LOXTI 0 Posté(e) novembre 29, 2008 Partager Posté(e) novembre 29, 2008 bonjours à vous cannabiculteur je viens de commencer mon premier jdc indoor je vous fait par de mon matériels: 1 DARK STREET 80*80*160 1 RÉFLECTEUR 1 BALLAST 250W 1 MH 250W 1 HPS 250W 1 EXTRACTEUR 150 VKO (300m3/h) 1 VENTILATEUR MAISON 1 KIT CO2 MAISON (levure de boulanger+200g de sucre+1.5l eau tiède dans une bouteille 2l de soda) 2 STATION MÉTÉO (humidité & °c) 1 PRISE PROGRAMMABLE 1 TERREAU UNIVERSEL 20L (PH 6.5) 1 BIOBIZZ BIO-GROW 500ML + GRAINE DE CHEZ Nirvana: 10 SEEDS JACK HORROR NON féminisée 10 SEEDS MAROC X AFGHAN NON féminisée JAIS MIS 6 GRAINES A GERMER 5 ONT BIEN GERMER SAUF UNE POUR LE MOMENT ET IL Y A DEUX POUSSE VISIBLE. JE VOUS MONTRE TOUT SA EN PHOTO MAIS AVANT JE TIENS A REMERCIER SE QUI PASSERONT SUR MON JDC POUR M'APPORTER LEUR AIDE PLUS EXPÉRIMENTER. CORDIALEMENT LOXTI Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 29, 2008 Partager Posté(e) novembre 29, 2008 Hello Ton matériel m'a l'air bien sympathique:music: Un truc me chagrine,quel intérêt d'investir dans un kit de CO2 alors que tu ne connais pas encore si tu vas pouvoir maîtriser les paramètres de base....... Autre chose,ton terreau universel me plais pas trop en raison qu'il doit être sûrement près engraisser ce qui fait pas bon ménage avec tes plantules............ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOXTI 0 Posté(e) novembre 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2008 hello slimfast2 tout d'abord merci de passer m'aider pour le kit co2 c'est un petits truc que j'ai lus sur le forum c'était juste pour essayer et savoir si sa marcher vraiment je les pas encore essayer mais si tu me dis que sa sers a rien je laisse tombé. et pour le terreau cela risque gros sur mais plantes a ton avis, sinon que me conseillerait tu??? :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOXTI 0 Posté(e) novembre 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2008 voila les photos du matériels et des pousses 1er pousse 2eme pousse voila dite moi si le matériels et satisfesant et se que vous pensez des début de pousse. j'attends des conseille de votre par et si y a quelque chose qui va pas faites le moi savoir cordialement loxti Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 29, 2008 Partager Posté(e) novembre 29, 2008 Je constate que tu as planté tes plantules dans des pots assez costeau,la gestion de l'eau et plus tard celle de l'engrais sera perilleuse...... Pour ton terreau,le top c'est du light mix sinon pour le CO2 c'est pas que ça sert à rien mais il y en a naturellement dans l'air et le principal c'est de contrôler les paramètres vitaux........ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 29, 2008 Partager Posté(e) novembre 29, 2008 Salut LOXTI !! :-D Tout d'abord, je tiens à te souhaiter la bienvenue dans ce merveilleux monde de la cannabiculture, tu vas voir, si tu aimes la nature et si tu prends soin d'elle, elle te le rendra bien, fais moi confiance !! :-D Je constate que tu as investi dans du matos plus que convenable, tu vas pouvoir te faire bien plaisir !! Tu as passé la 1ere phase, la germination, avec succés, maintenant y'à plus qu'à attendre, observer, les cajoler et les nourir ! PATIENCE PATIENCE ... En ce qui concerne l'apport de CO2, il peut être extrêmement bénéfique pour les plantouilles. Ceci dit, comme dit notre collègue cannaweeder, il est vrai qu'il faut maitriser tous les paramètres de base pour augmenter une croissance qui doit déjà être optimum pour bénéficier réellement de l'apport du CO2. A toi de voir mais si tes plantes poussent déjà à un rythme soutenu et qu'elles n'ont aucune carrence, pourquoi pas utiliser du CO2 car cela ne peut leur faire que du bien ! Tu as le matos donc si ça roule, pourquoi t'en priver? En tout cas, je te souhaite une bonne continuation au sein de ta petite forêt d'intérieur ! Que Jah te guide afin d'obtenir des plantes vigoureuses et productives !! :-D :-D :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOXTI 0 Posté(e) novembre 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2008 bonsoir a tout le monde doudou vraiment sympa ton boulot sérieux je te tire mon chapeau... merci d'être passez me voir vous ette les bien venu(slimfast aussi) bonne soirée a plus pour une nouvel maj:-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOXTI 0 Posté(e) novembre 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2008 j'allai oublier merci beaucoup slimfast2 pour tes conseille j'essayerais d'acheter du terreau allmix mes comment faire pour les rempoter car il son en plaine croissance sa risque pas de les choquer un peu? quand me conseille tu de le faire, le plut tôt possible ou d'attendre un peu? cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jojo48 Posté(e) novembre 29, 2008 Partager Posté(e) novembre 29, 2008 salut moi j'ai utiliser le meme systeme ert sala fait je pense toi qui a vu mais mazar ,tu a mis quoi comme graines en proportion bonne pousse a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOXTI 0 Posté(e) novembre 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2008 RE JOJO48 TU VE ME DIRE QUOI QUAND TU PARLES DE PROPORTION DSL MAIS JE SUIS UN NOVICE ENCORE:-P ET J'ESPERE QUE SA SE PASSERA COMME POUR TOI;-) MERCI DE ME RÉPONDRE C'EST SYMPA DE TA PAR CORDIALEMENT LOXTI Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 30, 2008 Partager Posté(e) novembre 30, 2008 j'allai oublier merci beaucoup slimfast2 pour tes conseille j'essayerais d'acheter du terreau allmix mes comment faire pour les rempoter car il son en plaine croissance sa risque pas de les choquer un peu? quand me conseille tu de le faire' date=' le plut tôt possible ou d'attendre un peu?cordialement [b'][/b] Ce que tu peux faire,vue qu'elles viennent à peine de sortir,tu peux attendre et voir comment réagi la plante.Laisse-les grandir un peux car actuellement leurs volume racinaire et trop faible pour constituer une motte. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOXTI 0 Posté(e) novembre 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2008 SALUT SLIMFAST BONJOUR A TOUT LE MONDE OK MERCI POUR TES CONSEILLE j'attendrai LE DEUXIÈME VOIR LE TROISIÈME JEU DE FEUILLE DE LA PLANTE POUR UN REMPOTAGE. MAIS J'AI UN PETIT SOUCIS CAR IL Y A DEUX AUTRES GRAINES PLANTER IL Y A MAINTENANT 3 JOURS ET RIEN AUCUNE POUSSE JE COMMENCE A FLIPPER CAR LES DEUX AUTRE POUSSE SE SONT MANIFESTER AU BOUT DE 3 JOURS ES-CE NORMAL DOIT-JE ATTENDRE ENCORE UN PEUT POUR JUGER??? ESCUZE D'ÊTRE UN PEU TROP BAVARD MAIS JE N'AURAIS PAS ENVIE QUE TOUT FOIRE DÉJÀ QUE DES GRAINE COUTE ASSEZ CHER:-P JE MET DES PHOTO DES DEUX POUSSE QUI A MON GOUT ÉVOLUE PLUTÔT BIEN CORDIALEMENT LOXTI Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOXTI 0 Posté(e) novembre 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2008 voila les photo des deux pousse malheureusement elle était en période de nuits:-( 1er pousse 2eme pousse sur celle la j'ai mis un cure-dent car la pousse avait tendance a pencher vers la lumière. laisse des critiques conseille tout et bon a prendre. cordialement LOXTI Lien à poster Partager sur d’autres sites
THEDUPE 3 Posté(e) novembre 30, 2008 Partager Posté(e) novembre 30, 2008 'lut LOXTI !! Bon, tu as de quoi faire quelque chose de bien. Ton terreau, s'il est sain et asceptisé, le fait que ce soit un terreau de "base" n'est pas un facteur trop génant. Je crois que tu t'es mal exprimé en parlant de "kit co2", chacun y a vu les kits du commerce, chers et a utiliser dans des conditions optimums, comme le dit si bien Slimfast. Mais les systèmes à base de levure, çà où rien, c'est kif ! Je pense que ta lampe est un peu trop haute par rapport à tes plantes d'où ce début de tigeage, une 250 W tu peux l'approcher à 25 cm de tes plantes. Il est vrai que tes pots sont un peu grands pour la taille des plantes, pour bien faire il faut que tu tiennes humide l'ensemble du terreau et éviter de laisser des parties "sèches". Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de prendre beaucoup de temps pour lire ce qui se passe sur cannaweed, les guides, la FAQ, les autres jdc, c'est avec beaucoup de renseignements que tu te forgeras ta propre façon de faire. Je te souhaite une bonne continuation et bonne culture.. Le Tisseur... Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOXTI 0 Posté(e) novembre 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2008 SLT THEDUPE D'ABORD MERCI DE TES CONSEILLE LA LAMPE A était BAISSEZ A 25CM DES PLANTES COMME TU ME LA CONSEILLER:-P ET J'AI DÉJÀ FAIT UN TOUR COMPLET DE LA FAQ D'OÙ J'AI APPRIS LES BASE DE LA CULTURE ET J'ESSAYE AU MIEUX DE ME FAIRE LA MAIN ET DE FORGER MA PROPRE façons DE FAIRE MAIS ON VERRAS POUR MA DEUXIÈME CULTURE JE PREFAIRE APPRENDRE UN MAX POUR LA PREMIÈRE GRÂCE AU CONSEILLE QUE VOUS M'APPORTER SACHE QUE JE ME SUIS FAIT UN RAPPORT DE CULTURE PERSONNEL QUE J'ETUDIRAI A LA FIN DE MON JDC POUR ENVISAGER UN JDC FUTUR AU TOP...... A PLUS POUR DE NOUVEL MAJ:-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOXTI 0 Posté(e) décembre 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 2, 2008 bonsoir a tout le monde nouvel maj:-) température+humidité 1 température+humidité 2 1er pousse c+7 deuxième pousse c+4 troisième pousse c+3 quatrième pousse c+3 cinquième pousse c+3 en gros plan voila ou j'en suis j'ai un problème avec les deux dernière pousse:-(, voila j'ai rempoter avec du terreau light-mix vus que les racines ne setter pas développer, met le problème ses que j'ai casser le bout de la tige qui n'avais pas de racine met qui était blanche:-x je vous et fais un dessin car malheureusement je n'est pas pus prendre de photo, mais je ne suis pas picasso n'en le trait rouge et l'endroit ou j'ai casser. voila j'ai besoin d'un peut d'aide svp se serait gentil merci pour vos réponse cordialement loxti :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ianito 0 Posté(e) décembre 2, 2008 Partager Posté(e) décembre 2, 2008 salut, sa a lair prometteur mais tu devrais investir dans un brumisateur ou trouver un moyen de monter ton hygro elles vont apprécier peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOXTI 0 Posté(e) décembre 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 3, 2008 BJR MERCI A TOI IANITO POUR TON ENCOURAGEMENT.... PETITE QUESTION IL Y A LA PREMIER POUSSE DONT LES FEUILLE SE REPLIE SUR ELLE MÊME C'EST BIZAR J'AI RIEN VU DE TEL SUR LA FAQ SECTION CARENCE DONC JE POSE MA QUESTION SA POURRAI VENIR DE QUOI MERCI A TOUT LE MONDE POUR UNE RÉPONSE CORDIALEMENT LOXTI:-P PS: JE VAIS ESSAYER DE METTRE UNE PHOTO Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOXTI 0 Posté(e) décembre 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 3, 2008 VOILA LA PHOTO SI QUELQU'UN PEUT ME DIRE QUELQUE :-? CORDIALEMENT LOXTI Lien à poster Partager sur d’autres sites
izif 0 Posté(e) décembre 3, 2008 Partager Posté(e) décembre 3, 2008 Hello Loxti, Yep me voici sur ton JDC, et ça ma l'air bien partie, en tout cas beau matériel ! Au moins tu ne commence pas avec rien !! c'est bien pour un début faut pas hésiter sur le matos pour avoir une récolte correct. Je crois que tu en fait trop pour tes plantes, laisse faire un peu la nature, c'est normal qu'une petite pousse se penche vers la lumière, laisse là tranquille ou tourne le pot de l'autre coté. Pour celle que tu a voulu rempoter je pense que c'est mal parti, à mon avis c'est mort. Il fallait attendre comme tu l'avais dit, 2 ou 3 étages. C'est très fragile au début. Pour la photo, je pense qu'elle ont chaud, la lampe n'est-elle pas trop près ? Attends plusieurs paire de feuilles ca va s'arranger je pense. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés