Croissance ralentie

Messages recommandés

bonjours tous le monde

Alors voila mon probleme mes plantes font a peu prés 6 ou 7 cm pour 1 mois de croissance la troisieme paire de feuilles commence a peine a apparaitre

o faite ceux sont des northen light * big bud de chez Nirvana(oui oui je c est mais c est pour me faire la main)

placard

hauteur1m80 largeur 0.55 longueur 0.85

-lampe utilisée Pour les lampes pour l instant je suis sous 3 néon 60 cm 18w daylight

ils sont a 5cm de la cime des plantes a peu prés 18h/jour

Pour une températaure comprise entre 22 et 25°c

Pour l humidité je suis entre 40 et 50%

petit ventilateur de 30 cm 15h/jour a peu pré

j ai utilisé du terreau de bouturage dans un magasin de jardinage ph 6.5 dans des pots de 16 cm avec 1 ou 2cm de gravier aux fonds

je l ai arrose a peu prés une fois tous les 3 jours et encore

donc voila je comprend pas trop pourquoi c est aussi long

merci d avance

non ce ventilateur c est juste pour "muscler" les tiges et la nuit il fait quand meme assez de bruit c est pour sa

et tu croi vraiment que c est a cause des pots ?? Pourtant je vois les racine ce sont pas dévellopées partout encore

Invité leblond

Salut !

Il doit y avoir un paramètre qui limite ta croissance mais ce n'est pas la lumière...

Je pense à un peu trop d'eau ?

Ou un terreau un peu trop riche éventuellement ?

Mais d'après ce que tu décris ça devrait pas grandir aussi peu rapidement.

Pour le ventilo, à ce stade tu peux le faie tournée 15min ON/30min OFF, ça fait des "rafales de vent" et les tigess'en trouvent renforcées, mais tu peux aussi le laisser tournée 24h/24...

++

oui c est exactement ce que je pense j ai un parametre qui limite la croissance mais lequel ??

pour l eau je pense pas je fait bien attention a mettre le doight dans les pots etc ... et jamais de signe de sur arrosage

pour le terreau sa seré plus possible par contre enfin je sais pas

hello

Tu arroses tout les 3 jours mais avec quelle quantité? Controles-tu le ph de ton eau?

Quelle est la composition de ton substrat?

Meme si les racines n'ont pas colonisé toute la motte tu peux rempoter ça leur fera pas de mal. As-tu regardé l'aspect des racines pour verifier qu'elles sont saines?

++

j arrose autour du tronc aprés la quantité je c est pas trop les racines sont blanche assez fine et pousse surtout en profondeur

Pour l eau je prend de l eau du robiné que je laisse 2 ou 3 jours dans le placard

pour le terreau je sait pas du tous

Terreau rempotage plantes d'intérieur . Sac 10 litres Vilmorin®

Terreau prêt à l'emploi, complet et aéré. Composition spécialement étudiée pour obtenir des plantes vigoureuses et éclatantes. Pour toutes les plantes vertes et fleuries de la maison (caoutchouc, ficus, bégonias...). Convient pour la plantation, le rempotage et le surfaçage ph 6.5

hum l'eau du robinet mauvais tous ca ^^ nan sauf si t'as de la chance en générale l'eau du robinet à un ph trop éléver

il faut un ph compris entre 5,5 et 6,8

laisser reposer l'eau sert à la mettre à bonne température (à condition que la bouteille soit dans le placo) et aussi à diminuer légèrement le chlore (uniquement si la bouteille est ouverte)

sinon t'es sure que ton terreau est bien aéré ? car en générale le terreau des grand magasin genre jardi machin vaux mieux les coupé un peu au sable ou autre pour l' aéré

++

re

Je vois pas de gros probleme, c'est louche :-?

Bon deja rempote avec un substrat adapté, car ton terreau n'est pas top.

Ensuite lorsque tu arroses, arrose toute la motte et pas qu'autours du tronc.

Effectivement j'ai deja lu que certains arrosaient comme toi mais c'est une c*n*erie.

Par contre laisse bien secher entre 2 arrosage.

Dans le doute essaye de tester le ph de l'eau. Celui-ci est probablement trop elevé.

Sinon t'aurais pas une photo?

++

bon ok je vais de ce pas acheté du nouveau terreau et rempoté dans des pots plus grand et suivre vos conseil

il est vrai qu au début le terreau etait super léger etc mais aprés quelque arrossage c est autre chose il devien assez compacte

pour la photo faut que je me procure un appareil numérique je posteré surement la semaine prochaine

merci pour tous vos conseil

prend un terreau avec de la pérlite ou acheter s'en en growshop sa coute 10€ pour 40L de bon terreau prés à l'emploi

ps si tu mais du sable ou n'importe quoi pour aéré ton substrat assure toi que ce soit propre ne prend pas le sable du jardin du coin ! achète le !

salut,

as tu une entrée d air dans ton placo ainsi qu une sortie d air?pour assurer le renouvellement.

et oui change tes pots.

lampe utilisée Pour les lampes pour l instant je suis sous 3 néon 60 cm 18w daylight

C'est peut etre normal non...!!?? :lol:

je suis sous néons 18W ça pousse bien, va voir mon jdc, ok jen ai plusieurs mais en gros chaque plant recoit la lumiere essentiellement de 3 néons

sinon achete un néon daquarium rose ça aide en couplage avec tes daylight

peace

oui j en ais que 3 car tous les pieds sont en dessous donc pour l instant je voi l interet d en rajouté d autre

oui je vais acheté un néon d aquarium

pour le terreau vous auriez pas un exemple précis de ce que je doi acheté si possible en magasin généraliste svp merci d avance

et oui j ai juste une petite entré d air passive mais j ai acheté un extracteur la que je vais monté

sa pe vraiment etre la cause ?? ( le placard est grand quand meme et elles elles sont vraiment toutes petites)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.