Realiser un humidificateur efficace a partir d'une brumi 1 cellule.

Messages recommandés

Salut les potos!!!

je viens de terminer un petit bricolage qui risque d'intéresser fortement les possesseurs de brumisateur 1 cellule qui se sont résigné a le ranger dans un coin tellement c'est peu efficace!!!

et bien ressortez le!!!!

avec :

-un sceau avec bec verseur type sceau de serpillère!

-un bout de bâche plastique (ou une matière fine étanche)

-un petit ventilo d'ordi et son alim! (j'avais un vieux pc mort qui trainai dans un coin)

le bricolage :

mettez le brumisateur avec sa bouée dans le sceau, tendez votre bout de bâche sur le dessus du sceau de facon a recouvrir toute la surface sauf le bec verseur, du coté opposé au bec verseur, faire un trou dans la bâche d'environ 2 cm x 2 cm (valeur du trou a calibrer en fonction de la puissance du ventilo), posez le ventilo au dessus de ce trou, le fixer sur la bâche avec du scotch, remplissez votre sceau d'eau par le bec verseur, allumez le ventilo et le brumi, vous voila avec un brumisateur équivalent a un engin qui coute pres de 100 euros dans le commerce avec reservoir de 10L, et c'est vraiment efficace!!!

pour les branchements d'alim pc et ventilo, il y a un guide tres bien fait sur le site ;-)

pour ma part le ventilo utilisé est celui d'un processeur branché en 5 Volts.

Guide > ICI<

photos pour éclaircir la chose :

a default d'être beau c'est efficace!!

2d026d.jpg

fa2bff.jpg

f6cb24.jpg

voila n'hesitez pas si vous avez des questions ;-)

Pas mal comme bricolage,

attention quand meme on dirait que ta sortie est presque sur le cote de ton neon et donc sur le contact.

Mais sinon au moins la tu as de la reserve en eau ;-)

Et pour mieux moduler le ventilo, ne pas oublier donc que le noir c'est la masse, le rouge le 12V et le jaune le 5V qui peut etre utile pour reduire la ventilation si son ventilo est un peu gros

Cordialement, JB.

Salut !

Je m'appretais a bricoler a peu pres la meme chose a part que je mettais le ventilo en extra quand j'ai vu ton idée qui me parait bien meilleure! Vive les bricolos et merci pour cette belle démo ;-) ;-)

merci pour vos commentaires!!!

pour le neon effectivement, je me mefie, avant j'avais un humidificateur du commerce qui balancais autant de brume et aucun soucis avec le neon mais mon petit doight me tient en garde et il n'est pas impossible que d'ici peu une plaque de verre prenne place a l'endroit le plus tutoyé par la brume ;-)

Oula 99% d'humidité fait gaffe aussi a deux chose;

trop d'humidité peut entrainer des moisissure ailleurs et contaminer ton placard

et puis sache aussi que ton brumisateur risque de pas vivre longtemps a fonctionner en permanence (meme si seulement en journée) je te conseille plutot de le faire tourner 15mn On/15mn Off

Salut JB!!!

ne t'inquiete pas pour ca!! je l'ai fait fonctionner en continu pour le test mais des aujourd'hui, il va repartir en 15min/15min, mais merci quand meme de le faire remarquer ;-)

je vais le regler pour essayer d'atteindre dans les 80% necessaire pour la croissance et les boutures!

merci pour vos messages!!!

n'hesitez pas a mettre une petite photos de votre installation, ca serai sympa de voir les differences apportés :lol:

attention, petit hic de ce bricolage, cela nous fait un rapprochement d'un brumi a vapeur froide et non tiede comme je le pensai donc fait perdre quelques degré a votre install (ce qui peut etre un bon point pour certains) mais apres installation, controlez bien votre temperature!!

mes plantes sont "hygrometrisé" sans probleme mais on un peut froid pour le coup!!

si vous avez des idées pour améliorer mon systeme, je suis preneur!!!

la biz!!

Salut chagre.

Moi je n'ai pas d'idée pour l'améliorer mais j'ai besoin de conseil :-)

Passe voir mon JCD a la page 2. J'ai créé ce système et il n'a pas un grand succès comparé au tien.

Que dois je faire ? :-D

(Je sais je ne suis pas bon bricoleur ;-))

• 3 mois après ...

Hello,

Ce sytème est vraiment excellent et pas cher comparé aux brumisateurs qu'on trouve un peu partout.

Mais j'ai quand même une petite question avant de le réaliser : est-ce qu'on peut faire ce système avec une tête achetée dans un magasin de décoration style c**a qui provient d'une machine à faire de la brume?

salut,

est-ce qu'on peut faire ce système avec une tête achetée dans un magasin de décoration style c**a qui provient d'une machine à faire de la brume?

oui, se sont des brumi une cellule, identiques à ceux vendus en growshops.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.