Température trop basse


Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Tout d'abord je précise qu'à chaque fois, avant de poster je relis les guides meme si c'est la 10eme fois pour ne pas enconbrer le fofo!

 

Depuis 2 ou 3 jours, je descent a 14° vers la fin de ma période nuit et je sais que c'est là que commence les problème!

Je devrait avoir un chauffage électrique d'ici 1 semaine grand max et je voulais savoir si mes bébés alaient morflées sachant que je suis a FLO+9?et que les temp tros basse auront durées 10jours au grand max!

Faut-il que je démarre la caisse pour me ruer dans un magasin?

Peut-ont utiliser les poele a pétrole?

Ca m'étonnerait mais là, je flippe pour les petiotes et du coup, j'y est pensé!!

 

Merci d'avance a ceux qui me viendront en aide!

 

Hier j'ai virer 3 ;-) et je ne veut + perdre des pied inutilement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

t'inquiète pas, elles ne vont pas crever parce qu'il fait 14°...

 

quand je cultivais en cave, ça descendait à 5/6° en nuit, et ça marchait quand même...cela dit, si tu peux leur réchauffer un pau l'air dans 10 jours, c'est très bien.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

14°c mini, c'est pas très grave,au pire ça ralentira un peu le développement de tes plantes.

 

Mes pieds mères sont dans un espace ou les températures varient de 15°C maxi avec lumières allumées et en période de nuit aux alentours de 8°C, et elles poussent toujours.

 

Certes, c'est pas optimal mais pas de quoi les faire crever ;-)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TEKazTEK,

 

Flo+9, tes petites doivent déja être asser costaudes, a ta place je trainerais quand même pas trop, c'est 16 le mini conseillé en en inté, mais il faudrait connaitre aussi ta température de jour, faut pas que la différence soit trop importante. Mais c'est pas dramatique non plus, tu ne peux rien faire pour ton intra, de façon à avoir de l'ai plus chaud ?

 

Bref à ta place --> caisse, magasin, chauffage ..

 

:-) A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous 2 pour vos réponses très rapide et je suis très surpris qu'on pouvais descendre aussi bas sans tros d'ennuis!

Enfin ca doit aussi varier selon certains critaires, il y en a tellement a prendre en compte mais vous me rassurer et d'ici quelques jour elle auront un peu + chaud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CharlieChaplin
Alors de jour je demarre donc a 14° et ca met au moin 3h a remonter!

 

Ben t'en plaint pas. Les plante ont horreur des changement brutaux.

 

En moyenne je suis a 21° en jour et l'air de l'intra vient pratiquement de dehors!C'est ca le problème!

 

Comme dit plus haut c'est pas un reel souci ca freine un peu l'evolution de ta plante c'est tout.

J'ajouterais que ca augmente fortement la distance internodale.

 

Merci d'utiliser la fonction editer :-)

 

Heu.. on peux pas mettre de thermostat sur un poele à petrole si? ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a charliechaplin de m'apporter ton aide égalemment.

C'était pas une plainte, mais j'ai tendence a mettre des points d'exclamation partout.

Bon l'avis majoritaire c'est que c'est pas la mort mais qu'il faut pas trainer!

Je vais donc mettre le poele a pétrole et voir la réaction des plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi ca me fait 1 peu flippé, j'aimerai avoir l'avis de personne qu'il l'ont vraiment fait et qui ont observé la réaction des plantes.

Après si ya pas de risque et que ca génère du co2 comme dit Bollox, pourquoi pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.