wattajeff 0 Posté(e) novembre 28, 2008 Partager Posté(e) novembre 28, 2008 Bonjour à tous, Gros problème dans mon placard alors j'appelle le docteur: J'ai une MH 250W dans un placard de 65*65. Température moyenne à environ 29°C. Le plan est en croissance: c'est un pied mère pour boutures. Chaque jeune pousse du plant sèche rapidement après avoir donné des feuilles et meure. J'ai modifié mon engrais, croyant en une déficience d'oligo-éléments. Mais aucun changement. Avant d'en arriver là, le pied avait une autre forme, mais toute la partie supérieur du pied est morte sans raison connue: elle a commencé à se ratatiner, sans perdre sa couleur verte (bien que devenant pâle. Voyant que des pousses arrivaient par le dessous, j'ai coupé le tronc central. Mais le problème a été déplacé semble-t-il. je joins 2 photos pour que vous voyez. Merci par de m'aider (car je SAIS que l'on va m'aider, hein?) Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) novembre 28, 2008 Partager Posté(e) novembre 28, 2008 Salut, Et bien, une plante en bien mauvaise santé ... Peux-tu remplir le formulaire diagnostic pour bien résumer toute l'affaire ? Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
wattajeff 0 Posté(e) novembre 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2008 Désolé pour le post incomplet. Voilà qui est réparé. -feuilles qui sèchent, jeunes pousses et feuilles anciennes -aucune pousse qui ne sèche pas -variété: magic bud -age: 10 mois -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): TOUT -date d'apparition du problème: il y a 1 mois -évolution du problème et de la plante: la plante ne pousse plus puisque chaque nouvelle pousse sèche Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace 65x65x120 -lampe utilisée: Metal Halide 250W -distance lampe/plante: environ 60cm -cool tubée: oui -cycle lumineux: 18h jour; 6h nuit -température: 29°C -hygrométrie: ? -extraction utilisée: ventilateur extracteur + ventilateur d'entrée d'air. -ventilation utilisée: -cycle d'extraction et de ventilation: 1/4h toutes les heures Terre -indiquez le substrat utilisé: terre + billes argile -taille des pots: diam 15cm -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Bio-Grow (NPK 8:2:6)et depuis peu de l'engrais universel (NPK 3:1:4,5 + 0.5% calcium + 0.02% fer + 0.015% bore + 0.010% Manganèse + 0.008% Zinc + 0.002% Molybdène). E,grais ajouté à chaque arrosage. -fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les jours, environ 25cl. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) novembre 28, 2008 Partager Posté(e) novembre 28, 2008 engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Bio-Grow (NPK 8:2:6)et depuis peu de l'engrais universel (NPK 3:1:4,5 + 0.5% calcium + 0.02% fer + 0.015% bore + 0.010% Manganèse + 0.008% Zinc + 0.002% Molybdène). E,grais ajouté à chaque arrosage. Le problème pourrait bien venir de là, je ne fais pas encore de pied mère donc je peux pas trop te conseiller sur les fréquences d'engrais mais je pense que tu engraisses trop et que ton engrais universel n'est pas adapté, du coup ça crame tout. Faudrait voir avec les gens qui ont des pieds mères + gamme biobizz, mais tu devrais chercher de ce coté là edit : le rinçage aussi me semble approprié edit 2 : 29° c'est un peu haut, as-tu essayé d'extraire 24/24 pour la faire baisser ? edit 3 : 29° avec un cooltube ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueberrylover 0 Posté(e) novembre 28, 2008 Partager Posté(e) novembre 28, 2008 hello Pied mere ou pas, on engraisse pas a chaque arrosage, et on arrose pas tout les jours... Et jete moi cet engrais universel Moi je pense a un gros cramage... Et pourquoi ta lampe est-elle si eloignée? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
joonn 1 Posté(e) novembre 28, 2008 Partager Posté(e) novembre 28, 2008 la solution coltube est toujours la meilleur solution pour eviter le cramage + 1 evite l'engrais universel et a chaque arrosage !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
wattajeff 0 Posté(e) novembre 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2008 Ben le problème, c'est que avant 1mois, j'utilisais l'universel et je n'ai eu aucun problème. Je crois que les problèmes sont arrivés depuis que j'arrose avec le BioGrow. De plus, il est marqué sur le biogrow qu'il faut l'utiliser à chaque arrosage. Si j'arrose tous les jours, c'est parce que la terre est toujours quasiment sèche d'un jour sur l'autre. La lampe est éloignée car dans la même chambre, j'ai mes boutures en croissance. Je ne suis pas très sûr que ce soit un cramage car j'ai arrêter de mettre de l'engrais pendant une semaine, et il n'y a eu aucune évolution. Lien à poster Partager sur d’autres sites
parabolik 0 Posté(e) novembre 28, 2008 Partager Posté(e) novembre 28, 2008 'Lut.. A partir au-dessus de 28° au bout d'un certain temps,les stomates (narines respiratoires) se referment et la plante ne grandisse plus et seche.. Laisse ton extraction tourner 24/24h et je vois que t'as pas d'humidificateur? Tres important en croissance.. Rempote par du terreau au ph 6 et 6.5.. Diminue un peu sur les engrais et l'arrossage.. ++ edit..Pour l'engraissage.. s'effectue toujours entre des arrossages à l'eau claire.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 28, 2008 Partager Posté(e) novembre 28, 2008 Salut, au vu de ton résultat catastrophique, je te renvoie à la FAQ que tu n'as pas l'air d'avoir parcourue. Tout y est pourtant soigneusement répertorié. FAQ: pieds mères Tu manques de bases et de pré-requis, je te recommande également de lire tous les guides présents sur le site; engrais, substrat, arrosage, photopériode, conditions climatiques, etc... aucune recherche ====> topic clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
blueberrylover 0 Posté(e) novembre 28, 2008 Partager Posté(e) novembre 28, 2008 re il est marqué sur le biogrow qu'il faut l'utiliser à chaque arrosage. Je ne sais pas ce qu'ils marquent sur leurs bouteilles mais je ne pense pas que cela soit bénéfique...un arrosage sur 2 ou 3 ça me parait plus sensé.(sourtout pour les pm qui n'ont pas besoin d'etre enormement engraissés.) edit: en fait meme pas du tout apres lecture de la faq(merki ricco pour la revision) Si j'arrose tous les jours, c'est parce que la terre est toujours quasiment sèche d'un jour sur l'autre. Tu arroses trop peu et trop souvent. Je ne suis pas très sûr que ce soit un cramage car j'ai arrêter de mettre de l'engrais pendant une semaine, et il n'y a eu aucune évolution. En cas de surengraissage, la plante ne récupère pas en 2 jours, de plus les feuilles cramées sont cramées et le resteront. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés