Edf privatisé!!!!!

Messages recommandés

Salut les gens!!

juste pour vous tenir au jus qu'il y a des boites qui vendent de l'électricité 10% moins cher qu'edf (direct e******) donc tres avantageux pour nous gros consommateur et d'ici 2010, l'espagne va revendre de l'electricité propre (éoliennes, photovoltaïque etc etc) beaucoup moins cher!!!

je suis passé chez un concurrent et ma facture a diminué d'entre 10 a 20 euros en fonction du matos en route!!

la biz!

Ca fait un peu longtemps

J'ai prospecté cette ete pour un des concurrents, qui se trouve etre le moins cher.

Mais une petite explication du reseau s'impose ;-)

En fait, le reseau d'electricité francais, appartient, et ce dans sa totalité a l'etat (Cf sur la facture d'electricité: cotisation au service publique), donc le fait de changer de fournisseur d'electricité ne change en rien l'installation, et ne provoque donc aucune coupure.

De meme pour le depannage, ce n'est plus EDF qui le fait, mais l'organisme d'etat charger de ca (le GRD, gestionnaire du reseau de distribution)

Deja l'electricité des centrales nucleaires ne vient pas totalement jusqu'a nos chaumieres, un bonne partie est revendu a l'etrangé, ensuite EDF rachete sont electricité a l'etrangé (alors il fait ca en fonction des cours de la bourse, en gros il vend cher, et rachete pas cher dans d'autres pays)

Changer de fournisseur (donc on change pas de producteur), ca fait juste changer le prix et la couleur de la facture...

Pour ceux qui sont interessé, vu que je ne suis pas ici pour faire de la pub, mais simplement pour expliquer un peu comment marche le reseau, demandez moi, je prospectais pour le fournisseur d'electricité le moins cher du marché.

++

Salut a toi,

Oui cela fait quelques temps que l'on peut se founir en electricité ailleurs, mais as tu bien lu ton contract???

Car il est precisé que tu ne pourra pas retourner chez EDF sans avoir a payé des suplement, et que leurs prix actuellement sont attractif mais que rien ne les empeches d'augmenter leur prix et donc peut etre alors se retrouver avec une facture plus eleve en fait.

Je n'ai eu en fait que quelques minute en main un de leur ocntract mais ça serait a lire alors si tu peux me le scanner en cachant tes infos perso j'aimerais bien le lire eventuellement,

Mais bravo quand meme que de penser a l'environnement, justement nous qui l'aimons tous normalement ;-)

Cordialement, JB.

salut!

Si vous avez quitté EDF pour aller voir chez un autre fournisseur d'électricité, vous pouvez revenir chez EDF, avec tarif régulé par l'Etat, après 6 mois passés chez le concurrent.

Attention, cette possibilité n'est autorisée que jusqu'au 1er juillet 2010. Après cette date fatidique, si vous quittez le tarif régulé, il sera impossible de revenir en arrière. Vous pourrez quand même revenir chez EDF, mais EDF vous proposera une offre du marché, non régulée par l'Etat, au prix fixé par EDF.

Quant aux propositions sur l'énergie (EDF ou GDF) c'est la plus grande malhonnêteté qui vient d'être imaginée par nos instances dirigeantes.Pourquoi avoir besoin de harceler les clients en leur faisant des propositions de blocage de tarif sur 2 ans et sans leur préciser que les conditions des tarifs du prix de base sont différents.(comme par hasard en augmentation...) Ils veulent bien vous faire un prix mais sur la marge qu'ils vous perçoivent dès le départ . Astucieux...

certains services deviennent également payants.

Plusieurs réflexion sur la malhonnêteté: (VRAI CONCURRENCE)

Pourquoi un retour possible à EDF régulé jusqu'en juillet 2010 et pas pour le GAZ.(choix?)

Pourquoi un temps limité si on ne craint pas la concurrence (choix?)

Dans l'mmédiat, NE CHANGEZ EN RIEN vos contrats car je signale que tous les changements se sont faits dans la douleur à plus ou moins long terme. De nombreux clients ont vu leurs tarifs s'envolés (par ex de 200 à 800euros/2mois)

et environ 6000 plaintes ont été engagées rien qu'en Ile de France.(réf UFC-Que Choisir Aout 2008)

Salut,

j'ai rencontré 2 prospecteurs et les deux m'ont assuré que le prix ne serait pas modifié avant 2010, donc ce qui laisse effectivement penser qu'après cette date, les prix vont grimper en flèche, mais il n'y a aucun engagement et vu que d'ici 2010 les fournisseurs étranger pourront distribuer en france et non par l'intermédiaire d'edf comme actuellement, rien ne nous empêche de souscrire d'ici 2 ans chez quelqu'un d'autre !

a voir par la suite, je ne suis pas sur d'être gagnant dans cette affaire, et il est effectivement risqué de le faire mais si on essaye pas ....

pour le moment je paye moins cher et c'est plutôt agréable, si je me fait enfler d'ici 2 ans je reposterais pour mettre en garde ;-) !

si vous avez d'autres infos n'hesitez pas ;-)

je n'ai pas de scanner mais si j'arrive a faire une photos assez net, je posterais ca demain !!

Celui pour lequel j'ai prospecté garanti bien sur jusqu'en 2010 les prix moins cher sur le tarif reglementé (tarifs EDF)

Ce qui est simple a comprendre, c'est que etant donner que apres 2010, tout le monde va augmenter ses tarifs, ca c'est quelque chose de sur...

Cependant, les sociétés qui fournissent a tarifs inferieur a EDF, sans engagements, ont aucun interet a perdre leur clients a faire plus cher que EDF, ou que un autre (surtout quand c'est le moins cher du marché)

Tout le monde pense que toutes les sociétés augmenteront leur prix, mais etant donner la totalement libre conconcurrence, certaines feron des prix moins cher, et obligeront les autres a baisser leur prix...

Ce que j'espere c'est que ca ira dans ce sens et pas dans l'autre...mais ce que je pense aussi c'est que quand t'as pas beaucoup de clients...Et ben tu les gardes...Et quand t'as aucuns engagement...Tu montes pas les prix...C'est logique :lol:

Donc pour les fournisseurs sans engagement, ils monteront p-e leur prix, mais ils arrivent deja a faire jusqu'a -10% sur EDF, alors pourquoi ca continuerait pas a etre moins cher? (etant donner que le prix au niveau de la production ne change pas...Ils seront tjrs moins cher, c'est aussi logique ;-) )

salut-as vous les ami(e)s

je pense que c'est une bonne chose la concurence...

certain abuse de leur monopole!

mais bon...si c'est pour faire comme en téléphonie et s'arranger entre fournisseur pour aligné les prix...sa sert a rien!!!

p*tain de capitalisme financier...

c'est le meme systeme que pour france tel a qui les lignes du net appartiennent; les autres doivent payé un droit pour les utilisés...

SNCF pareil...les concurents arrivent et ils payeront un droit a "Hassan C F" pour utilisé leurs rails...

enfin bon...

ps:ma weed est tres bonne...je passe d'un sujet a l'autre sans m'en rendre compte... :lol:

a pluche ;-)

et oui c'est tout le probleme de la liberalisation des prix et de la mentalité capitaliste...

C'est sensé faire baissé les prix, mais au final on se fait baiser quoi qu'il arrive...

Comme disait churchill, le capitalisme n'est pas bien, mais c'est le meilleur systeme disponible pour l'instant :lol:

Mais bon, EDF a 90% des consommateurs d'electricité en France, donc pour se faire plus de clients, les concurrents n'auront que d'autre choix de faire baisser les prix, parce que les Francais, ne comprennant pas grand chose en general, croit que EDF, meme si c'est privatisé, possede le reseau

Hors EDF est a ce jours: americain, suedois, finlandais, et loin derriere il y a les actionnaires francais...Donc EDF...Ce n'est plus francais ^^

C'est comme pour France telecom et la liberlisation du net y a eu plein de fournisseur qui ont fleuris, puis bonjour les probleme des plus faible et des soit disant moins cher. Et apres quelques années reste plus beaucoup de choix et la concurrance n'est plus aussi elargie, ils se ressemblent presque tous. Bonjour les sur taxe de fin de contract et reprise d'un autre fournisseur. Je penses que ça fera pareil. La bonne solution sera de prendre maintenant les nouveaux fournisseur en electricité et de ne surtout pas oublier la date fatidique de retour chez EDF avant l'impossibilité et grace a cela garde les 2 avantages :lol:

Tout a fait d accord avec JBdu14!

Avec les operateurs internet, a par FT le SAV c'est pas ça... Si t'a pas internet ou le tel ça peut durer des jours...

alors maintenant imagine que ca t arrive avec l'électricité, crois moi vivre a la bougie des jours c'est pas marrant !

++

Hello,

Exactement il y a les fournisseurs d'elec et celui qui le fait voyager (l'etat)...Mais faut pas oublier que l'etat demande plus chere à un founisseur avec un plus petit debit.

Ex avec prix fictif:

edf: 1€ le kw/h + distribution 1€ = facture 2€

Autres: 0.80€ le kw/h + distribution 1.30 = facture 2.10€

En resumé il faut que le founisseur soit moins chere et qu'il posede un bon debit (donc des clients).Et s'il en prend de trop il aura le monopole...

Concernant la telephonie c'est logique que le founisseur paye le cuivre utilisé,placé et entretenus par FT.Tout travail metite salaire et personnes n'a interdit au autres fai de mettre en place leur propre reseaux mais evidement cela à un cout non rentable dans les 7ans :-P

De plus le jour ou les fai ne payeront plus FT pour leur cuivre, la facture va diminuer pour autant.Le but d'une societé c'est de faire de l'argent.

Puis il y a l'aspect politico economique, une societé etrangere vient prendre l'argent du contribuable français sans s'y investir et délocaliser dans les 5ans une fois son marché etablis...Qui d'entre vous à deja telephonné à un call center quelconques et s'est retrouvé avec un interlocuteur qui se trouvait à casablanca,dubaii,...??

C'est toujours action reaction.Le commerce et les finances c'est pas une religion,rien n'arrive par hazard!

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.