guigz92 4 Posté(e) novembre 27, 2008 Partager Posté(e) novembre 27, 2008 Hello, Perso j'ai fait du D-I-Y aussi pour mon montage turbo-néons. La raison n'est pas vraiment économique mais plutôt pratique : les deux tubes sont placés verticalement et séparément, de part et d'autre de mon placard. Donc impossible de tirer partie d'un kit standard. J'ai trouvé le ballast électronique neuf à 18,00 EUR sur *B*y mais sinon, un grossiste me le proposait dans les 25,00 EUR, de mémoire. Ajouter : - 2 douilles et 2 clips de fixation pour 4,70 EUR, - une bobine de fil 1mm² (à ne pas oublier) dans les 5,00 EUR chez Bricomachin (du vol), - un tassau large de 6cm dans les 5,00 EUR pour les supports, - de la visserie pour 3,00 EUR. - les deux tubes 2100K pour 18,00 EUR dans un growshop. Total : environ 50,00 EUR pour une installation temporaire (pas de réflecteurs). Donc cher par rapport au kit tout fait (mais pas si cher au regard de la spécificité du montage). Voilà ce que ça donne : A parfaire quand j'aurai le temps, bien sûr. Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt76 0 Posté(e) novembre 27, 2008 Partager Posté(e) novembre 27, 2008 salut tout le monde hamou j'ai aussi achetter mes ballast tout a l'heur a casto meme pris que toi j'ai aussi pris du filtre a charbon photos: a tu les meme ballast que moi??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt76 0 Posté(e) novembre 27, 2008 Partager Posté(e) novembre 27, 2008 petite question pour mes 2 ballasts philips il y avais un genre de tube cylindrique,écri en rouge(photos plus bas) esque il faut que je le prenet pour faire fonctionner mais 2 ballasts philips???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamou 6 Posté(e) novembre 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 27, 2008 oui j'ai les memes prens une photo de la piece en entier mais j'crois sais un condensateur....pas sur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt76 0 Posté(e) novembre 27, 2008 Partager Posté(e) novembre 27, 2008 je cour prendre une photos reste la Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt76 0 Posté(e) novembre 27, 2008 Partager Posté(e) novembre 27, 2008 me revoilas:lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) novembre 27, 2008 Partager Posté(e) novembre 27, 2008 Re, Désolé Hamou, j'avais pas vu le topic avant... mais comme tu dis par rapport au prix growshop ça avait l'air valable. Après sur la durée de vie et l'usure prématurée il faut tout de même relativiser car il faut changer les tubes assez souvent... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt76 0 Posté(e) novembre 27, 2008 Partager Posté(e) novembre 27, 2008 pk changer les tube souvent?? j'ai pas trop compris pk il suser asser vite il faut pas les changer tout les 6 mois quand meme?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) novembre 27, 2008 Partager Posté(e) novembre 27, 2008 Parce qu'ils ont une utilisation horticole et il faut faire une nuance entre durée de vie absolue et durée de vie horticole. Pour une ampoule HPS c'est toutes les 3 cultures. Pour les néons je crois que c'est une fois par an... mais tu trouveras une réponse précise dans le guide lumière ou la FAQ sur la lumière horticole ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt76 0 Posté(e) novembre 27, 2008 Partager Posté(e) novembre 27, 2008 merci de ta réponse BaSTaRd au pir je les utilisré jusqua qu'il en fonctionne pu mème si les spectre auront un peut changer Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamou 6 Posté(e) novembre 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2008 c'est clair mais je prefere acheter 2 tubes par an que une envirolite tout les 6 mois... Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt76 0 Posté(e) novembre 28, 2008 Partager Posté(e) novembre 28, 2008 hamou pourais tu rep a ma question sur le truc écri en rouge,j'ai remis des foto comme tu voulé merci davance ps:bonne fumette a tout se si passe apr ici:-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamou 6 Posté(e) novembre 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 28, 2008 oui matt76 pour ma part j'ai trouvé les supports qu'il me manquait; j'ai tout monté...tout marche nickel (mais j'ai pas d'apareil a tof) c'est un condensateur(unité:micro-farat); c'est long a expliquer mais c'est une histoire de déphasage qui sert a augmenter le cos-fi...et fais perdre du blé a E*F :-o mais sa marche tres bien sans... par contre avant de branché verifie bien tout tes branchement car sa serait domage de tout grillé si près du but a pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt76 0 Posté(e) novembre 28, 2008 Partager Posté(e) novembre 28, 2008 donc si j'ai bien conpris je branche tout pareille que toi ces bien sa??? pour les branchement ces mon frere qui le feras car ces son métier:lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamou 6 Posté(e) novembre 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) novembre 29, 2008 OUI Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt76 0 Posté(e) novembre 30, 2008 Partager Posté(e) novembre 30, 2008 merci beaucoup de ton aide hamou manque plus que les plantes et les néon et ces parti:-d bonne fumette a tous se qui passe par ici:lol: pour moi ces fait:-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt76 0 Posté(e) décembre 5, 2008 Partager Posté(e) décembre 5, 2008 salut hamou un petit bout de temp que personne a parler sur se topic^^ personne et mort jespere je revient avec encorre quelque question -comment a tu fait tes suport néon,j'ai pa trop compris lien de sac a plastic congel??? -esque pour 5 plantes dans un espace de 48cm large,60 profondeur et 1.20m de hauteur deux néon 55watt plus 2 néon 36 watt sufiron?? sachan que en flo je pensse avoir moin de pied(avec les mal,apar si il-y-a que des femelles ) vos avis svp sur ces 2 questions merci et bonne soirée a tout le monde;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamou 6 Posté(e) décembre 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 5, 2008 salut jamais de sac plastique :-x j'ai fixer les tubes sur le reflecteur avec des "rizlans ou colson" style de collier plastique pour electricien et pour le tout tu peux mettre des chainettes; rollers;... comme sur les photos du topic Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt76 0 Posté(e) décembre 5, 2008 Partager Posté(e) décembre 5, 2008 ces bon je vais prendre des colson jen et plein qui traine:-) il risque pas de fondre??? et pour mon truc avec les néon,vaut mieu prendre 4 néon 55w??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hamou 6 Posté(e) décembre 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) décembre 5, 2008 avé vous! bah moi ca fait une semaine et demi et ils ont pas bougés...pourtant c'est des tout petit colson. pour les tubes...plus t'en met et plus la croissance est rapide apres a toi de voir rapport besoin/économie. par contre t'as pas besoin de grand chose pour "maintenir" une plante mere. apluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés