victor74 1 Posté(e) novembre 26, 2008 Partager Posté(e) novembre 26, 2008 SALUT A TOUS !!! [size=18 ]Ceci est mon premier journal de culture ... J'ai comme materiel une lampe HPS 400 WATT plus de l'engrais 655 de NPK je fais pousser des graines achetées au maroc pendant mes vacances et 2 graines de early skunk q'un pote m'a donné . J'ai fais germer les graines 24 H dans un verrre d'eau puis je les ai mises dans du coton entre 2 assiettes il y a maintenant 3 jours que j'ai mis en terre et ça donnais ça : [/size] Ma lampe resemble a ça : Depuis deux jour mes plantes sortent de terre et ça donne ça : Voilà ... je pense mettre a jour ce JDC 1 ou 2 fois par semaine sauf en cas de problème . jattents vos commentaires et autres conseils avec impatience !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex Posté(e) novembre 26, 2008 Partager Posté(e) novembre 26, 2008 Salut et bienvenue. Ton install a l'air bien.Mais quelques petits conseils,evite de mettre plusieurs plantes dans des gobelets....tu vas galerer pour rempoter tes petites plantes fragiles.Enleve ton film plastique sinon tes plantes risues d'etouffer,ou fait des trous. Voila , continue bon courage A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 26, 2008 Partager Posté(e) novembre 26, 2008 Hello Effectivement quelques points sont à revoir; -Les racines détestent la lumière,ça les tue.Soit tu choisi un pot adéquate ou soit tu ne plante pas tes graines;-) -Je sais pas si tu es au courant du fonctionnement de la photosynthèse mais pour qu'elle est lieu il faut certaine caractéristique.Or là,tu les tuer à cause du film.........Si tu veux augmenter la chaleur prend un chauffage............ -j'ai remarqué que tu as mis plusieurs pousses par pot,de plus ce sont des grands...... Bref,on voit bien que tu manques de prés-requis,je ne serais trop te conseillé une lecture des guides/faq Bonne chance et bonne lecture ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
victor74 1 Posté(e) novembre 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 26, 2008 Merci de ta participation pour le film plastique c'était juste pour le temps que les graines prenent je l'ai retiré hier et c'est vrais que je n'aurais pas du planter plusieurs graines par pot mais j'ai utilisé tout les gobelets qu'il me restait . Lien à poster Partager sur d’autres sites
victor74 1 Posté(e) novembre 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 26, 2008 Pour les racines par contre je ne savais pas j'avais déjà planté dans des goblets transparents et les racines qui au bout d'un moment étaient bien visibles n'étaient pas mortes et ça n'avais même pas l'air de les déranger mais si tu le dit ... Je ne perds rien a mettre du scotch sur les pots même je ne pense pas attendre que les racines soient visibles je vasi rempoter le plus vite possible en plus grands pots (Quand j'en aurais) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 26, 2008 Partager Posté(e) novembre 26, 2008 Salut victor74, +1 SlimFast;-) tu es novice et tu n'as pas posté ton JDC au bon endroit. Ici c'est pour les cultivateurs qui maitrisent déjà la culture de base et pour les expérimentés. Je déplace ton JDC au bon endroit: JDC novices et débutants Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex Posté(e) novembre 26, 2008 Partager Posté(e) novembre 26, 2008 Oui,en provisoire enroule tes gobelets avec quelque chose d'opaque.Effectivement les racines n'aiment pas la lumiére. Sinon,A quelle distance est ta lampe/sommet des plantes? Tu as un ventilateur pour faire circuler l'air? Lien à poster Partager sur d’autres sites
victor74 1 Posté(e) novembre 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 26, 2008 RE la lampe est a approximativement 40 cm des plantes et oui j'ai un ventilo je je mettrais en fonction 15 minutes éteint 15 minutes allumé dès que j'aurais un 2eme programmeur pour ma prise Lien à poster Partager sur d’autres sites
joonn 1 Posté(e) novembre 26, 2008 Partager Posté(e) novembre 26, 2008 ahhh je vais enfin pouvoir suivre un jdc haut-savoyard !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Celebrex Posté(e) novembre 26, 2008 Partager Posté(e) novembre 26, 2008 RE la lampe est a approximativement 40 cm des plantes et oui j'ai un ventilo je je mettrais en fonction 15 minutes éteint 15 minutes allumé dès que j'aurais un 2eme programmeur pour ma prise Impéccable. Verifie bien la température lorsque le ventilateur est "on" puis "off" Tu vas dire que je te harcéle mais ta piéce est-elle bien isolée la nuit? y a pas de lumiére qui passe? Lien à poster Partager sur d’autres sites
systo 60 Posté(e) novembre 26, 2008 Partager Posté(e) novembre 26, 2008 hihi Celebrex et plutôt pointilleux sur les details (heureusement qu'il passe pas voir mon installation ) en tout cas jte souhaite la bienvenue sur cannaweed et j'espère que sa va bien poussé tous sa !! ++ tchuss et bonne pousse .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
victor74 1 Posté(e) novembre 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 26, 2008 Re eh bien non je ne dit pas que tu me harcele je suis content que tu tinteresse a ma culture et tes conseils sont les bienvenus mis a part ca oui c'est bien isolé (c'est qd meme ma chambre)et la lumière ne filtre pas a travers la serviette que j'ai mis devant la fenettre Lien à poster Partager sur d’autres sites
ehmoe 2 Posté(e) novembre 26, 2008 Partager Posté(e) novembre 26, 2008 hihi Celebrex et plutôt pointilleux sur les details (heureusement qu'il passe pas voir mon installation ) en tout cas jte souhaite la bienvenue sur cannaweed et j'espère que sa va bien poussé tous sa !! ++ tchuss et bonne pousse .. * lol idem sinon il m'aurait démoli xD j'ai même pas de mur oO en tous cas courage et vivement les tof des bud a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ehmoe 2 Posté(e) novembre 26, 2008 Partager Posté(e) novembre 26, 2008 hum dsl ca m'as dit que le sujet n'existait pas et apparemnt ca à double post sorry Lien à poster Partager sur d’autres sites
victor74 1 Posté(e) décembre 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 3, 2008 Et bien salut a tous ! Bon je suis deja a J+10 et les petites on commencé a bien pousser de plus j'ai changé d'endroit pour mon espace de culture voila des nouvelles tof! Donc voilà mon nouvel espace de culture!c'est quand même mieux que ma table de nuit non ? Ca c'est ma plus belle plante ! Ca c'est ma plus rachitique! Mais par contre , je vois apparaître des taches marron aux extrémitées des feuilles ccomme ICI Enfin , je ne m'inquiète pas, d'après les guides sur les carences c'est juste une déficience en potassium donc j'ai arrosé avec mon engrais 6-5-5 donc ça devrais aller .... Voilà !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
ehmoe 2 Posté(e) décembre 3, 2008 Partager Posté(e) décembre 3, 2008 yo sa progresse gentiment mais fait gaffe au plante dans les gobelet en plastique transparent ... en fait c'est surtout le derniér mot qui pose problème et le fait qu'il soit pas troué de base si t'as pas de tune peint les en noirs ou met du scotche autour alli op ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
victor74 1 Posté(e) décembre 3, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 3, 2008 YOP !! Je vais bientôt rempoter de toute façon Par contre je me dis que je n'aurais plus la place après pour toutes les plantes alors les quelles donner ? Par contre partir de quel age de la plante je peux provoquer une declaration du sexe de la plante en metant du papiers autour d'une branche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
victor74 1 Posté(e) décembre 4, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 4, 2008 SALUT !! C'est juste pour vous demander regardez svp au niveau du tronc je ne comprends pas car il est tout mou mais la plante se porte néanmoins très bien pouuvez m'expliquer comment faire durcir ce tronc je n'ai jamais vu ça:! Lien à poster Partager sur d’autres sites
victor74 1 Posté(e) décembre 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 8, 2008 SALUT A VOUS[]Voici la M.A.J. de J+15 mes plantes se portent tres bien comme vous pouvez le voir: et voici ma plus belle : Lien à poster Partager sur d’autres sites
ehmoe 2 Posté(e) décembre 15, 2008 Partager Posté(e) décembre 15, 2008 effectivement tes plante se portent bien gg continu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés