GGblack 0 Posté(e) novembre 26, 2008 Partager Posté(e) novembre 26, 2008 Salut les cannaweedeur !!!!! Je suis inscrit depuis peu sur cannaweed et je me lance maintenant dans la culture en indoor . Mon but premier est d'effectuer ma premiere culture avec le moins d'investissement possible !!!! Vous l'aurez compris je n'éspère pas une quantité élevé de bud ni une qualité extreme, je veux juste prendre la main avant de m'attaquer à plus gros............ Voila mon matos avec un max de recup : - des planches "fond d'armoire" - du papier d'aluminium et du scotch de peintre - un programmateur - un placo - 6 lampes eco 15w => 85w - 3 ventilos de pc : 25, 12, et 8cm - des douilles E27 avec réflécteurs maison - du plastique pour le sol - et bien sur terreau, graines, engrais, et bientot pots... le placo éteint Travaillant chez carglass, j'ai eu une idée : me servir s'un vieux phare sans vitre comme réflécteur et j'avoue que sa marche pas mal compte tenu de la taille de mon placo !!!!!!javascript:%20justReturn() Sans flash et dans le noir !!!! et voila. Après 1 semaine de germination et 3 jours de croissance 24/24 J'attend vos conseils et critiques éventuelles afin d'améliorer mon installation. Biz les cannaweeders !!!!!!!!!!javascript:%20justReturn() Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi409 1 Posté(e) novembre 26, 2008 Partager Posté(e) novembre 26, 2008 Salut! Si tu comptes pas faire avec beaucoup, et te faire la main, achete au moins un peu d'engrais et du terreau potable, sans ca t'aura meme pas de quoi te faire un stick De toute facon tu verras, plus ca grandi, plus ta envie d'investir pour que ca pousse mieux xD Pour ton installation ca a l'air pas mal! Tu devrais mettre un ventilo qui souffle sur tes plants, et 1 qui sert d'extraction( ou les 2, a voir avec la temperature de ton placard ^^) Sur la derniere photo on dirait que la petite cherche la lumiere...Les eco ca se mets a 5cm max de l'apex, tu peux aller jusqu'a 1cm Sinon pour les pot pense a prendre un truc opaque (carré c'est le mieux niveau rentabilité, et ca coute moins chere que les pots de super marcher xD), les racines et la lumiere ca fait 3 Ensuite il me semble que ton terreau est SUPER humide, arrete d'arroser, attend que la terre seche, et tu leurs mets 10mL d'eau quand la terre est devenu bien seche, et tu attends que la terre seche entre 2 arrosages...(tres important...Vaut mieux qu'elles est soif que trop d'eau...un sur arrosage peut etre vraiment emmerdant a faire partir ) J'espere que tu as troué tes gobelets au fond pour l'evacuation de l'eau... Aller bonne chance! Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
GGblack 0 Posté(e) novembre 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 26, 2008 Salut moi409 , J'ai déja les engrais. Mon terreau te semble pas adapté ? Il me viens d'un ami qui à déja fais poussée et à récolté avec du terreau identique . Oui les pots sont percés et ils vont pas réster lontemps. Je note ta remarque pour l'arrosage qui me semble un peu excessif il est vrai ... Je raproche mes lampes tout de suite, ce sera mieux. Encore merci a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
grouz 2 Posté(e) novembre 27, 2008 Partager Posté(e) novembre 27, 2008 Tu me fais marrer Je partage ton avis quand aufait de bricoler ! Ca permet d'economiser plein de sous et c'est fun , enfin les douilles en papier d'alu lol... Fais quand meme attention,tas une install cheap mais essaie de bien surveiller tous les paramètres (surtout si tu veux te faire la main). Température, engraissage, arosage, lumière ect ... +1 Pour le coup du ventilo et du surarosage. J'ajouterai, méfie toi des pots transparents, je crois que c'est pas terrible pour les racines (à part pour les orchidées). Choppe toi des bons gros pots carrés pour la suite. Comme tu te lances un espèce de defi, j'aiöerai bien savoir pour combien t'en as eu en tout jusa'a maintenant^^ Bonne chance en tout cas, je repasse voir plus tard si ca le fait ! Mon 1er JDC(hydro, superskunk, scrog => en flo !) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) novembre 27, 2008 Partager Posté(e) novembre 27, 2008 Hello Ce qu'on essaye de te dire c'est que ton terreau est trop humide pour leur jeune âge.On ne te dis pas que ton terreau est pas adapté puisqu'on le connait pas;-) De plus tu commence mal en mettant tes graines dans un gobelet transparent.Bonjour la transplantation avec un tel terreau trempé. Moins d'investissement? le papier alu est super chère,une couverture de survie aurait été plus dans l'optique de ton topic avec un meilleur rendement. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
xx-gold-xx 0 Posté(e) novembre 27, 2008 Partager Posté(e) novembre 27, 2008 Hello =) Cool un new cultivateur sous eco ! 6x15Watts C ppas mal si tu peux rajouter 3-4 Phillips Tornado 20W ça coutent 9€ les 2 Lampes. Arrose très peu au début ! Moi j'arrosait de trop... Je passerais voir comment ça évolue =) T'as de la chance ton placard est haut ! Sinon pour la ventilation ça me semble pas mal ! Je suis un novice donc attend les conseils des "grands" Lien à poster Partager sur d’autres sites
GGblack 0 Posté(e) novembre 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2008 RE, Il est vrai que j'ai un peu trop arroser au début !! Pour info, le papier d'alu trainer deja dans ma cuisine c'est pour cela que je l'ai choisi (pour l'instant) A ce jour j'en suis à 6x1 euro (ampoule) + 2.70 euro (programmateur) le reeste est de la récup pur. Voila, encore merci pour vos conseil je mettrai du neuf des tite bientot. Lien à poster Partager sur d’autres sites
GGblack 0 Posté(e) décembre 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2008 Haaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!! mauvaise surprise en rentrant de week end !!! Le probleme est que les tuyau de chauffage de l'immeuble passe dans le placo donc l'une des plantes ( sous arrosée ) n'a pas du tout suporté la température et la sécheresse donc modification de l'aéro direct sur les plants pour les rafraichir ..... Je suis un peu degouté !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bouloche Posté(e) décembre 1, 2008 Partager Posté(e) décembre 1, 2008 1 euro l'ampoule!! et bah,j'en ai jamais vu a ce prix la!! c'est pas des 6400 k je suppose?? bonne chance! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) décembre 1, 2008 Partager Posté(e) décembre 1, 2008 Tu peux essayer ce montage ça permet d'augmenter le taux d'humidité et donc en meme temps ça baisse la temperature donc Edit:Heu non c'est surement pas des 6500°K pour ses ampoules car c'est tres rare d'en trouver dans le commercant du quartier . C'est sur que pour optenir les 10 000lux pour 1/4m2 il en est loin et en plus en couleur de floraison. Mais bon il a le droit de s'amuser Lien à poster Partager sur d’autres sites
GGblack 0 Posté(e) décembre 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2008 Non ce sont des 2700k !!! Ce n'est pas bon ?? Dites moi que je les change vite ......... Quels sont les ampoules adaptés?? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) décembre 1, 2008 Partager Posté(e) décembre 1, 2008 As tu lu au moins les topics dans la collonne de gauche a l'accueil du site? on se le demande... cherche envirolite smartlite ecolite avec le systeme de recherche du site tu trouvera ton bonheur et tu comprendras pourquoi ont rigole quand on voit une 20w comme une 100 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GGblack 0 Posté(e) décembre 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2008 Je viens tout juste de lire le topic sur la température de la lumiére ........... et mes ampoules sont vraiment à l'ouest lol. A ton avis des lampes "daylight" irai ou pas pour la croissance ? J'aurai du me méfier des ampoules à 1 euro !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bouloche Posté(e) décembre 1, 2008 Partager Posté(e) décembre 1, 2008 bah des daylight c'est ce qui est conseillé en croissance;) et des warm comme les tiennes,c'est pour la flo! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
GGblack 0 Posté(e) décembre 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 1, 2008 oki bin je cour acheté sa tout de suite !!! malgré les économie faut que sa pousse tout sa, je comprend pourquoi elle avait du mal à partir !! Merci les mecs je m'en serait pas rendu compte tout seul . Lien à poster Partager sur d’autres sites
GGblack 0 Posté(e) décembre 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 5, 2008 slt tout le monde !!! J'ai un probleme : J'ai changé d'ampoule pour une phillips tornado 23w => 130w J'ai rempoté la plante dans un pot adéquat et elle ne grandi toujours pas, par contre j'ai constaté en la rempotant que les racine ce dévellope . est ce normal ?? De plus elle a un aspect bizarre : une seule palme sur le coté ??, Lien à poster Partager sur d’autres sites
GGblack 0 Posté(e) décembre 8, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 8, 2008 re les cannaweedeurs !!! bon , aujourd'hui ajout d'une station météo : - temp => 28° _ hygro => entre 23 et 28% voila PS : j'ai aussi mis une autre graine à germé et je prévoie de changer de terreau car celui la ne se mouille pas mais laisse juste traverser l'eau.............pas cool !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
GGblack 0 Posté(e) décembre 10, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 10, 2008 AVIS DE DECES !!!!!!!! ma derniere titine est morte, hygro beaucoup trop basse (25%). J'ai d'autre graine en germination mais il faut que je trouve une solution au problème d'hygro et je n'est vraiment pas les moyen d'acheter un brumisateur . voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
GGblack 0 Posté(e) décembre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 12, 2008 RELANCE DE CE JDC . Alors aujourd'hui construction d'un nouveau placo plus adapté : - dimensions aproximatives : 1m/70cm/50cm ( H/L/P ) - reflexion : peinture blanche ( pour l'instant) - lumière : 1 phillips eco tornado 28w=>130w + 2 eco warmlight 15w=>85w - réflécteur : home made avec tetrapack modifié ( assez éfficace je dois dire ) - aération : intra=>ventilo 25cm ; extra=>ventilo 12cm - humidificateur : homemade bol d'eau + double ventilo 5cm sur support métal - tous les ventilo branché sur alimentation de pc 375w - pots : 7*7 je crois - substrat : terreau basique et biobizz allmix après rempotage - arrosage : eau robinet mais bientot eau au bon pH - plantes : 6 graines de variété inconnue Pour l'instant les gaines ont toutes germées et se redressent très vite (6h) . la température est environ de 28°C et l'hygro de 50 à 60% en période de jour. Je n'est pas encore les valeurs de nuit. J'attend avec impatience vos avis sur ma config et je vous mettrez des photos des que possible n'ayant pas d'appareil photos sous la main . merci d'avance a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
GGblack 0 Posté(e) décembre 15, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 15, 2008 kikou, bon bin sa pousse sa pousse !! Déja 3CM pour chacune et des ptites feuilles qui ont triplé de taille en 2 jour !!! Par contre il y en a une qui est tombé parce que elle poussé mais n'a pas fait de racine, je l'ai ,replanté avec toute la tige maiks d'ou cela peut il venir ??? une idée les pros du forum??, merki davance a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés