[Probleme] feuille jaune/vert clair.


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toute :

 

Je fait pousser en indoor mon matériel est :

 

-surface et hauteur de l'espace : box de type 80*80*160

-lampe utilisée : 250 hps

-distance lampe/plante : environ 30 cm

-cool tubée ou non : oui

-cycle lumineux : 18heure lumier / 6heure de noir

-température : 26/27 avec la lampe et 17/20 sans la lampe

-hygrométrie : 80 % sans la lampe 50 % avec la lampe

-extraction utilisée : 1 extrateur 115 mn en marche avec la lampe ( 18 h )

-ventilation utilisée : 1 ventilateur 120 mn en marche avec la lampe ( 18 h )

 

Au niveau de ma terre :

 

- Je n'est pas rempoter depuis la plantation des graines dans les pots de 6,5L

- Terre BioBizz Allmix + Terreau de rempotage

- Jarose tout les 5 / 7 jours

- Les 3 derniers arosage on était :

 

1 er : Eau Réduit a ph 6 + 2 ml bio grow + 2 ml bioBloom + 1 ml top max pour 1 litre 50 et j'ai doner a aroser 3 litre pour 8 plantes

2 eme : Eau Réduit a ph 6 + 1ml Biogrow + 2 ml Biobloom + 1Ml Top Max pour 1 litre 50 et j'ai doner a aroser 3 litre pour 8 plantes

3 emme : ( Aujourdui ) Eau a ph 6 3 litres pour 6 plantes

 

Mon problemme ce citue sur 2 plante une plus ateind que l'autre les plus grosse feuilles devienne jaune voir Vert trés claire avec le bout des feuilles un peu cramer :

 

1 femelle qui a ce problemme don la terre et tasser beaucoup problemme sur 8 feuilles environ

1 Pas déclarer ou le problemme et ariver a 3 feuilles

 

Ils ont eu environ 23 jour de croissance et on mintenant environ 16 jour de floraison ce problemme sa fait environ 5 jours puis aussi c'est une varieter LOCAL d'espagne.

 

J'enleve les feuilles qui sont malade .

 

Sinon photo du probleme :

 

dsc00087uf3.jpg

 

Celle au centre est une feuille de couleur normal pour que vous comparier ( feuille pris sur un herma que j'ai jeter . )

 

Je vous remercie d'avance pour une reponsse rapide

 

Amicalement Fusion Autoproduction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh ^^

 

je recherche depuis quelques heures et j'ai enfin trouver ben je pensse :

 

3. Le sur arrosage

 

 

3.1. Symptômes

 

 

Feuilles du bas qui dans un premier temps deviennent molles et jaunissent.

 

Apparition de nécroses.

 

Généralement lorsque le substrat est continuellement trop humide, apparition de petits champignons blancs.

 

Vous en pensser quoi ? moi je pensse que c'est sa

 

Mais petit problemme :

 

3.2. Traitement

 

 

"Sevrage d'eau pour 2 à 3 jours, ensuite diminuer le cycle d'arrosage et les quantités."

 

 

Que signifie cette phrase je comprend pas trop ...

 

 

 

Et j'ai aroser aujourdui !!!! environ 150 ml pour la plante qui a le problemme J'ai fait une gafe ?

 

 

 

:-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur arroasge... avec un coup d'eau tous les 5-7j j'y crois moyen. Tu controle en surface que ça soit bien sec en mettant un doigt dans le terreau ?

 

par contre:

 

- Les 3 derniers arosage on était :

 

1 er : Eau Réduit a ph 6 + 2 ml bio grow + 2 ml bioBloom + 1 ml top max pour 1 litre 50 et j'ai doner a aroser 3 litre pour 8 plantes

2 eme : Eau Réduit a ph 6 + 1ml Biogrow + 2 ml Biobloom + 1Ml Top Max pour 1 litre 50 et j'ai doner a aroser 3 litre pour 8 plantes

3 emme : ( Aujourdui ) Eau a ph 6 3 litres pour 6 plantes

 

1/ l'engrais c'est une fois sur deux grand max (plutot 1/3)

2/ Faut pas ajouter les engrais comme ça. Soit tu mets pour la croissance, soit pour la Flo. Et a priori t'es en flo.

 

Peut etre ça ton soucis

 

Essaye de bouger les 2 pieds malades de place desfois qu'il y est un facteur genre extraction trop pret ou autre. Mais j'y crois moyen. Ca ecartera quand meme la piste d'un probleme d'environnement.

 

 

Et pour l'humour:

 

c'est normal qu'elles soient pas au top de leur forme... une feuille ça doit etre relier à une branche. C'est pour ça qu'elle vont pas super super. ;-)

;-)

 

 

Sinon ne touche pas au feuille, laisse les tomber. Si tu retire la feuille ça fera que reporter plus rapidement les soucis sur d'autres partie de la plante.

 

Après c'est peut etre une sénescence précoce, mais comme t'a pas de recul avec la variété ça va etre dur à confirmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi !

 

okey , ben je te remercie mais c'est trop possible pour le surarosage car la terre et telement tasser que le dessu et sec mais non pas a l'interieur a chaque fois et quand je veu détasser la terre je coupe plein de racine donc dans tous les cas c'est la movaise afaire ^^ ben sinon la je reprend l'engrais normal donc 1 arose eau + 1 arosage angrais

 

Amicalement Fusion Autoproduction !!

 

Et sur quelque tronc j'ai des petit champignon on direr photo demin ^^ donc +400 pour le surarosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sur quelque tronc j'ai des petit champignon

effectivement faut voir avec photo mais si c'est le cas ça démontre que tu ne laisse pas assez sécher entre les arrosages. Ou alors que tu baisse l'hydro en période de nuit car 80% en Flo c'est trop et quand les bud seront bien formées ça va etre un autre soucis que les moisissures se forment sur ces dernières.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.