Couplage néon analyse du spectre

Messages recommandés

bonjour a tous

voila jai commencé ma culture sous néon, 4néons daquarium rose + 3 coolwhite.

je me pose la question quel est le meilleur couplage? a savoir que chaque plante recoit directement la lumiere de 3néons, pensez vous qu il faille mettre 2cool+1rose ou 2rose pour 1cool?

jai effectué quelques tests sur 2plantes, avec 1 ou 2 jour de difference de croissance.

donc la plus vieille était sous 1cool+2rose, elle a poussé merveilleusement bien, la seconde legerement en retard, était sous 2cool+1rose, elle est toujours un peu en retard mais les feuilles sont mieux développées.

apres c est peut etre une histoire de génétique vous alle me dire, c est pourquoi je voudrais savoir quel est selon vous le meilleur mix pour mes néons?

pour le moment les photos sont indisponibles, je mettrais des que possible le spectre de mes neons rose ainsi que la photo des plantes.

peace

Salut a toi,

Alors si je comprends bien tu ne peut donc mettre que 3 neon par plants, et tu cherhce donc le meilleur melange.

Alors tout depends si tu cherche a faire de la croissance ou de la floraison.

Pour la croissance le meilleur serait de mettre que des roses et pour la floraison que des cool.

Mais il est vraie que plus tu mets de lumiere et meilleur cela sera donc si tu peux mettres les 6 neon pour tes 2 plants ça serait encore mieux, mais il faut tenir compte de la difference des races et que tu ne peux pas te fier a seulement un plant par couleur spectral. Il te faudrait une 10aine de plants par couleur de spectre pour reelement voir si il y a une difference.

Voila alors pourquoi les rose sont les meilleurs tout simplement c'est que dans les roses il y a autant de rouge que de bleu et comme le bleu et plus puissant que le rouge c'est plus adapté pour la croissance moment ou la plante prefere le bleu.

Et pour finir je suis justement sur l'essai de neons carrement rouge et bleu a proportion de 6 neon rouge de 38w pour 1 bleu, je soritrais mon post d'ici a lundi normalement, qui comme mon post il y a 2 an sur la possibilite de l'utilisation des led, fera grand bruit j'espere ;-)

Tres cordialement, JB.

jai 4néon rose et 3cool, chaque néon est espacé de 10cm environ, avec pour le moment 9plantes, bientot 7 je jai 2plantes toute bizarre.

j utilise mes néons pour la croissance, bouture et pied mere, ensuite pour la flo je passe sous HPS.

Dans mon cas, la plante qui est sous le néon rose s est mieux développé et tu dis qu ils sont meilleur, pourtant lautre plante a 2néon rose sur les cotés, un peu éloigné par rapport a la premiere plante mais elle recoit quand meme la lumiere de 2rose, ne devrait elle pas etre la mieux développé? ou alors dans ce cas la distance néon plante est capital et il vaut mieux que je laisse un néon rose juste au dessus de la plante et 2cool sur les cotés?

c est pas que je peux mettre que 3néons c est que pour le moment, les autres néons etant bloin je considere que la plante recoit essentiellement la lumiere des 3néons les plus proches d elle, je compte palisser et ainsi me servir de plus ou moins tous les néons pour chaque plante.

rose sont les meilleurs tout simplement

javais deja fait une session avec 4néons rose et 7plantes, au bout d un mois les pieds faisaient bien 7Ocm, certes un peu tigé, surtout par manque d expérience.

ils sont aussi beaucoup plus cher et leur durée de vie est moindre

en tout cas ça fait plaisir de voir que tout le monde ne dénigre pas les néons roses, des mois que jen parle ya pas mal de monde qui semble se moquer.

Alors si tu avais une petit photos de tes plants ça serait mieux je penses pour se faire une idée, car quand tu dit "plus developpé" c'est quoi pour toi? plus haute ou au contraire plus petite mais plus touffu? car plus une plantes est petites et feuillus plus elle est developpé que par exemple une plante qui ferait 10cm de plus ou qui aurait moins de feuilles ou des feuilles plus petites.

Sinon pour ce qui est des gens et leurs commentaires sur les neon rose sache qu'il y a 2 ans quand j'ai lancé l'idée de faire pousser sous led on rigolais pas mal dans les hautes spheres du site et maintenant c'est moi qui rigole si je puis dire ;-)

il me semble avoir deja lu ton post sur les led, intéressant mais demande énormément de led et de taf si tu fais ton propre panneau

mon APN déconne,l objectif reste coincé, la plante n est pas plus grande mais les feuilles sont plus longues, par contre elles sont legerement plus clair.la différence nest pas énorme certes mais a savoir que la plante qui a les feuilles les mieux développés est plus jeune que l autre.ya surement un aspect génétique aussi, comment etre sur que ça ne perturbe pas les données? en faisant des boutures? sa viendra.

attends jai quelques photos qui datent de 2jour je vais faire le nécessaire

désolé pas de photo exploitable

putain dappareil!

ça me perturbe, jte jure que jai du mal a dormir, je sais pas ce qui est le mieux.

je mets des photos des que possible

d apres toi, la plante percoit comment la lumiere des 2néons rose de chaque coté? mieux que 1néon rose juste au dessus? mes néons roses sont équipés de reflecteur daquarium, certes cela ne les rapproche pas pour autant.

Tu sais faire un essaie reelement conforme, c'est tres galere.

Il faudrait 10 plantes par type d'eclairage comme deja dit et puis pas de pollution entre les autres, il faudrait la meme race, enfin voila un gros truc a monter en effet, sans parler du teste temoin sous simple neon normaux pour reference.

Dans la pratique c'est soit tu as un hangard et plein de pieds mere de l'espace du temps et de l'argent soit on fait ça a l'arrache un peu comme nous ;-)

Normalement la ou tu a la meilleurs lumiere tes plantes devraient etre le plus touffus, pas necessairement les plus petties en tailles mais la ou il y aura le meilleurs rapport entre croissante et nombre de feuilles et tailles des feuilles.

Il se peut tre bien que ce soit en fait celles qui profite du rose et de l'orange si je puis dire.

Et puis sinon pour Noel demande a papa noel qu'il t'offre un nouveau tel avec appareil photo ;-)

Tres cordialement, JB.

merci de vos réponses

jai deja lu ces posts yvan mais cela ne mavance pas vraimlent comme dit jb faudrait tester tout sa dans des conditions optimum.

et pour noel non non je ne veux pas de telephone mauvaise qualité dimage mais juste un bon gro placo rempli de buds lol

mais bon vu que je vais rester encore un mois en croissance jy compte pas trop.

peut etre lors du palissage la différence se fera sentir?

peut etre que la plante ira d elle moi vers la lumiere qu elle prefere je sais pas.

je vais continuer a tester meme si c est pas dans les meilleures conditions.

sinon jai un souci sur 2plantes au passage si vous pouvez jeter un oeil sur mon jdc, je mets les photos dans des plantes bizarre dans un instant

Re,

peut etre que la plante ira d elle moi vers la lumiere qu elle prefere je sais pas.

Je ne pense pas' date=' le spectre de tes néons se mélangeant il me semble peu probable que tes plantes se dirigeront plus sur les cool que sur les roses ou l'inverse.

Par contre tu devrais regardé le Topic Culture sous LED

Tu devrais trouvé des infos concernant les mélanges de spectres.

Yvan

edit : lien édité....désolé, dans la précipitation....