Faire de la prévention pour les mineurs.


Messages recommandés

Salutations,

 

Suite à un topic où notre camarade CharlieChaplin a habillement débusqué un mineur, j'ai eu une petite réflexion...

 

Je me suis dit que préparer un texte de prévention costaud (donc le travailler à plusieurs) qu'on pourrait poster dès que l'on surprend un mineur pourrait être un sacré plus.

 

Je vous fais un copier/coller de mon message d'hier:

 

 

 

En lisant le topic, j'ai pensé qu'on devait peut-être faire de la prévention (sur le terrain, de la vrai !^^) auprès de ce genre de jeunes(avant de les bannir), donc discuter un peu etc....

 

Il y a beaucoup de fumeurs sur ce site, chacun avec sa propre histoire, ayant connus des expériences plus ou moins bonnes (d'un extrême à l'autre), enfin des gens qui savent de quoi ils parlent parce qu'ils ont commencés à fumer aussi jeune que ce garçon. (bien que ce ne soit pas un critère d'expérience..)

 

Est ce que ça ne serait pas notre rôle d'avertir du mieux possible ces jeunes aventuriers ?

 

Je penses vraiment que ça serais cool, pourquoi pas avoir un petit message pré-conçu qu'on posterait dans un premier temps, en attendant la réaction de l'interlocuteur, pour engager le dialogue etc... Et dès qu'on voit que c'est stérile et qu'on a fait passer le message le mieux que l'on pouvait, ben, on clos et on ban ?

 

 

Je penses que j'ai commencé à fumer beaucoup trop tôt, et qu'une personne me disant toutes ces choses de la bonne façon m'aurait peut-être aider à éviter quelques mésaventures. (que je ne préciserais pas, c'est pas tellement intéressant. ^^)

Après, j'avouerais ne plus me souvenir si j'étais ouvert au dialogue ou non à cette époque.

 

Là, ce jeune, il nous dit ça:

 

JE sais les gars je me limite à 2bédo par semaines, et je veux pas faire plus ! de tout facon j'ai peu d'argent et je pense pouvoir mme controler ^^

 

Moi, je lui réponds que tous les fumeurs qui ont commencé à cet âge l'ont dit, mais après, ont augmentés au fur et à mesure parce qu'ils estimaient que cette drogue n'étaient pas dangereuse, etc.... Bien que plutôt gentille comme drogue, elle peut causer de sacrés dégâts....

 

 

 

Voilà, si cette idée est validée, pourquoi ne pas bosser tous ensemble sur un texte préventif ?

 

Après on pourrait très bien aussi poster le message, et bannir le membre directement sans passer par la discussion, mais je penses que ça serais un manque.

 

 

Bonne soirée tout le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CSY !

 

C'est une assez bonne idée car ça prouverait aux lecteurs du forum (parfois anti-cannabis) que les fumeurs de hakik peuvent être raisonnables, intelligents...

 

Et puis il est évident qu'un mineur averti en vaut deux.

 

Il comprendrait un peu mieux le ban et ne reviendrait peut-être pas se réinscrire direct sans plus jamais divulguer son age par la suite.

 

Ce qui serait bon pour le fofo.

 

Et puis, j'y connais que dalle mais ça doit être possible de stocker un(e) texte/phrase type comme le site stocke les photos :-?

 

Les phrases types pourraient être utiles dans plusieurs sujets mais 'est sûr qu'il vaut mieux ne pas en abuser pour ne pas "robotiser" ce lieu humain.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, bon,

mais non...

 

Pour ma part,

et je l'ai déjà explicité,

je n'ai pas à partager mon savoir cannabique avec des mineurs :

je considère le psychédélisme comme le cul.

Cela se fait entre adultes consentants, informés et responsables.

Et avec précautions quand cela est nécessaire.

Pas entre adultes et mineurs. Jamais.

 

D'ailleurs, je n'ai pas honte de me placer en délateur

lorsque j'en débusque l'un ou l'autre.

Illico le bouton "Alerte".

 

De plus,

la plupart des législations tolérantes

placent bien la limite à l'âge adulte

et il n'y a aucune tolérance pour les mineurs.

 

Enfin, par respect pour les mineurs,

il est bon de leur laisser leur moments de découvertes entre eux.

Pas avec les grandes personnes.

 

P.S. J'ai fumé mon premier le jour de mes 20 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Captain_Space_Yogourt,

 

je pense que nous sommes nombreux à avoir commencé la fumette un peu trop tôt sans que cela induise des répercussions négatives sur nos vies;-)

 

 

Personnellement je ne suis pas en faveur de cette initiative. Les mineurs sont sous la responsabilité de leurs parents qui, pour la plupart, ne voient pas le cannabis sous un oeil favorable.

 

Je comprend très bien ta démarche, il faut privilégier la prévention avant tout. Néanmoins, je suis pour continuer tel que nous l'avons fait jusqu'à présent. Le bannnissement des mineurs est indispensable car c'est un sujet extrêmement sensible légalement parlant. La justice ne badine pas avec ça.

 

A la rigueur, un texte préventif rédigé à l'attention des mineurs qui voudraient visiter Cannaweed et les mettant en garde, en plus du bannisssement systématique mais sans dialogue préalable, contre une consommation trop précoce ne serait peut-être pas pas malvenu.

 

Voilà mon avis, il vaut ce qu'il vaut:-)

 

 

je considère le psychédélisme comme le cul.

Cela se fait entre adultes consentants, informés et responsables.

Et avec précautions quand cela est nécessaire.

Pas entre adultes et mineurs. Jamais.

+1 Vieux_Bouc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée dans le principe... mais dans la pratique on risque de vouloir ouvrir un dialogue avec des jeunes qui ne voudront rien entendre.

 

Quand on est jeune on a l'esprit de contradiction surtout. Et expliquer quelques chose à quelqu'un qui ne veut rien écouter c'est chaud....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Je pense qu'effectivement, cela peut-etre une bonne idée.

 

Mais je pense aussi que le terme "mineur" est mal aproprier.

Il existe des jeunes des 16-17 ans qui sont suffisament mature pour avoir du recul par rapport au cannabis. Au contraire , il existe des "adulte" de 19-20 ans qui sont totalement incapable de gerer une consomation.

Une personne de devient pas responsable le jour des ses 18 ans.

 

Ce message devrait etre a mon avis envoyé au personne jugée non responsable,chez qui le message pourrait avoir un veritable impact.

le cas par cas est a mon avis la meilleur possibilitée.

 

Ps: jai fumé mon premier joint a l'age de 14 ans , je pense avec le recul que c'etait surement trop tot , mais personne a l'epoque n'aurait pu me faire changer d'avis . Par contre , je pense que j'etait mal informée. Malgré tout , j'ai toujour su gerer ma consomation correctement , et elle n'a jamais réélement augmentée malgré les années.

Par contre, certains potes qui ont commencé avec moi , on eu rapidement une consomation tres exessive qui ne s'est pas arrangée avec le temps.

C'est pour cela que je pense qu'il faut agir en fonction de la mentalité, mais pas forcement de l'age (ma relation avec les cannabis a 17 ans n'etait pas, a mon avis , pas forcement moin responsable que la tienne a 20 ans vieux-bouc, pourtant , j'etait mineur et toi majeur )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je pense aussi que le terme "mineur" est mal approprié.

Il existe des jeunes des 16-17 ans qui sont suffisamment mature pour avoir du recul par rapport au cannabis. Au contraire ' date=' il existe des "adulte" de 19-20 ans qui sont totalement incapable de gerer une consomation.

Une personne de devient pas responsable le jour des ses 18 ans.

 

je pense qu'il faut agir en fonction de la mentalité, mais pas forcement de l'age (ma relation avec les cannabis a 17 ans n'etait pas, a mon avis , pas forcement moin responsable que la tienne a 20 ans vieux-bouc, pourtant , j'etait mineur et toi majeur )[/quote']

 

On est d'accord sur le fait que ce n'est pas toujours l'âge qui détermine la maturité, mais va expliquer ton point de vue à un juge.

 

Il y a un âge légal pour la majorité, à partir de ce moment l'individu est considéré adulte et responsable de ses actes, c'est d'ailleurs ce qu'a voulu exprimer Vieux_bouc.

 

Par contre, dès qu'il s'agit de mineurs, la justice agit durement pour les protéger. C'est pour cela que l'initiative de Captain est sympa mais irréalisable. Les flics qui parcourent les sites et les forums cannabiques veillent à cela, il n'y pas de doute à avoir là-dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il comprendrait un peu mieux le ban et ne reviendrait peut-être pas se réinscrire direct sans plus jamais divulguer son age par la suite.

 

 

pour les mineurs il suffit de repèrer l'ip et si il est pas dynamique, tu peux les bloquer.. et la il ne reviennent plus...

 

mais parlons franchement le mineur qui veut cultiver mieux vaut ne pas totalement le rejeter cela lui permettra de faire d'honnete culture et de pas devoir se coltinner le marché noir et tout ses travers.

 

a debattre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ahh CSY,ton bon coeur de perdra;-)

 

Je pense sincérement qu'un mineur qui a décider de fumer,fumera qu'importe le speech auquel il est confronté.

 

Lorsqu'on a une idée,on l'a pas ailleur à cet âge:yepah:

 

Et pourquoi s'embêter à expliquer quelque chose alors que dans le fond,il n'en fera qu'à ça tête?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je considère le psychédélisme comme le cul.

Cela se fait entre adultes consentants, informés et responsables.

Et avec précautions quand cela est nécessaire.

Pas entre adultes et mineurs. Jamais.

 

Il est hunanimement admis que la majorité sexuelle est à 15 ans.

 

N'en serait il pas de même avec la majorité psychédélique ( premières cuites, premiers pets, premiers champis... )

 

Je trouve l'idée de CSY très interessante, je ne vois pas en quoi un message de prévention bien ficelé à l'égard des mineurs puisse être répréhensible en quoi que se soit?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Sinon il y a un truc simple que pas mal de seeder/breeder font déjà, une page de garde avec avertissement pour les mineurs, comme pour un site de cul.

 

C'est simple et efficace, là au moins on peut dire que c'est clair, actuellement c'est marqué en page d'accueil mais je doute que beaucoup prennent la peine de le lire, il faudrai quelque chose de plus "solennel" :-).

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les mineurs, je suis favorable au bannissement de ceux ci (comme dirait Vieux Bouc, le "psychédélisme" est une chose qui doit se faire entre adultes, mais aussi pour éviter les emmerdes avec la justice, même aux Pays Bas, la vente de cannabis est interdite au moins de 18 ans que je sache).

 

En revanche, je suis pour l'instauration d'un petit MP de prévention avant le bannissement, ou d'un petit message de prévention lors du fameux "membre banni car mineur".

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin

Dans la pratique je pense pas que ca marche beaucoup. Comme dit plus haut ils n'en feront qu'a leur tete.

 

PAR CONTRE:

 

Je ne sais pas s'il y a un post de prevention quelque part sur cannaweed. Si ce n'est pas le cas, quoi qu'on en dise c'est un tord car nous savons tous que 10% des jeunes fumeur sont dependant, que ca aide pas vraiment à l'école etc. Et je ne je suis pas d'accord avec toi Ricco quand tu dit que ca n'as rien changé à nos vies. Personnelement je me suis vu descendre et bien que le cannabis ne soit pas du tout la cause principale c'est un poid dans la banlance sans aucun doute, et tout le monde ne sors pas la tete de l'eau.

 

Plutot qu'un post preventif qui raconterais nos histoires. Un post informatif serait plus approprier et certainement plus lu. Rappellons nous nos premiers pas dans le monde de la fumette, nous fumions principalement du shit. Et surtout nous n'avions pas idées des tous les produits avec lequel il pouvait etre coupé.

 

Redigé un post informatif chargé d'information sur les saloperie qu'on peux trouver au marché noir, les effets sur le cerveau, sur la croissance, la schizophrénie. Et encore beaucoup d'autre informations sur le sujet.

Non pas pour les dissuader de ne pas fumer (c'est deja trop tard) ni diabololiser le cannabis mais au moins ces jeunes seront parfaitement conscient des risques et regarderont differemment ce qu'il fument.

 

Si un post comme ca t'interesse CSY je t'aiderais volontiers.

 

Ensuite il suffirait simplement que lors du ban d'un mineur le moderateur invite le membre à aller lire le post.

 

Certes ce n'est pas grand chose. mais comme je dit toujours , meme si on n'informe qu'une personne sur 40 Ban c'est deja une victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà.....

 

je considère le psychédélisme comme le cul.

 

:-P ce vieux bouc :pro: (je t'ai même mis dans mon profil ^^)

 

Ensuite' date=' :-P arko

 

Enfin,

 

Et avec précautions quand cela est nécessaire.

 

Et dans notre cas, ce n'est pas nécessaire ? :-)

 

D'ailleurs' date=' je n'ai pas honte de me placer en délateur

lorsque j'en débusque l'un ou l'autre.

Illico le bouton "Alerte".[/quote']

 

Mais il n'y a pas de honte à avoir, c'est dans tous les cas ce qu'il faut faire.

 

De plus' date='

la plupart des législations tolérantes

placent bien la limite à l'âge adulte

et il n'y a aucune tolérance pour les mineurs.[/quote']

 

Complètement d'accord, je ne remets absolument pas en cause ce principe.

 

J'avouerais ne pas bien comprendre ta position mon vieuxbouc, tu es contre toute prévention ?

 

Enfin, par respect pour les mineurs,

il est bon de leur laisser leur moments de découvertes entre eux.

Pas avec les grandes personnes.

 

P.S. J'ai fumé mon premier le jour de mes 20 ans.

 

Et bien pour ma part, j'ai commencé à 15 ans, entre mineurs ignorants, et dans mon cas, c'était beaucoup trop jeune. J'aurais voulu découvrir la substance à 20 ans, comme toi.

 

_______________

 

 

Personnellement je ne suis pas en faveur de cette initiative. Les mineurs sont sous la responsabilité de leurs parents qui' date=' pour la plupart, ne voient pas le cannabis sous un œil favorable.[/quote']

 

D'accord, mais si les jeunes sont ici sur le site, que font leurs parents ? :lol:

 

Je comprend très bien ta démarche' date=' il faut privilégier la prévention avant tout. [/quote']

 

:lol:

 

A la rigueur' date=' un texte préventif rédigé à l'attention des mineurs qui voudraient visiter Cannaweed et les mettant en garde, en plus du bannisssement systématique mais sans dialogue préalable , contre une consommation trop précoce ne serait peut-être pas pas malvenu.[/quote']

 

:-P

 

 

_______________________

 

 

Très bonne idée dans le principe... mais dans la pratique on risque de vouloir ouvrir un dialogue avec des jeunes qui ne voudront rien entendre.

 

Quand on est jeune on a l'esprit de contradiction surtout. Et expliquer quelques chose à quelqu'un qui ne veut rien écouter c'est chaud....

 

Oui je comprends' date=' mais qui sait... ça pourrait peut-être ouvrir les yeux de certains.

 

 

 

________________

 

 

 

Les flics qui parcourent les sites et les forums cannabiques veillent à cela' date=' il n'y pas de doute à avoir là-dessus.[/quote']

 

D'accord, mais même dans le cas où l'on ne banni pas le jeune tout de suite mais qu'on dialogue avec lui, au bout de 2 jours, on le banni quand même.

Par rapport à quelle législation on se base ?

Bon même si c'est la hollandaise, ok, il faut être majeur pour pouvoir consommer ou tout simplement en parler (euh moins sur là... :-?) mais toutes les autres législations d'Europe interdise le cannabis, donc ce site est plus ou moins illégal dans la majorité des pays Européens.

De plus, même si officiellement il n'y a aucuns mineurs sur Cannaweed, sans qu'on le sache, peut-être que plus de 50 % des surfeurs sont des mineurs. :-)

 

J'avouerais être complètement perdu au niveau judiciaire, si vous pouvez développer s'il vous plait. :-)

 

_______________________

 

Ahh CSY' date='ton bon coeur de perdra[/quote']

 

Ah! vas y développe Slim ! ;-)

Suis-je trop bon, trop naif, ... ? J'aime bien quand on parle de moi et mon fonctionnement mentale complètement foireux, peut-être que tu peux m'aider, reviens ! :-(:lol:

 

Je pense sincérement qu'un mineur qui a décider de fumer,fumera qu'importe le speech auquel il est confronté.

 

Oui, mais je trouves qu'on caricature un peu le jeune comme les anti-canna caricature les fumeurs..

 

Et pourquoi s'embêter à expliquer quelque chose alors que dans le fond,il n'en fera qu'à ça tête?

 

Pour avoir la conscience tranquille ? :lol:

 

 

 

_____________________

 

 

Il est hunanimement admis que la majorité sexuelle est à 15 ans.

 

N'en serait il pas de même avec la majorité psychédélique ( premières cuites' date=' premiers pets, premiers champis... [/quote']

 

Et bien justement, ça c'est que de la théorie, et la théorie, ça ne veut rien dire, pour ma part, je n'étais pas ce que l'on appel majeur, à l'age de 15 ans, du point de vue sexuelle (et encore, je m'en souviens plus ;-)) et mentale (ça je m'en souviens!).

Certains experts disent que l'adolescence peut même se finir à 25 ans. :-)

 

 

 

____________

 

Sinon il y a un truc simple que pas mal de seeder/breeder font déjà' date=' une page de garde avec avertissement pour les mineurs, comme [b']pour un site de cul[/b].

 

arf, je t'avais dit qu'il fallait que tu décroches ;-)

 

Moi personnellement, la page d'accueil je trouves ça "relou", les membres habitués se la frapperaient de temps en temps, "oh non!" :-D

 

 

____________________

 

Concernant les mineurs, je suis favorable au bannissement de ceux ci

 

Je le rappel, ce topic ne remet absolument pas en question le bannissement des mineurs.

 

En revanche, je suis pour l'instauration d'un petit MP de prévention avant le bannissement

 

Et comment il fait le mineur si il est bannit pour aller voir son MP ? ;-):lol:

 

 

_________________________

 

 

Dans la pratique je pense pas que ca marche beaucoup. Comme dit plus haut ils n'en feront qu'a leur tete.

 

Hélas. :-)

 

 

Je ne sais pas s'il y a un post de prevention quelque part sur cannaweed.

 

Hé bien alors' date=' la fonction recherche ? :lol:

 

J'ai trouvé ce topic, peut-être qu'on pourrait tout simplement le compléter, et dès qu'on croise un mineur, on lui poste le lien et on le ban. En espérant qu'il lise... Mais c'est peut-être mieux de poster un texte comme si on venait de lui taper individuellement.

 

 

Si un post comme ca t'interesse CSY je t'aiderais volontiers.

 

C'est noté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CSY :

J'avouerais ne pas bien comprendre ta position mon vieuxbouc, tu es contre toute prévention ?

 

Pas du tout, mais si le minot vient ici, c'est logiquement pour se renseigner sur l'auto-production, et non sur les risques pour sa santé. Il y a des sites spécialisés pour cela et je ne crois pas que CW soit un bon lieu de prévention.

 

On pourrait longuement discuter de la validité et de l'efficacité pédagogique des messages de prévention sur la jeunesse, mais ce n'est pas le lieu de le faire. En deux mots : ça ne marche pas...

 

 

CSY :

J'aurais voulu découvrir la substance à 20 ans, comme toi.

 

Je ne vois pas comment te le communiquer sous d'autre forme, mais cela ne tenait qu'à toi. Chacun a, à tout instant, la capacité de dire non, de choisir, de décider. C'est l'essence même de la liberté.

 

 

Ricco :

Les flics qui parcourent les sites et les forums cannabiques veillent à cela, il n'y pas de doute à avoir là-dessus.

 

Non seulement eux, mais aussi tout le reste de la société : des bouchers, des cousines, des pompiers, des enseignants, des mères, des papis, etc. Et qu'ils puissent avoir comme repère clair que le cannabis est une histoire d'adulte sera une bonne chose pour la cause cannabique.

 

Constatez d'ailleurs que l'argument de la protection de la jeunesse est toujours avancé par les opposants aux coffee shop (alors que les mineurs y sont interdits, comme chacun le sait).

 

 

horticulteur29

Il est hunanimement admis que la majorité sexuelle est à 15 ans.

 

Tu te trompes : elle est variable suivant les pays, même en Europe.

 

 

M.Canna

mais parlons franchement le mineur qui veut cultiver mieux vaut ne pas totalement le rejeter cela lui permettra de faire d'honnete culture et de pas devoir se coltinner le marché noir et tout ses travers.

 

Malgré mon opposition à la présence prolongée (plus de trois secondes) des mineurs sur CW, je ne peux qu'approuver ce constat. Et je préfèrerais qu'il en soit ainsi avec ma propre descendance.

 

 

CSY :

(je t'ai même mis dans mon profil ^^)

 

J'adore.... :shock:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Chacun a' date=' à tout instant, la capacité de dire non, de choisir, de décider. C'est l'essence même de la liberté.[/quote']

 

Arf on va pas lancer le débat mais je fait des sciences ou on apprend le determinisme, le principe de cause à effet.

Pour moi la liberté, la responsabilité c'est du pipi de chameaux ^^ (grosso modo)

 

Et dans la pratique les jeunes choisissent ils vraiment.Deja il sont jeunes connaissent moins les risque de la vie, on moins d'experience. Leur choix est défini par toute les influences exterieur: l'education, les amis etc

La prévention est une influence exterieur qui permet d'eduquer il me semble.

 

En deux mots : ça ne marche pas...

 

Ca fait 4 mots la :shock:

Je pense que si plusieurs milliers de personne s'investisse dans la prevention c'est que ca marche un minimum. Quantifier les resultats c'est autre chose.

 

Pour revenir au choix et à la notion de responsabilité.

C'est quand on à la connaissance que le choix est véritablement responsable. C'est quand on connais les risques qu'on choisi vraiment entre pourrir sa santé ou ne pas le faire. Tu me dira' date=' il savent tres bien que c'est mauvais pour eux, certes. Mais je te dirai que notre mode de consomation quotidienne excessive typique des pays du nord pourri l'environnement et tuera (tue) beaucoup d'homme (et accesoirement animaux, vegetaux) et nous le savons tout aussi bien. Et pourtant mieux on connais c'est risque plus notre attitude change. La preuve est la, les populations prenne de plus en plus conscience du probleme de l'environnement. Et je doute que ce soit le bonus malus du gouvernement qui nous à était rabaché qui en ai responsable. Mais plutot les documenaire, les differentes prevention, les constatation des changement climatique egalement (constatations que pourrais faire les jeunes en sachant les risque d'echec scolaire, de schyzophrenie, de dépendance bien qu'il croient le contraire)

 

Pour conclure on ne les empechera pas de fumer, mais peut etre qu'on les empechera de pourrir leur vie a cause de la fumette. Certains qui commenceront la dangereuse pente ce diront peut etre qu'il ne file pas droit.

 

C'est mon point de vue :-)[/i']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

:lol:

 

Bon ce topic commencait à couler, alors je fais un petit up pour vous proposer quelque chose, j'ai vu récemment ce topic de speedj sur la réduction des risques (il a rassemblé toutes les fiches de technoplus apparemment), peut être pourrions nous, en même temps que le ban, rediriger tout simplement le mineur vers ce lien ? :-?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...) peut être pourrions nous' date=' en même temps que le ban, rediriger tout simplement le mineur vers ce lien ? :-?

 

@+[/quote']

 

 

En voilà une bonne idée, quelque soit le lien,

en faveur d'une réduction des risques !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Beau boulot speedj tu mérites bien quelques vacances :D:

 

:lol:CSY si je puis m'exprimer ainsi pour résumer que l'idée me semble excellente mais que je ne sais pas si c'est possible et que je n'ai rien de plus constructif à ajouter^^

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi je trouve aussi que c'est une bonne initiative de faire de la prévention ,meme quelque soit l'age .

 

Cannaweed est quand meme un des sites sur le cannabis le plus visité ,je pense qu'il serai bien de mettre plus en avant les risques liés a la conso (de toute drogue d'ailleurs )

 

Un forum comme celui ci se doit de montrer les bon cotés du cannabis comme les mauvais ,c'est un peu le revers de la médaille je dirais .

 

Après c'est peut etre pas évident de mettre ça en pratique ,mais au moins l'idée d'un lien c'est pas mal .

 

Enfin c'est juste mon avis .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.