Engrais et ph


Messages recommandés

Bonjour a tous les cannaweedeurs

 

Alors voilà, je pensais en avoir terminé avec mes problème de ph quand tout a coup c'est repartit!

 

 

869ccb.jpg

 

Le test sur le tube de droite provient d'une bassine de 6 litres d'eau du robinet+10ml de ph-.

 

Le test sur le tube de gauche provient d'une autre bassine de 6 litres d'eau du robinet+10ml de ph- + 2ml de bio-grow par litre + 2ml de bio-bloom par litre + 2ml de topmax par litre.

 

Alors voilà comment se fait-il que le ph de gauche apparaisse + élevé alors qu'il y a de l'engrais dedans?

 

Merci a tout ceux qui posteront!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

en général, les engrais font monter le Ph de l'eau...tout s'explique:lol:

 

Puis les Ph tests couleur, c'est pas top lorsque les engrais colorent l'eau (ce qui est le cas de biobizz), niveau fiabilité y'a mieux^^...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,j comprend pas tout la,d abord tu test ton eau point,des que ta 6,5,tu prend ton eau a ph et t y rajoute l engrais ,puit c est tout,pour ma par je prend une bouitelle de 5 litre,je rempli d eau,j utilise ph down,ph up pour a peu pres 1ml pour 5 litre,je test avec le testeur a goute, j arrive a 6,5 puit j ajoute mes engrais e basta,j espere que sa pourra t aide,bne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ai toujour entendu que les engrais baissait le ph.

Dans le chapitre 2.2 Solution Nutritive et Ph, c'est ce qu'il disent!

Et alors d'après toi riggs comment avoir le meme ph avec et sans engrais vu que le problème vient des couleurs?

Sans acheter un meilleur testeur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En effet, il faut tester ton ph après avoir mis les engrais.

 

Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les engrais, mais en tout cas BioBizz fait bien baisser le ph.

 

Si tu veux plus de précision, achète un testeur électronique.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne sais pas si c'est le cas pour tous les engrais' date=' mais en tout cas BioBizz fait bien baisser le ph.

 

Si tu veux plus de précision, achète un testeur électronique.[/quote']

 

+1 pour biobizz et +1 pour le testeur electronique (fini le soucis de l'eau teinté...)

 

Yvan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,ok,j ai du rate un episode,vous mettais les engrais dans l eau puit vous teste?,c est byzarre,on ma toujours dit de mettre l eau a ph ajuste puit d y rajoute l engrais et d arrose,je pige pas cette histoire de couleur,c est evident qu elle change apres avoir avoir mit l engrais,se system du ph down ph up et simple et efficace tu rempli ta fiole de l eau a teste,si c est trop vert,c est autours de 7 7,5,plus claire c est 6 6,5,puit tu rajoute ton engrais,et t arrose bne continuaton

 

edit mfdoom = en francais stp et éviter de raconter des conneries , on ajuste aprés engraissage..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

j ai du rate un episode

 

En effet !! :lol:

 

Toujours contrôlé le ph après adjonction des engrais.

 

Les engrais ont un effet sur le ph de ta solution. donc si tu veux arroser a un Ph donné, tu es obligé de le corriger une fois tes mélanges fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,j ecrit j ai rate un episode parce que je l ai jamais fait,jamais,et si tu vien visite mon jdc,tu risque de ne pas le croire,j ai toujours fait comme ca,c est a dire ajuste mon eau a 6,5 ajoute complexe racinaire atami,engrais canna,alg a mix de biobizz,bioheaven,et c est tout vert,tous beau,alors ,j comprend pas,mes une reponse m intereeserais,a toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors d'après toi riggs comment avoir le meme ph avec et sans engrais vu que le problème vient des couleurs?

Sans acheter un meilleur testeur!

Ben le PH mètre électronique... je ne voit pas de solution sans racheter de testeur...

 

Mais tu es en terre je crois ? c'est pas très grave si tu n'est pas parfaitement ajusté :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voui voui je suis bien en terre.

Je me tate entre un testeur électronique et un humidificateur mais je sais pas tros ou je peux trouver les moins cher!

 

Pour le moment j'ai vus un testeur a 15+7 de frais de port sur le gr*w sh*p en passant par e-b*y et pour l'humidificateur je sait pas encore qui fait les meilleurs tarot.

Si quelqu'un a une idée.

En fait je me demande ce qui est le + important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les frais de por sont assez imporant,chez **********,ou **********,enfin des mags comme cela doivent propose des tester electronique un peu moin chere

 

édité par dm: pas de noms de growshop sur le forum. et merci de faire un effort sur l'écriture, on ne va pas te le répéter 50 fois...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.