labestiol 20 Posté(e) mars 29, 2004 Partager Posté(e) mars 29, 2004 Salut J'aimerais bien avoir vos avis sur 2 points pour ma culture 1. J'ai une plante qui s'est déclarée en croissance(c une maman et c'est ma plus belle, donc en fait j'ai pas trop à me plaindre) et je voulais savoir si il fallait tout de suite la mettre en 12h/j ? Est-ce que si je la laisse encore une semaine en croissance y'aura pas de soucis ? 2. Mes plantes (dont ma nouvelle maman) font une sale gueule depuis leur passage de néons à sodium. Touts les signes d'un surarrosage, les feuilles qui sont toutes tombantes... Et là je rentre de week end, et ya des taches jaunes sur les feuilles (les + basses). Désolé, g pas d'apn, donc peut pos vous montrer ça, mais je vais essayer de bien les décrire : taches jaunes avec bordure grisatre, plutot sur l'intérieur de la feuille, mais pas sur les veines. Sur les vieilles feuilles. Si quelqu'un a une idée.... ça m'intéresse assez. 3. Pour tout arranger, j'ai un gros problème de tiges rouges (sur les petioles des grandesz feuilles et des traits sur les tiges), bien sur j'ai engraissé, mais ça change rien a priori... Donc voila, si quelqu'un a un ptit avis la dessus, chuis preneur. A priori rempotage demain, si g pas de nouvelle solution. J'ai pensé à un manque de magnesium, mais bon la j'avoue que je galère, donc le rempotage me semble être la meilleure solution. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ethol64 0 Posté(e) mars 29, 2004 Partager Posté(e) mars 29, 2004 salut, depuis combien de temp ta maman est en croissance...? Et peut-etre que les problemes que tu rencontrent sont du au changement soudain de lampe...(stresse) moi j utilise une hps du début à la fin... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité smokeadiherb Posté(e) mars 29, 2004 Partager Posté(e) mars 29, 2004 salut pour ta plante en croissance le declanchement de la flo depend de la place que tu dispose mais fo compter 60 cm de + en hauteur a partir du moment que tu passe en flo Lien à poster Partager sur d’autres sites
labestiol 20 Posté(e) mars 29, 2004 Auteur Partager Posté(e) mars 29, 2004 Mes plantes ont 5 semaines de croissance, et je viens de voir une deuxième femelle... Je pensais les passer en floraison d'ici une semaine, est-ce qu'il y a pas de risque à les faire grandir encore une semaine (herma ?). Pour la carence, je rempote tt à l'heure. Ptet que c'est ça qu'a déclenché la préfloraison... enfin si j'ai 2 femelles sur 4 pieds g pos trop à me plaindre de cette carence. Donc voila, si quelqu'un peut me repondre par rapport à une semaine supplémentaire en croissance pour des plants déjà déclarés, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés