Taches sur les vieilles feuilles c+19


Invité

Messages recommandés

Hello,

 

merci à tous pour vos réponses

 

@spider56, je soupçonne aussi l'air ambiant d'être le fautif car le fond du probleme tu l'as bien expliqué. Les plantes ne boivent plus à partir d'un certains moment, environ 3 semaines à 1 mois de croissance avec des feuilles basses qui se mettent à jaunir, à mourrir puis le symptôme gagne le reste du plan du bas vers le haut.

 

Sur mes cultures precedentes, ou les arrosages étaient bien plus copieux, je connaissais exactement le même probleme, d'ou cet essai avec des arrosages bien moindres ... Ce qui me fait donc penser logiquement qu'il ne s'agit pas de probleme d'arrosage. Lors de ma premiere tentative de culture, j'avais suivi le programme biobizz en divisant les doses par 2 à partir de C+21 (comme conseillé par tous), problemes identiques, à n'y rien comprendre :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

petit deterrage cause absentéïsme dû à une démotavation totale cause incompréhension du probleme !

 

Bon il semblerait que je sois tombé dans le panneau "c'est pas ma faute, mais celle de l'atmosphere), et il semblerait que ce soit un probleme d'arrosage mal effectué ! Ce qui me fait dire cela est un test de ma terre de mon ancienne culture, et son ph est d'~7.

 

Je pense que ce qui m'a trompé dès le départ fut que, lors de ma 1ere tentative, j'arrosais correctement en humidifiant bien la motte (comme mes bonsaïs, j'attendais aussi que le dessus soit bien sec) mais avec une eau passée dans un "épurateur" domestique type "filtre à carafe pour boire" ! Ce genre de filtre à eau aurait tendance à causer des brulures au sodium.

 

Pensant dès lors que j'étais victime de sur-arrosage à cause d'un brumi 3tetes utilisé qui plus est dans l'espace, j'ai attaqué une new session avec des arrosages moins importants pour connaitre finalement les mêmes problemes puisque je continuais à l'eau filtrée.

 

Et ma 3eme session, celle presente sur ce topic a été réalisée à l'eau du robinet sans filtrage mais du coup, assez largement sous-arrosée pour continuer dans ma logique.

 

En définitive, je ne suis encore sûr de rien mais je viens de recevoir de nouveau des gr d'orange bud de chez dutch-passion, je fais un test avec de nouvelles graines d'origine inconnue (pas envie de re-bousiller mes gr d'OB) avec cette fois une eau non-filtrée et des arrosages conséquents, à savoir connaitre un peu de drain.

 

Mais j'ai qqs petites question qui me tarbiscottent :

 

- lors de ma 1ere session avec des arrosages conséquents et du drain en bas du pot, j'entendais l'air qui était chassé de la terre par l'eau par de petites bulles qui éclataient à la surface du pot, un peu comme mon bol de corn-flakes le matin ^^ ! Est-ce bon signe ?

 

- Je vois pas mal de gens qui ont des soucis un peu comme moi se focaliser sur la mesure EC de leur eau d'arrosage ! Mais j'ai vu ailleurs qu'il était inutile de prendre ce parametre en compte pour la culture en terre, à l'inverse de la culture hydro, est-ce exact ?

 

Y'a plus qu'à croiser les doigts ^^

Bonne culture à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.