Probleme de jaunissement sur vieilles feuilles et jeunes feuilles

Messages recommandés

Bonjour ! c'est ma première culture alors :

Problème

-Jaunissement par l'extrémité des vieilles et jeunes feuilles puis mort des feuilles contaminées

-variété inconnu ( ma tante me les as données) , acheté en Hollande, graine féminisé

-2mois et 1semaine

- jeunes feuilles, vieilles feuilles

-1mois mais progression très lente

- Mort des feuilles

Culture Indoor

-Placard 60x80x60

-Néon 8w

-5 a 10 cm

-pas de cool tube

-cycle lumineux : 18/6

-Température jour :27 nuit : 20

-pas d'extraction d'air

-ventilateur de pc utilisée les deux premier mois

-cycle ventilation : 6heures allumé 6heures éteint

Terre

-Terreau pour géranium ( et oui j'avais que sa !)

-taille du pot :au debut 15cm de diametre puis apres apparition du probleme rempotage ,suite a la lecture de la fac, 30cm de diametre

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engrais npk 4-6-6, pas utilisé depuis une semaine, sinon avant une fois eau une fois engrais

- frequence d'arrosage 1 a 2fois par semaine, 1/6 d'une bouteille d'1L5

a2ef2c.jpg

Sur cette photo on voit bien les jeunes feuilles du haut devenir jaune sur leur extremité

802ee.jpg

(Je sais certaines feuilles sont mal formé mais je ne pense pas que se soit très grave )

40630.jpg

Feuilles du bas

cd56d.jpg

Puis mort des feuilles

Aidez moi svp ! J'ai peur qu'elle finisse par mourir, et c'est vous les pros!

Je ne pense pas que se soit du sur arrosage vu que même les feuilles du haut sont touchés, par contre le rempotage a ralenti le processus sur les feuilles touchés du bas.

J'ai traversé toute la FAQ et tous les guides mais rien ne ressemble a sa.

J'ai aussi un problème de petit trous dans certaines feuilles, mais les trous sont trop petit pour que se soit des chenilles et j'ai deux étages de feuilles malformé

Peut être pas assez d'engrais??

Merci.

Amicalement.

Hello

Pour ce qui est de la fréquence d'engraissage ne fais pas 1 fois/2 mais plutôt 1/3.Pour qu'elle raison tu as arrêté l'engrais 1 semaine?

Malgrès tout ta plante est plutôt jolie.Par tout hasard qu'elle est ton pH?

Pas d'extra? c'est embêtant,une plante à besoin d'une certaine circulation d'air avec une bonne evacuation d'air "usagée".

++

Et bien, si j'ai arrêté l'engrais, c'est quand j'ai lu dans la FAQ que sa pouvais être dues également a du sur-engraissage, quoique se soit, je veut éradiquer le problème, en espérant qu'elle ne mourira pas avant :'(

Alors j'ai essayer tout ce que la FAQ et les problème dans le même genre sur le forum.

Le pH de mon terreau ou d'autre chose??

Merci de ta réponse :)

Et non pas d'extraction d'air j'en ai juger inutile puisque j'en ai un dans ma chambre :/ mais pas dans le placard

Et bien' date=' si j'ai arrêté l'engrais, c'est quand j'ai lu dans la FAQ que sa pouvais être dues également a du sur-engraissage, quoique se soit, je veut éradiquer le problème, en espérant qu'elle ne mourira pas avant :'(

Alors j'ai essayer tout ce que la FAQ et les problème dans le même genre sur le forum.

[/quote']

C'est pas la meilleur démarche à suivre;-)

Je veux le Ph de ton eau+ dosage engrais.....

++

salut.

tu utilise quoi comme engrais?

j suis pas un pro de l indoor,mais tu devrais si tu peux mettre une lumiere plus puissante.

sinon pour les trous ca doit etre des bestioles.

ca me le fait souvent en out.juste un petit traitement bio ou produit vaisselle voir les deux combines en cas d araignees.

sinon ton terreau fera l affaire,j en ai deja utilise,et pas besoin d engraisser avant 3 semaines 1 mois car il est deja riche etta plante ne devorre pas tout en 1 semaine et en plus tu les a rempote,donc elle a encore a manger.

moi je le fais toujours au bout d 1 mois minimum ,et y a jamais eu de soucis.

peut etre que je me trompe.

sinon elles sont pas mal.

a+++

J'ai bien fait de demander,inutile de te dire que ton Ph est hors norme;-)

Il doit être au alentour de 6 de ce fait ta plante ne peux absorber l'engrais que tu lui donne.Ton terreau doit avoir quelques toxines qui traînent,éliminent-les,réajuste ton Ph et tu suit la fréquence d'engraissage que je t'es dit.

Et tout rentrera dans l'ordre.Ta plante a faim.....attention au dosage de l'engrais

++

si tu peux car on parle bien de marque de lampe de graines etc....

moi perso c est bio bizz.l habitude de celui la.

apres y a peut etre mieux mais apperement a ceux qu on m as dit au growshop,ca evite les blemes de ph et faut y aller pour surengraisser.mais bon j respecte la noticeet comme dit avant,j engraisse au bout d 1 mois.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.