Culture en terre indoor - avis


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aurai besoin d'un avis et d'une petite info svp.

 

J'avais opté à un moment de faire carrément une armoire à hydro mais mon budget plutôt coincé ne me permet pas vraiment de le faire.

 

Je veux donc procéder à faire 4 pousses dans

- un placard de 36cm² incorporé dans le mur de l'appartement recouvert de milard

- avec une lampe HPS 250W (pour la floraison)

- je compte acheté une lampe 50W spécial plante pour ses débuts (croissance)

- je vais aussi acheter 4 pots plastiques (apparemment les pots en terre ne sont pas conseillé)

- un ventilateur de bureau standard

- je vais cherché de la terre fertile dans un champs dans le coin

- ajouter du terreau spécifique (la je n'ai pas vraiment d'infos sur ce que je vais prendre)

 

Mon installation est assez simple.

la porte du placard sera ouverte en permanence avec le ventilo qui pointe vers l'extérieur.

 

je voulais donc connaitre votre avis sur cette installation pour savoir si mon espérance d'avoir quelques choses serai rentable pour moi.

 

Je n'ai pas vraiment de variété en tête, j'ai 5 graines a trainé en coin sur mais je ne sais pas ce qu'est comme variété.

 

Donc à supposé que j'ai 4 femelles, est il possible pour moi d'avoir une bonne récolte avec ce système s.v.p ?

 

De même je ne sais pas vraiment quel terreau mettre pour sa croissance et lequel pour sa floraison. Mais bon pour ça, je vais farfouillé un peu sur le forum, je pense y trouver ce que je souhaite. Si bien entendu mon installation est potable.

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

- un placard de 36cm² incorporé dans le mur de l'appartement recouvert de milard

36 cm2 ? Peux tu donner les dimensions longueur x largeur x hauteur ?

Par ailleurs, peux-tu donner le type de lampe exact que tu penses utiliser pour la croissance ?

Mon installation est assez simple.

la porte du placard sera ouverte en permanence avec le ventilo qui pointe vers l'extérieur.

En flo avec la hps ça risque d'être juste, de plus l'extraction est impérative pour le renouvellement efficace de l'air. Par ailleurs, attention aux pollutions lumineuse pendant la nuit.

- je vais cherché de la terre fertile dans un champs dans le coin

Attention, tu risques de ramerner des saloperies avec (insectes, ...) N'y aurait-il pas un growshop vers chez toi ? Tu pourrais ainsi y acheter du terreau spécifique (biobizz, plagron, ...)

 

Tu ne parles pas des engrais, comment comptes-tu t'y prendre ?

Voila, c'est tout ce qui me vient pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Badze

 

dis moi tu dit que tu as un placard de 36 cm² mais quelles sont ses dimensions en L*l*h

 

sinon pour ta terre ne prend pas d'exterieure elle apporterai peut etre des micro-organismes indésirables

 

rensengne toi dans les growshop d'internet

 

il te faut au moins un thermomètre/hygromètre et des engrais adéquat

 

pour ton rendement t'attends a des miracles mais par confirmation lit des jdc avec la même superficie que toi

 

voila j'espère que ça t'aideras

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

En fait le placard fait du 36cm x 36cm sur une hauteur de 185cm.

 

Concernant la lampe, je ne l'ai pas encore acheté mais ça devrai être une lampe spécial plante que tu trouve chez n'importe quelle revendeur de matériel de plante. Je ne peux pas à ce jour te dire ce que je n'ai pas encore :)

 

Sinon concernant la lampe HPS, tu as surement raison, il serai peut être préférable de passez à 3 plantes au lieu de 4, 3 semble bien à mon avis.

 

Mon seul soucis qui ne semble pas être un soucis à mon sens est la ventilation. Le placard se situe à l'entrée de mon appartement, à 1 mètre à la porte d'entré (qui donne directement sur l'extérieur qui apporte de la fraicheur,j'ai un appartement en location assez mal isolé malgré que celui ci soit neuf). il fait 16° en permanence dans cette pièce (en plus de la porte d'entré, j'ai le garage en sous sol qui me donne du froid)

 

l'air sortant de la porte du placard sera rafraichie naturellement, j'ai de l'air frais qui passe sous la porte d'entrée. Du moins juste pour l'hivers. Après en été j'opterai pour un autre système

 

Concernant la pollution lumineuse, j'en fait mon affaire, de tout manière je n'ai pas vraiment le choix, c'est un placard incorporé, je ne vais pas zigouillé la porte de mon proprio.

 

Pour la terre, tu as surement raison, je vais me diriger vers tes exemples en cherchant un peu. Et l'engrais, oui en effet, je n'ai pas fait allusion à ça mais c'est au gout du jour aussi.

 

Merci

 

EDIT: pour RODA, Oui je ne m'attend pas à des miracles mais je veux que ce soit rentable au lieu d'acheter tout les x semaines. Il est clair que mes moyens sont assez limité mais si je suis carrément gagnant en faisant pousser moi même, donc ouai , ce système me conviendra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Badze,

 

Je pense que 36 X 36cm, c'est vraiment trés limite pour envisager une floraison. Quelque soit la lampe, ton espace sera rapidement rempli, même en commençant direct en 12/12. Et où placer le ventillo?

 

Pour la 250w, c'est tout aussi limite! Une plus faible puissance serait mieux.

 

Mais bon, admettons que tu y lances une culture!

Dans ce cas, il te faudra un systeme de renouvellement d'air plus performant qu'un simple ventillo. Le trio intra/extra/ventillo obligatoire!

Si tu veux pas faire de trous dans la porte du placard, tu l'enleves et la remplaces par un panneau en bois!

 

Sur une si petite surface, difficile de faire des miracles en ce qui concerne la quantité de récolte!

Si tu veux faire une récolte pour le plaisir et récolter quelques grammes, alors fais! Mais au final le coût de revient va être trés élevé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est clair qu'avec 36cm*36cm tu vas pas aller loin.

C'est un placard à balai????

 

En admettant que tu arrive à faire rentrer une HPS dedans ça sera au mieux 1 plant mais pas 4.

 

Pour du 1 Bud même si tu peux en mettre plus, tu rencontreras toujours des pb de chaleurs et de brassage de l'air.

 

Dans ton cas l'HPS est clairement déconseillé, je te dirai bien de te tourner plutôt vers un éclairage MG mais je sais même pas si ça va rentrer dans ton placard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mille excuse, j'ai eu un mauvaise notion d'espace, sur mon plan, c'est indiqué 0.36m², soit du 60 * 60, je ne sais pas par quel moyen j'ai pu inventé ce 36*36.

Sinon en effet c'est un placard :), pas à balet mais presque.

 

Après une discussion avec un ami, je ne pourrais mettre que 2 plante dans cette espace, c'est limite mais ca le ferai, par contre je serai surement gené pour déplacé la plante quand elle sera en floraison.

 

Donc est ce que ces dimensions vous fond changé d'avis ? ou bien la lampe HPS est de trop. Car il me semble de 250W c'est prévu pour 3 plantes, donc ça ne posera pas de soucis pour les 2.

 

Pour la ventilation avec une porte ouverte, un ventilateur qui tourne 24/24 au niveau de la porte, vous pensé vraiment qu'il faut autre chose pour ventilé ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

une 250W pour 60X60cm de placo c'est nikel.

par contre il y a 1 ou 2 trucs qu'il faut que tu sache: une planta ca pue, alors le placo ^pres de la porte d'entrée je trouve pas ca génial si t'as pas de filtre a charbon (sauf si t'as pas de voisins). apres si tu laisse le placo ouvert il va y avoir de la lumière jaune qui va sortir sous ta porte d'entrée et ca c'est bien pas top non plus. la pollution lumineuse sur tes plants va trop les perturber, alors enlèves la porte de ton placo, va acheter de la bache blanche en gros shop et du scratch en mercerie et tu te fabriques une nouvelle porte en bache (il faut mettre 2 épaisseurs de bache pour que ca marche bien).

voila voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut.

 

une planta ca pue' date=' alors le placo ^pres de la porte d'entrée je trouve pas ca génial si t'as pas de filtre a charbon (sauf si t'as pas de voisins). [/quote']

 

Alors déjà ça ne pue pas, ça send. :-P

 

Ensuite certaines variétés sentent peu

 

et ne posent pas de problème à ce niveau.

 

la pollution lumineuse sur tes plants va trop les perturber

 

Non seulement ça va les perturber, mais il n'y aura pas de floraison possible

 

puisque le cannabis à besoin d'au moins 10 heures d'obscurité

 

sans interruption minimum pour fleurir il me semble.

 

( question de concentration d'une hormone que la lumière détruit ou empêche de produire.

 

je ne me rappelle plus bien )

 

(il faut mettre 2 épaisseurs de bache pour que ca marche bien).

 

Là je comprends pas. Normalement, ces baches sont censées ne pas laissé passer la lumière.

 

Pourquoi 2 épaisseurs?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé le cannabis ne pue pas tu as raison. ca sent meme merveilleusement bon^^. mais pas pour tout le monde

la bache si tu met qu'une épaisseur ca suffi vraiment pas. rien que pour mon placo de croissance j'ai du doubler alors que c'est des néons dedans. fais le test tu comprendras

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re:

 

si tu met qu'une épaisseur ca suffi vraiment pas. rien que pour mon placo de croissance j'ai du doubler alors que c'est des néons dedans. fais le test tu comprendras

 

Le test je le fais tout les soir puisque mon placard se ferme avec une bâche et du scotch.

 

Mais je pense savoir de quoi tu parles.

 

Les pollutions lumineuses sont des flux lumineux qui entrent dans le placard.

 

L'inverse n'est pas grave du tout tant que rien n'entre.

 

( je suis pas sûre d'avoir était clair là . :-P )

 

EDit Concernant l'effet de la lumière en période de nuit sur la floraison.

 

 

La durée de lumière qu'une plante à besoin pour fleurir va réagir sur des photorécepteur qui produiront des phytochromes qui eux, régularise la pousse/floraison. C'est la lumière qui ''détruit'' ces phytochromes en permanence et la plante ne donc fleurit pas. Dès qu'il y a assez de ces petits phytochromes, la plante met en marche ses cellules de floraison.

 

On voit bien ici que la lumière en période de nuit inhibe la floraison et pourquoi.

 

( rien à voir avec une hormones comme je l'avais dit mais l'esprit y était. ;) )

 

Source : ici

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponses.

Ça me rassure un peu.

 

Concernant les voisins, je ne m'inquiète pas vraiment, ma porte d'entré pointe vers l'extérieur dans un couloir en plein courant d'air libre. Si après si il voie de la lumière, ce n'est pas dérangeant. Le principale reste l'odeur.

 

Concernant la pollution lumineuse, c'est l'entrée qui est clos et dans le noir 99% du temps.

L'histoire de la bâche est assez intéressante, je vais en jugé par moi même une fois que j'aurai mis la machine en route.

 

Merci en tout cas

------

EDIT : pour Supercropper, si tu met une bâche pour juste pour l'odeur, tu à donc installer un extracteur d'air avec un filtre à charbon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60*60 c'est déjà mieux.

J'ai un placard de flo de la même taille.

 

Pour info 2 ou 4 plan dans ce placard, ça sera la même chose. ç sera de toute façon serré.

C'est possible si tu laisses tes plan tels quel sans palissage au autres...

Elles serons serrées mais bon ça devrai quand même le faire.

 

Pour ta 250W je te conseille de prendre un cool tube, c'est bien plus facile à gérer(Niveau chaleur) et tu pourras toujours diriger ton extra à l'écart de ta porte histoire de profiter des odeurs loin de ton couloir.

 

Dans un placard avec ces dimensions , le 1 Bud prend tout son sens. Tu peux faire rentrer environs 16 pots(spécial one bud,petit mais long).

 

Concernant les variétés qui sentent pas. J'ai fait pousser de la White Ice et c'est vrai que ça sent pas des masses.

Et le résultat est au RDV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Ayais je viens de commencer. Donc voici le tout.

3 graines sur 5 viennent de bien germé. je viens tout juste de les mettre en pot (petit)

J'ai 5 graines en espérant avoir 2/3 femelles sur le lot

 

 

- Placard 60cm x 60cm x 180cm (recouvert de mylar prochainement)

- Lampe HPS 250Watt pour la croissance (18h/j) et pour la floraison (12h / jour)

- 5 pots (11cmx11x21) - 5 pots (16x16x23) - 3 pots (20x20x25)

- Terre fertile, contiens déjà les engrais nécessaire pour la croissance (royal tymix)

- Liquide de floraison 500ml avec dosette

- et un thermo hygro (14/16° la nuit et 21/25° avec l'éclairage - humidité de 40%)

- 2 petits ventilos de 15cm que je vais installé demain.

Donc je viens juste de mettre déjà 3 graines, je mettrai les 2 autres dans 48heures je pense.

 

J'ai arrosé la terre avec 20ml d'eau pour l'instant

 

Donc j'ai juste quelques questions,

 

- dois déjà mettre l'éclairage en place, malgré que les plantes ne montre par leur petite tête (normal) ?

- Dois je allumé qu'a partir du moment que je verrai le bout ?

- en ce que 20 ml d'eau suffit sachant que la terre dois juste être humide il me semble ? et que ce sont des petits pots pour le moment.

- et le final, est ce que ça porte bonheur de donner des noms a ses plantes :) ?

 

Il me semble que c'est tout ce qui me passe par la tête pour le moment. Pour le reste j'ai plein de doc (google ou ce site)

 

Merci d'avance

 

EDIT: ha si j'ai oublier, est ce que le boitier eletrique de la lampe HPS dois être au sol ? puis je la mettre au dessus des plantes sur une planche de bois ? je demande cela a cause de la masse qui est visé sur le boitier. je ne m'y connais pas vraiment en électricité, donc je préfère être prudent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop, j'aurai été toi j'aurai tester le système allumer quelques heures histoire de voir si tout marche bien....

 

Sinon oui allume ta lampe.

Le ballast, essaye de le caler en dehors de ton placard, car il produit pas mal de chaleur.

 

Voila !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec la lampe allumé une nuit, j'ai 22/23° mais après tout dépend de la température en dehors du placard, étant donné que je ventile avec une porte qui reste ouverte et le petite ventilo.

il fait 14° en ce moment sans lampe.

 

Donc c'est Ok, j'ai allumé la lampe pour 18h/j.

 

J'aurai aimé savoir aussi question sécurité, est ce que le boitier électrique de la lampe doit être au sol sachant que la masse est vissé dessus ? Puis je la mettre en altitude. Je veux mettre le boitier en haut pour question pratique et un meilleur rangement des câbles.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.