straff 97 Posté(e) novembre 29, 2008 Partager Posté(e) novembre 29, 2008 bonjour a tous, je me permets de poster ici car je prévois de me faire un p'tit espace bouture + mere d'ici le début d'année. j'avais dans l'idée de réaménager une ancienne malle en bois. dimension 70x44x55 (LxlxH). deux questions se posent : 1- les dimensions sont-elles propice a ce que je veux en faire? 2- quelle type de lampe serait le plus adaptée? (je pensais a une mg 125w). cet espace serait uniquement destiné a garder une ou deux plantes meres et mettre une petite serre de bouture en place pour la prise de racine (6 plants maximum / session car placo existant en nft ne supportant pas plus). le reste de la culture (croissance + flo) serait transférée dans le placo déja existant equipé en hps 250w. j'ai parcouru pas mal les guides lumieres et autres, mais pas sur des choix réels s'offrant a moi, je préfère demandé a la communauté. merci d'avance de vos eclaircissements et aides. PS : modos, si le post n'est pas a sa place merci de le déplacer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
supercropper 1 Posté(e) novembre 29, 2008 Partager Posté(e) novembre 29, 2008 je trouve que ca manque un poil de hauteur, mais se qui est sure c'est qu'il faut utiliser une mg ouai. tu devrais donner un nom a ton topic Lien à poster Partager sur d’autres sites
straff 97 Posté(e) novembre 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2008 mais lol et sans fumer plz... bon edit pour le titre mdr je tiens aussi a préciser que la malle est "bombée" au niveau du couvercle, ce qui me laisse 10-15 centimetres supplémentaires. je ne les ai pas mentionnés car en fait je compte intégrer la lampe dans cet espace bombé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) novembre 30, 2008 Partager Posté(e) novembre 30, 2008 C'est quand meme un peu juste en hauteur, il faudra que tu coupe regulierement ton pied mere alors et puis que tu perce ta malle pour l'aeration car sinon tes plantes se developperons moins bien sans parler du probleme d'humidité a maintenir. Sinon en effet aucun tube neon a part les petits 18w pourraient rentrer dedant donc une MG125w ou 200 sera parfaite pour cet espace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
straff 97 Posté(e) novembre 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2008 C'est quand meme un peu juste en hauteur' date=' il faudra que tu coupe regulierement ton pied mere alors et puis que tu perce ta malle pour l'aeration car sinon tes plantes se developperons moins bien sans parler du probleme d'humidité a maintenir.Sinon en effet aucun tube neon a part les petits 18w pourraient rentrer dedant donc une MG125w ou 200 sera parfaite pour cet espace. [/quote'] merci de la réponse jb14 pour l'aeration et l humidité, j'avais prévu bien sur mais sachant ce que je mettais en ventilo et humi je n'avais pas trouver utilse de mentionner. la mg risque t elle de "chauffer "mes plant mere si ils sont trop prés? je n'ai pas trouver d'info concernant les distance mini avec une mg -apex sur le site Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) novembre 30, 2008 Partager Posté(e) novembre 30, 2008 Distance mini pour une mg avec l'apex 5cm et pour les petits espace qui risque de vite etre remplie je te conseil alors de te faire un cooltube avec une bouteille de coca 2litre et alors un petit ventilo qui fera l'extraction en meme temps Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi409 1 Posté(e) novembre 30, 2008 Partager Posté(e) novembre 30, 2008 Pour ton espace, j'ai quasi les memes dimensions que toi J'ai 1 mg 125 croissance, et une 125 flo... Ce qui est chiant, c'est l'hygro qui baisse assez vite, donc un brumi marche bien, mais faut le ventiler Sinon niveau temperature ca passe tranquillou, jsuis a 26 le jours et 18 la nuit... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) novembre 30, 2008 Partager Posté(e) novembre 30, 2008 Oui question espace c'est largement suffisant pour des bouttures quoi que c'est tres vite la jungle, mais pour ce qui est de garder un pied mere ça sera plus difficile car ça grandie vite c'est petites betes la et il faudra la tailler tres regulierement. Seul moyen pour reduire la croissance deja l'eloigner un peu a comparer des bouttures, et puis la mere en pot c'est pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi409 1 Posté(e) novembre 30, 2008 Partager Posté(e) novembre 30, 2008 Et bien pour moi un pied mere c'est pas sensé etre gros, tant qu'elle produit les boutures c'est bon ^^ Si tu fais ton pieds mere en genre de bonsai, y'a pas de probleme ^^ Et pour un pieds mere, met 2 eco de 18 ou 20W , franchement ca suffira largement, t'as pas besoin d'une mg pour un pieds mere... Ou des neons c'est bon aussi... j'avais pas lu que c'etais pour un pieds mere, mais une MG c'est "trop" ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
straff 97 Posté(e) novembre 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2008 merci baucoup de vos eclaircissements, il est vrai que le fait de vouloir utiliser l'espace pour plante mere + bouture est pas evident, je me doutais que les conditions pour les deux ne sont pas les même. pour l'hygro c'est moins un pb dans la mesure ou je vais utiliser une petite serre pour les boutures. (donc hygro indépendante du placo en lui meme.) pour ce qui est des neons, il me semble que je risque fort d'etre embété par la largeur de la malle pour pouvoir mettre ceux qui sont le plus appropriés. (cf le guilde lumière) après en eco, j'y avais pensé aussi, mais pas sur des lumens concernant les boutures... Si tu fais ton pieds mere en genre de bonsai' date=' y'a pas de probleme ^^ [/quote'] c'est exactement ce que je pensais faire (taillage et pinçage réguliers pour garder une taille adéquate.) pfuuu compliqué mon histoire. en tout cas, je suis toujours preneur de conseils, Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés