Faire de la prévention pour les mineurs.


Messages recommandés

Re !

 

 

 

Il me vient une question là' date=' qu'elle différence entre prévention et réduction des risques ? [/color']:-?

 

Je dirais qu'une bonne prévention amènes a réduire les risques et que la réduction des risques passe par une bonne prévention ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis un peu choquée par tout ce tralala, vous êtes donc si nombreux à garder des séquelles de vos jeunes années de fumette?

 

J'ai commencé à 14/15 ans, avec par la suite une période de défonce assez abusive, mais ca n'a pas spécialement pourri ma vie, ni meme ma scolarité du moment. La plupart de mes potes s'en sortent aussi bien.

 

Je ne comprends pas pourquoi vous semblez diaboliser une substance que je trouve assez innofensive.

 

Apres, c'est évidement le propre de l'ado de consommer déraisonnablement, mais,

1- je préfère 100 fois penser que les jeunes se défonsent à la beuh qu'à l'alcool par exemple (ou une autre substance que le topic, bien qu'intéressant, de SpeedJ, pourrait donner envie d'essayer)

2- je comprends (pour y être passée) qu'ils aient "besoin" de fumer : en + de l'âge adolescent qui est une période difficile, le contexte social actuel est lourd a porter, particulierement pour les jeunes. Biensur ca dépend des personnes, mais je sais que perso sans la fume j'aurais jamais survécu au lycée.

 

Tout ca pour dire que l'interdiction aux mineurs pour raisons légales c'est tout a fait normal, mais les discours préventifs et compagnie je n'adhère pas vraiment, (c'est le rôle des parents) je ne dis pas qu'il faut les inciter, mais reagrdez un peu ce que vous étiez avant de "retourner votre veste".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Je trouve très bien l'idée mais je me dis que sur le site il y a suffisamment d'infos pour que un jeuns qui vient voir dans le coin soit sensibilisé au sujet.

 

Par contre ce que je vois, c'est que concretement comme tu dis, dans la vie de tout les jours les cannabiculteurs et personnes qui fument regulierement ferment souvent beaucoup trop leur gueule pour des raisons évidentes qui caractérise notre activité...

 

C'est bien et en meme temps c'est totalement improductif car d'un certain coté c'est du concret qu'il faudrait transmettre, en parler avec eux serieusement. Moi je vois ca un peu avec les amis de mes frerots, au début tu débraques dans une soirée tu les voient s'éclater à fumer deux pov lattes sur un cherno, ca fait mal au coeur...

 

Mouai mais ca fait rien ton truc: Attends je t'explique etc... Moi je suis beaucoup plus confiant sur la transmition orale du savoir meme si c'est pas forcement évident d'aborder le sujet en public mais je sais que prendre des risques pour diffuser la bonne parole, ca peut etre vachement bénéfique pour les jeunes fumeurs.

 

Enfin voila pour moi la toile à toujours un effet distant d'un certain coté et je pense que si on veut sensibiliser les jeunes, c'est en allant vers eux et en leur parlant que l'on sera le plus efficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il est unanimement admis que la majorité sexuelle est à 15 ans
Explique moi alors pourquoi tout ce qui touche au cul est interdit aux moins de 18 ans? Cette loi a été pondue pour eviter qu'un type de 23 ans par ex. ne soit considéré comme pedophile au cas où il aurait une relation sexuelle avec un ou une jeune mineur de 15 ans, sachant qu'aujourd'hui la première relation sexuelle tourne aux alentours de 16/17 ans.

 

 

J'avouerais être complètement perdu au niveau judiciaire, si vous pouvez développer s'il vous plait.

 

C'est simple, la loi protège tous les mineurs contre les dangers auxquels ils pourraient être confrontés, et ce dans toute l'UE.

 

Un site comme le notre pourrait être soupçonné d'incitation à la conso de drogues et par la même faire sauter notre protection,car même la loi hollandaise ne le tolère pas.

 

Que cela soit bien clair pour tout le monde! Nous sommes obligés de bannir immédiatement tous les mineurs qui se présentent comme tels. C'est un choix imposé, bien entendu, mais c'est également un acte responsable de notre part.

 

Par contre, rien ne vous empêche de faire de la prévention autour de vous, comme le souligne Ptipilon.

Mon fils de 17ans n'en a rien à foutre de la weed, pourtant croyez-moi qu'il en a vu des plants de canna à la maison. Je n'ai rien interdit, en on a discuté à de nombreuses reprises, mais pour lui, c'est pas son kiff, c'est tout.

 

En conclusion, si un mineur veut rentrer sur le site de cannaweed, qu'il soit malin et qu'il ne mette pas son âge dans son profil, il n'a pas non plus besoin de le dire à tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

je suis un peu choquée par tout ce tralala' date=' vous êtes donc si nombreux à garder des séquelles de vos jeunes années de fumette?

[/quote']

 

Comme tu le soulignes, et comme tout le monde le sait sur ce site, le cannabis peut agir comme un déclencheur de certaines pathologies mentales pré-existante chez certaines personnes. Encore heureux que pas beaucoup de personnes présentes ce genre de prédispositions...

J'ai soumis cette idée, parce que c'est toujours bien d'informer, même sur une drogue comme le café et le thé, et aussi, comme l'a souligné arko, ça pourrait donner une meilleure image du site aux personnes extérieures.

Je trouves aussi qu'il est toujours bon de rapeller que le cannabis est vraiment mauvais pour les études, c'est démotivant, etc...etc...

 

J'ai commencé à 14/15 ans' date=' avec par la suite une période de défonce assez abusive, mais ca n'a pas spécialement pourri ma vie, ni meme ma scolarité du moment. La plupart de mes potes s'en sortent aussi bien.[/quote']

 

Vous n'êtes pas seuls au monde. :plus:

 

_________________________

 

En conclusion' date=' si un mineur veut rentrer sur le site de cannaweed, qu'il soit malin et qu'il ne mette pas son âge dans son profil, il n'a pas non plus besoin de le dire à tout le monde.[/quote']

 

Que penses tu du topic de SpeedJ ? :-)

Donc pour toi, si j'ai bien compris, il faut continuer à ne rien dire, juste bannir.

(je rappel que je n'ai jamais remis en cause le bannissement des mineurs.)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir courcy606 (mode gueule de bois du 1/1/09...on!)

On s entend pour dire que tous les jeunes qui vienne ici vienne pour se renseigner
hé oui!, la réputation de cannaweed n'est pas usurpé....
Sa change quoi qu un mineur vient après tout
,ben c'est bête mais bon !,avant 18 ans mineur,par ici la sortie....tu reviens quand tu est majeur...comme ça pas de problème de parents de mineurs qui portent plainte contre cannaweed pour incitation à la conso de cannabisme ou le présentant sur un jour favorable....

tu comprends mieux là, :respect:

c est son choix de vie quil a choisi et d'ailleurs vs avez probablement fais le même
le fait d'avoir choisis le canna comme passion est un choix...je respectes le choix du mineur , quoique le canna n'est pas si anodin, et qu'il doit y avoir des gardes fou....et que la majorité est nécessaire pour fréquenter ce site...

aussi simple que cela!

Un site comme le notre pourrait être soupçonné d'incitation à la conso de drogues et par la même faire sauter notre protection,car même la loi hollandaise ne le tolère pas.
tu n'as pas du tout lire , le topic je penses!

cannasalutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai juste envie de dire que de parler de majorité sexuelle ne compte que si on precise dans quel domaine ^^

 

Biologiquement pour les filles c'est vers 11ans (1ere regle), pour les mecs 13/14 ans (1ere ejac)

 

Legislativement c'est une autre affaire, et ca permet de statuer l'age minimal de mariage ^^, et ca varie donc selon les pays

 

Apres pour le sujet je trouve que ce serait que benefique de dire les mefaits du cannabis, precisement, clairement, avec des temoignages...

 

Perso j'ai 20ans, mon 1er pete a 16ans, et fumette "reguliere" (c a d environ 2/mois en heure creuse et 3/4 semaine en heure plaines), je me concidere comme un petit fumeur, et je ne fume que avec mes potes...

Savoir s'imposer des limites c'est pas facile, les respectés encore moins...

 

Aider les ado a mettre des limites facilement respectable je pense que c'est pas difficile...Apres que ca marche ou pas, c'est pas le fait, un jeune un peu moins con (a cette age la on est tous con de toute facon, mais a differents degré ;-)) ecoutera p-e, ou au moins en tiendra compte...

 

Ce que je veux dire c'est que qu'on le veuille ou non, on facilite avec ce site a l'acces a la culture du cannabis, a sa consommation, et a d'autres drogues...Le devoir en contre partie du site et aussi de faire de la prevention, pas active, mais au moins passive ( faire un topic unique par exemple avec des temoignages...)

 

Et puis qu'on soit d'accord ou pas c'est pas la question, ceux qui veulent le faire le font, et ceux qui ne veulent pas le font pas et pis basta... (je parle de participer a la prevention, par exemple je trouve ca bien, mais vu que j'ai la flemme et que je sais pas quoi dire, ben je participerai pas....Ca marche aussi pour la fumette,mais la dessuite, y'a bcp plus de gens qui sont pour... xD)

 

Debatre sur la connerie des jeunes ados (et ca veut pas dire que je l'ai ete moins que les autres xD, bien au contraire ^^) ca changera rien, statistiquement y'aura moins de gens a ecouter que a faire exactement le contraire de la prevention,ou alors qui s'en foute royalement...

 

Mais leur faire comprendre que c'est pas illegal en soit le cannabis, mais que c'est pour proteger les gens des exces que ce peut entrainer,comme dirait mon prof de sociologie, c'est le concept que produit l'objet qui rend cet objet illegal, et que la prevention c'est pas sensé etre chiant, mais faire comprendre...ben ce sera deja ca (apres je dis ca,c'est p-e grace au peu de maturité que j'ai...mais un mec d'un tant soit peu logique, meme a 14 ans...y peut comprendre ca, meme sans forcement l'appliqué ^^)

 

 

dsl pour la longueur, mais en ce moment je poste peu alors me rattrape sur la taille ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

En cherchant un peu j'ai trouver ça. C'est relativement neutre et il y a beaucoup de chose dedans que les jeunes fumeur ne connaissent pas.

 

Notamment avec ce passage:

Les adolescents qui consomment du cannabis à treize ou quatorze ans déjà sont en danger. A l'adolescence, les jeunes sont confrontés à de nombreux défis liés à leur développement, qui nécessitent de leur part la pleine possession de leurs facultés. Le cannabis les empêche d'accomplir ces tâches et peut aussi induire des difficultés scolaires.

Les femmes enceintes qui fument du cannabis ont un risque plus élevé de donner naissance à un bébé ayant un poids plus faible que la moyenne. D'autres altérations du comportement et du développement de l'enfant ne sont pas exclues.

 

Pour les personnes conduisant un véhicule, le risque d'accident est augmenté, car le cannabis modifie les perceptions et influence la capacité de réaction.

 

Les personnes qui souffrent en particulier des maladies suivantes ont un risque élevé de développer des problèmes s'ils consomment du cannabis: asthme, bronchite, schizophrénie, dépendance à l'alcool ou aux médicaments, hypertension et problèmes cardiaques.

 

=> Source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.