Probleme culture : carence ? excès ? besoin d'aide...

Messages recommandés

hello a tous, je fais un petit diagnostic pour mon meilleur amis, cela ne concerne pas ma culture mais la sienne et etant non enregistrer sur le site car il n'a pas internet je le fais pour lui, car moi etant debutant je n'arrive pas a identifié le vrai probleme...

explication :

-variété : NLX

-partie atteinte : feuille diverse

-date d'apparition du problème : il y a environ 3jours

-surface et hauteur de l'espace : 97x85x160

-lampe utilisée : 400w hps cooltube

-distance lampe/plante : 30/40cm

-cycle lumineux: 18/6

-température : 25/26

-hygrométrie : 35/50%

-extraction utilisée : RVK 125mm 260m3/h

-ventilation utilisée : intraction passive +ventialeur interieur

-cycle dextraction et de ventilation : 18/6

-indiquez le substrat utilisé: light mix

-taille des pots: 6litre

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme biobizz 1ml/litre 1arrosage sur 2

005cd0.jpg

effc2c.jpg

b06851.jpg

j'avais penser a un dégat d'ozone, ou d'engraissage...

j'attend vos réponse merci

ph toujours ajusté a 6

frequence d'arrosage tout les 2 jour et engrais 1fois sur 2 ... a raison de 1ml par litre de grow + bioheaven...

je n'ai malheuresement pas de photo entiere mais ca grandit bien, et de nouvelle feuille sorte sans arret...

ca attaque sur des vieille feuille, des moins agé ect ...

salut

Dans la fiche de diagnostique, je ne distingue rien d'anormal ( enfin je suis passé vite)

Par contre les photos, pour moi sa resemble a de l'antrachnose (quelle saleté sa d'ailleur), mais il faudrai des photos en gros plan d'une feuilles ou deux.

Voila pour l'aide que je peux t'aporter ;-)

quoi que antrachnose peut etre que oui !!!

moi je pense a un degat d'ozone, un petit surengraissage ou carence magnesium, ou antrachnose

je ne voit pas quoi d'autre cela pourrait etre ! ???

aidez moi please... en tout cas je lui ai couper toute les feuille de ce type !! en rempotant cette apres midi

les parametre que j'indique sont 100% sur...

je prendrais d'autres photo si jai le temps , mais comme je vous le dit la croissance n'as aucun souci les feuille sont belle autrement,

il es parti de boutture tout comme moi ( les meme nlx ), et leur taille est d'environ 20-25cm... ce qui est niquel...

Salut, pour moi il s'agirait d'un sur engraissage, du moins de par les symptômes,Ex:

e75b0c.jpg

compare...

effc2c.jpg

Les pointes des feuilles se recourbent vers le haut (en gnl c'est un signe qui trompe rarement avec ce genre de nécrose)

les feuille sont moins nécrosé mais c'est un début de prob, après je peux certainement me tromper...

en espérant t'avoir "aiguillé" jte souhaite bon courage...

@++

Pour moi un sur sur-engraissage s'exprime d'abord au pointe des feuilles, enfin ses photos ne m'y font pas trop penser.

ph toujours ajusté a 6

frequence d'arrosage tout les 2 jour et engrais 1fois sur 2 ... a raison de 1ml par litre de grow + bioheaven...

Sa fait deux engraissage par semaine max, avec des quantité normale voir faible

boutture + 10jour de croissance
leur racine devaient donc etre assez peut développées donc pas du absorbé beaucoup de nutriments

-hygrométrie : 35/50%

Tres insufisant a cette age là.

-lampe utilisée : 400w hps cooltube

-distance lampe/plante : 30/40cm

Une 400w HPS pour des boutures ?? ça me semble etre un choix etrange..

Quoit qu'il en soit, comment des boutures de 10jours peuvent avoir des feuilles de cette taille et en cette quantité ?

Si ce sont vraiment des boutures de cette age la, ton ami ne sait pas faire des boutures tu devrait lui conseiller quelque guide.

En ayant ça en tete il s'agit peut etre d'un probleme de plante qui a une evapo transpiration trop importante pour sa quantité de racines donc forcement ça va pas..

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.