combo633 0 Posté(e) novembre 29, 2008 Partager Posté(e) novembre 29, 2008 salut a tous voila mon souci j'ai mi des boutures dans mon box et les feuilles semble bruler ou secher alors que tous a l'air bon je precise que c'est ma 1ere culture en interieur voici une photo de ma bouture: matériel: superbox 60x60x160 bac de culture avec 15cm de bille au fond et 10cm de sphaigne lampe 250w extacteur 24h/24h arrosage 30min on 30min off ec 13 ph vari entre 5.8/6.2 testeur electronique engrai GROW de croissance age des bouture 2 semaines bouture de graines provenance de hollande mix feminisée j'ai aussi monter ma lampe a 70cm car le boullon eter un peu chaud et pour voir si c'est pas la chaleur qui cramer les feuilles je sais pas si sa pe vs aider ces bouture eter sous neon avan d'arriver chez moi donc elle neter pas sous une source de chaleur est ce que sa pe venir de la?? merci pour votre futur aide car j'avou g un peut de mal ps: desoler j'ai poster ce sujet dans hydroponie me suis tromper de section Lien à poster Partager sur d’autres sites
-adn- 2 Posté(e) novembre 29, 2008 Partager Posté(e) novembre 29, 2008 Salut, ps: desooler j'ai poster ce sujet dans hydroponie me suis tromper de section Hé non, bonne section, mais t'as oublié de compléter le questionnaire ! Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Pour uploader vos photos: à+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 29, 2008 Partager Posté(e) novembre 29, 2008 salut Sans que tu es rempli le questionnaire qu'ADN t as copier/coller il est impossible de te répondre avec précision Sinon ,c'est la première fois que je vois quelqu'un utiliser du sphagnum comme susbrtat . Je me demande bien ou tu te l'ai procurer Sachant qu'on en trouve pas en jardinirie ,et qu'il est interdit d'en ramasser ... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
-adn- 2 Posté(e) novembre 29, 2008 Partager Posté(e) novembre 29, 2008 Yop Pop Pop! salut Sans que tu es rempli le questionnaire qu'ADN t as copier/coller il est impossible de te répondre avec précision Le mot juste. Sinon ' date='c'est la première fois que je vois quelqu'un utiliser du sphagnum comme susbrtat . [/quote'] Et en hydro Sachant qu'on en trouve pas en jardinirie ' date='et qu'il est interdit d'en ramasser ... [/quote'] Quelle question, le cannabis est une plante illégale^^ y la ceuillit ! à+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 29, 2008 Partager Posté(e) novembre 29, 2008 LOL ,je suis un peu fatigué a cette heure ci ,je comprens plus tout c'est de l'ironie ? moi je lui demandait bien où il avait trouvé sa sphaigne ? sa ganja ,je me doutes qu'il a pas "trouver" dehors de ce temps là ... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
combo633 0 Posté(e) novembre 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2008 sa y ai j'ai mi mon post a jour merci de jetter un coup d'oeil j'ai rajouter aussi une photo merci a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groovie 41 Posté(e) novembre 29, 2008 Partager Posté(e) novembre 29, 2008 salut mec Je suis obligé de partir maintenant, mais vérifie, si tu peux, les symptômes dû aux brûlures par LINO et/ou par les homeboxs "SUPERBOX" superbox toxique? J'espère que c'est pas sa, sinon il faudra changer de box. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 30, 2008 Partager Posté(e) novembre 30, 2008 salut Combo Comme dit plus haut, si tu veux de l'aide il faudrait remplir entierement la "fiche diagnostique". Tu parle pas de l'intraction, ta soupe, température, ventilation... Sur la photo je vois que les volets de ta box sont fermés, comment tu veux que tes plantes respirent, à moins que tu ai un bon intracteur d'air à droite. Je cultive pas en hydroponie mais un EC de 13 (Grow), ça me paraît beaucoup, et je pense en ayant lu d'autre Jdc que ta sphaigne est inutile, de plus vu les algues que tu as, 30 min d'arrosage ça ma l'air trop, 15min/on - 30min/off est suffisant je crois, ça ressemble à un sur-arrosage. Enfin bon courage et bonne.. et n'hésite pas à copier sur les autres Jdc, ils sont fait pour ça. edit: Apparement ta sphaigne n'est pas si inutile que ça, mais il faut choisir, c'est sphaigne ou billes d'argile, d'après ce que j'ai lu. Si tu cultive en sphaigne, il faut filtrer la solution. :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites
combo633 0 Posté(e) novembre 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 30, 2008 bon apparament sa viendrai de mon superbox qui ai toxique d'apres tous ce que pu lire donc moi mon souci c'est qe gue j'ai 60cm de place j'ai vu une dark room en 60x60x140 celci et elle toxique ou c'est juste les superbox vous laisse le lien de la dark room https://hydrobox.fr/catalog/product_info.php?cPath=218_220&products_id=1729 merci pour vos reponse car j'ai pas trop envi de refoutre 110 euro en l'air mercccciiiiiii Lien à poster Partager sur d’autres sites
combo633 0 Posté(e) décembre 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 2, 2008 re a tous j'ai trouver mon stress avec mes bouture cette SUPERBOX DE M..... cela fait 38h qe g virer cette box pourri et comme par enchantement tous et redevenu normal merci a tous ce qui m'on aider et pour les maleureu possesseur de cette box ......jetter la superbox = nocivitée(si sa ce dit héhéhéé) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés