi? J'ai du louper une info :-? ++ Non,non blueberry,tu n'as pas loupé d'info seulement il y a un pas entre ton fameux diagramme qui n'est pas faux et l'expérience....... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 29, 2008 Partager Posté(e) novembre 29, 2008 Bonsoir, Je croyais que seul le facteur lumineux faisait tiger, visiblement la sur-abondance d'eau aussi Visiblement tu n'as pas compris les réponses qu'on t'a donné L'abondance d'eau ou surarrosage étouffe les racines et brûle les feuilles, personne ne t'a dit que cela faisait tiger les plantes.Faire une petite révision des bases de culture ne te serais pas inutile, à mon avis. En tout cas, sujet hyper récurrent ===> topic clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés